Morgane Lefranc et Pierre Stipanicic. Une aire naturelle protégée - 232 hectares ou 2 320 000 m² 10 min. du centre ville - Le poumon de la ville Organisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florence Junca Adenot PH D Directrice du Forum URBA 2015
Advertisements

Peuples indigènes et tribaux | | Histoire de lIPQA La création de lIPQA a été suggérée par des peuples autochtones.
Principaux repères du processus 1. Epoque coloniale (1933) 2. Convention dAlger (1968) 3. Régionalisation et transfert des compétences (1996) 4. Avènement.
Pourquoi (au nom de quoi) mettre en place des activités déducation du patient ? Chap. 1 – Q1.1 – Séq. 5 : Questionnaire (« La vision de léducation »)
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
Cette brève présentation montre
Terre des jeunes Un réseau international de volontaires en environnement.
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
TOURISME DE DEMAIN LE TOURISME RURAL
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
PROJET DU PARC DES CHUTES DE DENHOLM
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Une présentation du Mouvement québécois Des camps familiaux Dans le cadre du Forum québécois du loisir tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
La planification stratégique
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Les parc nationaux au canada et au Québec
« Les formes alternatives d’éducation »
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Activités du GTN-Q Pierre-Julien Guay Président Groupe québécois de travail sur les normes.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Une démarche en deux temps Première rencontre en avril avec les partenaires externes des cégeps Deuxième rencontre en mai avec les partenaires internes.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
Culture et mouvements de pensées Contexte actuel THÈME 3.
PLAN L’activité des entreprises de l’écologie
Le Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau.
L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006.
Présentation Ľ Associaton des personnes morales EuroKoncept 21.
Réfection écologique et verdissement de stationnements:
1 Symposium International “Résoudre les contradictions entre l’eau et l’énergie” Thème 3 : « Hydroélectricité et développement durable » Paris, 27 novembre.
L’organisation du tourisme autour du cheval en Normandie Présentation du jeudi 8 octobre 2009 – FRPAT.
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
SEMINAIRE DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE NOUVEAU CODE FORESTIER : INTRODUCTION du NEGOCIATEUR EN CHEF APV/FLEGT CI
Programme estival de sensibilisation
2012 Utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement : bois PEFC pour la charpente et le bardage de la cour … CARREFOUR MARKET ARGELES GAZOST.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Séminaire d’Urgence 09/05/ Sujet 1 O ra Event - 25, rue Saint-Ambroise PARIS - Tél : – Fax : Ora se Vitellise.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
Le 27 mars 2015 La stratégie maritime du Québec Un projet de collaboration scientifique.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialLocal
1 Cadre stratégique pour les loisirs au Canada de 2015 Sur la voie du bien-être Initiative commune du Conseil interprovincial du sport et des loisirs et.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
3 –Les relations des gouvernements avec la population française.
CERN une carte suisse une carte française OBLIGATION
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
STRATEGIE ET PLAN D’ACTION NATIONAUX POUR LA BIODIVERSITE SPANB DAPT.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
TUNIS - VILLE TOURISTIQUE ?
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
PROFIL DE L’ENTREPRISE  Profile:   etc.  Mission et activités :   etc. 1/2.
Soyez global!.
Agence Nationale Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits : Environnemental des Produits : Position actuelle et vision future.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Loi statistique Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), l’Union des Comores vient d’élaborer.
Transcription de la présentation:

Morgane Lefranc et Pierre Stipanicic

Une aire naturelle protégée hectares ou m² 10 min. du centre ville - Le poumon de la ville Organisme non gouvernemental - Sans contribution du gouvernement du Panama

1-Élaborer et administrer des projets environnementaux -En écotourisme -En développement durable -En éducation environnementale -En recherches scientifiques Objectifs:

2- Promouvoir l’interaction entre le Parc et la communauté dans l’élaboration et l’exécution des projets environnementaux. 3- Offrir un espace vert où les citoyens puissent pratiquer des activités de plein air sans perturber l’écosystème existant.

Importance du Parc pour la ville de Panama 1- Au niveau environnement 2- Au niveau social 3- Au niveau économique

Ce qui nous a été demandé Créer un portfolio de projets pour le Parc Créer une brochure corporative pour le Parc Créer une liste de donateurs internationaux

Créer un portfolio de projets pour le Parc -Lecture des documents officiels du Parc Plan d’affaires du Parc Analyse Coûts/Bénéfices et Menaces/Opportunités - Entrevues avec les chefs de département - Création et distribution d’un questionnaire auprès de la clientèle du Parc

Questionnaire

1 Un jardin de papillons 2 Une pépinière d’espèces indigènes 3Un circuit d’arbre en arbre 4 Un circuit de vélo de montagne 5 Un musée d’exposition 6 Une aire de camping 7 Une aire de jeux pour les enfants 8 Une auberge

Créer une brochure corporative pour le Parc - Faire ressortir le slogan du Parc «Pulmón de la ciudad de Panamá» - Faire ressortir la mission, la vision et les objectifs du Parc dans les langues espagnole, anglaise et française - Mise à jour d’une liste préexistente de donateurs potentiels Créer une liste de donateurs internationaux

Mon expérience personnelle