beCloud Formation beCloud par beoneGroup
La téléphonie fixe Le marché de la téléphonie fixe en PME
+ 95% du marché PME chez BELGACOM Le marché Ligne Classique PSTN ou 1 canal Ligne VOIP Ligne ISDN / RNIS / TWIN ou 2 canaux
Quelques références
Le VoIP face à Belgacom Comparatif
BelgacombeoneGroup Ligne classique17,35 €1 € Ligne Twin38,04 €2 € Tarif fixe à fixe Belgique0,0545 € 0,0719 € cout de connexion 0,025 € Pas de cout de connexion Tarif fixe à mobile Belgique0,072€ 0,10 € cout de connexion 0,036 € Pas de cout de connexion Tarif fixe à France0,22 € 0,1221 € cout de connexion 0,02 € Pas de cout de connexion Tarif fixe à France mobile0,6551 € 0,1221 € cout de connexion 0,11 € pas cout de connexion
Central téléphonique À quoi ça sert ?
A quoi sert un central ? Appels internes Transfert d’appel Mise en attente Messagerie vocale Messages d’accueil Messages de vacance Répondeur Multi-choix Conférence téléphonique File d’attente Cascade Heures d’ouvertures Statut de présence Répertoire téléphonique commun Softphone
Les produits Be Cloud Be Call Mini Be Call PRO tour / rack
FONCTIONS :
Comparons le tarif ISDN Prix Nombre de numéro Nombre de canaux Canal supplémentaire Téléphone inclus Transfert d’appel Music d’attente Messagerie vocale PRO Mode jour / nuit Message pré décroché studio Cascade d’appel Belgacom 38,04 € ,35 € Non Non (service payant) Basic Non Be One 35 € (2 euros) € 2 TEL Oui
Les téléphones & accessoires Présentation des différents téléphones et de leurs accessoires
Choix des postes Touches de fonctions Affichage Design En fonction de l’utilisation client
Les connectiques De quoi a-t-on besoin ?
Petit rappel : Modem B-Box3 4 ports RJ-45
Petit rappel : Routeur ou Switch Plusieurs ports RJ45 non électrifiés
Petit rappel : SWITCH POE Plusieurs ports RJ45 électrifiés
Alimentation téléphone Réseau : Cable RJ-45 CPL Courant SWITCH POE ou Câble secteur
Cas particuliers Attention aux cas particuliers !
Les packs Pack ADSL/FIXE/TV ON DISSOCIE !!!
Courtier en assurance Internet portima = VOIP Bloqué Solution : activer un internet START BELGACOM sans ligne fixe
Système d’alarme On laisse l’installation existante
Bancontact PSTN On laisse l’installation existante
Les différentes étapes De la signature à l’installation
1. Validation du contrat chez BNP Demande de financement Jessika : Ou de 9h à 17h30 Envoi des documents de renting chez votre client En cas de rejet, possible en vente au prix de 1350 euros HTVA
2. Signature des contrats Contrat BE CLOUD avec domiciliation Document de portabilité Contrat BNP envoyé par mail/fax Customer letter Schéma de configuration Copie carte d’identité client Copie facture ligne fixe
3.Envoi des documents 1.Envoyer un scan des documents chez Be One pour lancer la commande. 2.Envoyer les originaux chez Be One dans les 7 jours de la signature
4. Préparation de la commande semaine1 1.Réception des documents BNP ou de 50% d’acompte 2.Commande du matériel client 3.Choix du message en studio
5. Configuration du matériel semaine Réception du matériel 2.Configuration et programmation du matériel 3.Prise du rendez-vous pour installation
5. Installation semaine Installation du matériel chez le client 2.Explication des fonctionnalités du téléphone avec le client 3.Lancement de la portabilité ( 10 jours)
5. Activation semaine Numéro porté chez Be One 2.Ligne résiliée chez le client 3.Contrat opérationnel
beCall Place aux questions !