5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Defis urbains Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de nos vies? L’éducation relative à l’environnement 1 ère idée - OUVERTURE Sensorielle / émotionelle / passionnelle 2 e idée – VERS L’EXTÉRIEUR Nature / ville / histoire / diversite 3 e idée – VERS L’INTÉRIEUR Générosité Opposé à ÉGOÏSME
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement Défis urbains Comment peut-elle contribuer à l'innovation sociale de nos sociétés ? L'éducation relative à l'environnement 1ère idée - ENGAGEMENT / RÉSEAUTAGE Nature / voisinage / communauté 2e idée – RESPONSABILISATION intergénérationnelle / interculturelle 3e idée – Dvpt vertus de tolérance / négociation / recherche du bien commun solidarité Opposé à MARGINALISATION
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Défis urbains Comment peut-elle influencer les politiques publiques? L'éducation relative à l'environnement 1ère idée - ÉQUILIBRE processus participatif / transparence 2e idée – ENCOURAGEMENT - SOUTIEN 3e idée – INTENSITÉ Dépasser la seule capacité d’influence partager une vision Opposé àTOP-DOWN