People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement d’atteindre 20% d’EBIT*, pour nous c’est également la capacité d’adaptation rapide à un monde en perpétuel mouvement, la création d’une réelle valeur ajoutée inscrite dans une croissance long terme. La gestion de nouveaux défis tels le contrôle, l’optimisation et la pression sur les coûts, la globalisation, la réduction de marges, l’allègement des structures et des coûts passe par une souplesse des organisations. Aujourd’hui, les leaders pensent de façon horizontale car ils doivent : - intégrer tous les éléments essentiels, - relier les variables non linéaires et multi-directionnelles dans une mise en perspective de la globalité des problématiques, - analyser l’intéraction des différents aspects et des décisions, - résoudre les tensions par l’ intégration des idées opposées et par la proposition des solutions innovantes. ALORS NOUS INTERVENONS… Stratégie et Structure: les alliées de votre succès *EBIT (Earnings before income Tax)
Intégrer et optimiser les méthodes de travail, les comportements et le mode de pensée : Stratégie, conception et audit des modes de rétribution et des modes de gestion de la performance Fusion et acquisition (due diligence, revue des process et procédures Ressources Humaines, intégration) Communication (questionnaire de satisfaction des employés, stratégie interne de communication, …) Staffing interne et externe Intégrer et optimiser les compétences, les connaissances et les talents : Sourcing de talents : stratégie, conception, développement et audit Programmes de recrutement, de formation et de rétention Conception, audit et revue de modèles de compétences Gestion des carrières : développement des talents, préparation de la succession Intégrer et optimiser la structure et la culture de l’organisation : Stratégie, conception, développement et audit de l’organisation Identification des rôles à l’intérieur de la structure (conception, développement et révision des profils de poste) Gestion de projets complexes et management de la transition Gestion du changement dans l’organisation (plannification des effectifs, restructuration) Intégrer et optimiser les procédures et les process les plus performants : Process et procédures opérationnels Conception, développement et audit de politiques et de procédures Structure salariale, étude de salaires, des niveaux de postes Programmes de référencement pour la formation et la gestion des effectifs CULTURE PROCESSES INDIVIDU STRUCTURE CULTURE PROCESSES INDIVIDU STRUCTURE CULTURE PROCESSES INDIVIDU STRUCTURE CULTURE PROCESSES INDIVIDU STRUCTURE
Nathalie le-Léotard-MBA Initialement consultante en management, spécialisée dans le développement de méthodes de travail, d’outils RH et dans la gestion de projets complexes internationaux. La compréhension des problématiques business lui permet d’avoir une vision plus large des contextes dans lesquels les personnes opèrent devenant un atout pour les organisations qu’elle sert. Elle adapte les outils RH afin de s’assurer que la culture, les comportements et compétences soient en ligne avec la stratégie d’entreprise en mettant en place une gestion et un suivi des talents. Ayant vécu de nombreuses années à l’ étranger, elle parle le Français, l’Anglais et l’Allemand. Son cursus l’a amenée à travailler dans de multiples secteurs d’activité (informatique, biens de consommation, industrie pharmaceutique,…) et pour des entreprises de différentes tailles. Dalila Bouabdallah-Master La partenaire des opérationnels dotée d’une forte expertise RH acquise au sein de groupes français ou étrangers avec une spécificité sur les entités légales France. Business Partner France, membre du Comité de Direction, apportant une forte valeur ajoutée aux problématiques humaines, sociales et organisationnelles tant sur les plans stratégiques qu’opérationnels. Parlant Français, Anglais et Espagnol et ayant travaillé dans des domaines d’activités allant du consulting, au bancaire en passant par la santé et l’industrie. Cohérence entre ce que nous faisons et ce en quoi nous croyons Anticipation et préparation au changement Courage managérial et prise de responsabilités basées sur une confiance réciproque Intégration de la diversité en créant des équipes de cultures différentes Mise en place de solutions intégées et innovantes pour une organisation optimisée Partage des risques et du succès