Télédéclaration Déclaration et paiement des impôts à distance :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
P RESENTATION G ENERALE DU R ECOUVREMENT DE L I MPOT MCA_REC_diap_mod01.ppt.
Julien DUFFAU Expert-comptable IAE 6 décembre 2011
Un abonnement aux services en ligne Un service présentant le compte fiscal des professionnels Un service permettant le paiement en ligne Sommaire De nouveaux.
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
« Le commerce électronique en Tunisie :
الدفوعات الإلكترونية عبر الأنترنات Chef du Centre de Développement
Services électroniques pour les entreprises Présentation à lOrdre des CGA du Québec Forum de la Performance – Laval, Québec le 11 octobre 2007.
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Marketing Produit – Novembre 2004 Taxe Professionnelle 1 Ligne 30 et 100 Découvrez Taxe Professionnelle V10.2.
PRESENTATION CHAMBERSIGN FRANCE Qui est ChamberSign France ? ChamberSign est une association créée en 2000 par les Chambres de Commerce et dIndustrie.
Les Téléprocédures Professionnelles
Les téléprocédures en matière fiscale : les impôts professionnels
1 Télédéclaration... les améliorations apportées en 2008 les améliorations apportées en 2008.
Les Services des Ministères de Bercy à La Réunion à la rencontre des étudiants Saint-Louis, le 24 avril 2008.
Les moyens automatisés de paiement dans le secteur public local
Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne Direction régionale des finances publiques d’Auvergne et du.
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
Le développement de l'administration électronique en France
THEORIE GENERALE DE L’IMPÔT
35ème Journées Nationales FCGA
Organisation du système d’information comptable et de gestion
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
REPUBLIQUE TUNISIENNE
Public Key Infrastructure
Le prélèvement automatique en EPLE
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
E.GOUVERNEMENT CNSS 18 –19 – 20 Février 2004
REPUBLIQUE TUNISIENNE
Simpl: Services des impôts en ligne
Section 4 : Paiement, sécurité et certifications des sites marchands
Concepts de base du commerce électronique
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Simpl-IS Télédéclaration et Télépaiement de l’Impôt sur les Sociétés
Trésorerie Générale du Royaume
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
« Services administratifs et paiement électronique pour un
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Contexte Effectifs arbitres et juges pour 65 fédérations sportives agréées par le MJSVA. Football Tennis Gymnastique
Télé déclaration Fiscale
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Le développement de l’assurance crédit en Afrique et en Méditerranée Tunis Octobre 2000 Comment se préparer efficacement pour utiliser l’assurance.
d’une opération de réseau d’assainissement
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
TENUE DE LIVRE Directives d’utilisation présentées
N Système des achats publics en ligne
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION. 2 Le coût de l’adhésion Pour assurer :  la vie démocratique de notre Mouvement  l’animation des activités.
1 Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (1789) Article I: les hommes naissent et demeurent libres et égaux Article IV: la liberté consiste à.
Dossier Médical Personnel
ADMINISTRATION GENERALE DE LA FISCALITE Tax-on-web & MyMinfin 2015.
Utilisation des technologies de l’information et des communications
PAIEMENT EN LIGNE DE LA DECLARATION EN DOUANE
Badr LAHLOU 8 Octobre 2015 Conseil Régional Casablanca Sud - OEC
CREATIVE WORK La dématérialisation et téléprocédures Hervé Foulon 23/02/09 : Bayonne – 9H à11H et Pau de 17H à 19H 24/02/09 : Agen – 9H à 11H et Bordeaux.
Bulletin d’adhésion 2016 Activité : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme Nom : ………………………………………………………………………… Prénom : ……………………………………………………………………... Adresse.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 STADE BORDELAIS ASPTT ACCORD DE LICENCE INFORMATIQUE ET LIBERTES : La loi informatique et liberté N°78-17 du 6 janvier.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 ou 2016  Création  Renouvellement Activités : MULTISPORTS ETAT CIVIL DU DEMANDEUR (A remplir au nom de l’Enfant ou de.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
Missions comptables Audit légal Audit Contractuel Missions juridiques et fiscales Missions sociales Expertise et conseil de gestion Conseil en organisation.
Page 1 Direction régionale des finances publiques de Haute Garonne Comité local des usagers professionnels LES TELEPROCEDURES Toulouse le 7 septembre 2010.
VOUS ETES TITULAIRE DE MARCHES AVEC LA PFAF SE…….. Les délais de paiements vous inquiètent, votre comptable cherche des solutions, votre banquier s’impatiente………..
Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers.
Transcription de la présentation:

Télédéclaration Déclaration et paiement des impôts à distance : REPUBLIQUE TUNISIENNE Ministère des Finances www.portail.finances.gov.tn Déclaration et paiement des impôts à distance : Télédéclaration Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn Copyright © 2008 Centre Informatique du Ministère des Finances

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Cadre du système En concrétisation du programme d’avenir institué et suivi par Son Excellence Le Président ZINE EL ABIDINE BEN ALI Programme de l’Administration électronique Cadre légal : article 57 de la Loi des Finances 2000 article 70 de la Loi des Finances 2005 Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Objectifs du système Simplifier l’accomplissement du devoir fiscal au contribuable Améliorer la qualité des rapports entre le Contribuable et le Ministère des Finances Recours à l’usage des TIC et du réseau INTERNET Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Avantages (1) Entièrement dématérialisée, Sans déplacement  Zéro papier, 100% à travers le web, traitement immédiat Liquidation assistée et précise des Impôts et Taxes  Assurance et garantie du service, aide en ligne Gain de temps  Améliore la productivité, compétivité Gratuité du service  Sans frais d’adhésion 1 ou 2 utilisateurs par adhérent (entreprise)  Séparation des rôles entre comptable et financier, sécurité Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Avantages (2) Prise en charge des professionnels mandatés Utilité et opportunité plus évidentes Règlement électronique des montants dûs 2 modes: - ordres de prélèvements/comptes bancaires ou postaux - cartes bancaires via SPS Règlement sur plusieurs comptes domiciliés Cas de paiement par ordres de prélèvements Possibilité d’annuler ou de modifier les déclarations et ordres de payements Avant échéance légale ou date fixée par le contribuable même Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Avantages (3) Choix de la date effective de payement  Avant ou à l’échéance légale Suivi par l’adhérent des payements antérieurs  Droit de regard sur sa situation Environnement entièrement sécurisé  Forte authentification, accès contrôlé, disponibilité maximale, certificat électronique,… Bonne gouvernance  principes de bonne pratique, gagnant-gagnant Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn LA TÉLÉDÉCLARATION Comment adhérer Dépôt d’une demande auprès du Bureau compétent  - Formulaires disponibles sur le site web - Autorisations de prélèvement délivrées par les banques Octroi d’un code d’accès  - Personnel - mot de passe modifié lors du 1er accès L’accès au service requiert l’installation d’un certificat électronique (*) (*) A obtenir auprès de l’Agence Nationale de Certification Électronique (ANCE) ou des Bureaux de Poste Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Les déclarations prises en charge LA TÉLÉDÉCLARATION Les déclarations prises en charge La Déclaration Mensuelle (DM, 11 impôts) La Déclaration de l’Acompte Provisionnel (AP) La Déclaration de l’Impôt sur les Sociétés (IS , 4 impôts) La Déclaration de l’Impôt sur le Revenu des P.P (IRPP , 3 impôts) La Déclaration de l’Avance dûe par les Sociétés de Personnes et Assimilés Visitez le site e-t@srih sur www.impots.finances.gov.tn

Copyright © 2008_Centre informatique du Ministère des Finances RDV sur: www.impots.finances.gov.tn Copyright © 2008_Centre informatique du Ministère des Finances