CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Le socle commun de connaissances et de compétences
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES Décret du 11 juillet 2006.
Le socle commun de connaissances et de compétences
Liaison école maternelle/école élémentaire contenu
TIC / TICE / TUIC programmes 2008
Travailler par compétences au cycle I
SAVOIR A ENSEIGNER SAVOIR APPROPRIE PAR L’ELEVE
LES LANGUES VIVANTES en France rentrée 2008
MISSION LVR/ MARIMOUTOU RUDOPLH
Ecole et cinéma – Mercredi 23 janvier 2008 The Princess Bride.
LES LANGUES VIVANTES AU LP2I.
Socle commun et livret personnel de compétences
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Comment évaluer une compétence dans le cadre du Socle commun ?
Sciences et Laboratoire au lycée Lavoisier
Les compétences à développer et leur évaluation
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
BULLETIN OFFICIEL Le socle commun de connaissances et de compétences fixe les repères culturels et civiques qui constituent le contenu de l'enseignement.
1 Le socle commun de connaissances et de compétences Un cadre réglementaire : Larticle 9 de la loi du 23 avril 2005 dorientation et de programme pour lavenir.
Le socle commun des connaissances et des compétences
Collège Joachim du Bellay Septembre 2011
Mission collège Socle commun de connaissances et de compétences Socle commun de connaissances et de compétences JO du JO du BOEN.
Le socle commun des connaissances et des compétences
Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.
Socle Commun et B2i Essai de définition. I. Le Socle Commun de connaissances et de compétences.
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
LE D N B JUIN 2011.
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le socle commun de connaissances et de compétences (B. O
SOCLE COMMUN DE COMPETENCES
Une structure densemble rigoureuse C. Mettoudi, IPR. IA.
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
SOCLE COMMUN AU COLLEGE. Loi dorientation et de programme pour lAvenir de lEcole (23 avril 2005):
LE SOCLE COMMUN Le fondement de lécole moyenne en France Philippe Claus Inspecteur général de léducation nationale.
Odette Charles CPAIEN LAIGLE – Novembre 2006 PPRE Programme Personnalisé de Réussite Éducative.
Le collège, un lieu de vie pour …
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Le socle commun de compétences. POURQUOI ? Pour remédier aux mauvais résultats des élèves français aux tests PISA.
Le livret de connaissances et de compétences devenu le livret scolaire
Le système éducatif français
LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPĖTENCES.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
Travail avec les chefs d’établissement 1er degré / Laval le 22 octobre 2008 Brefs rappels sur l’animation pédagogique prévue cette année:  Le jour de.
Le livret de compétences. Sommaire: Présentation institutionnelle du Livret de Compétences Un outil: le logiciel « Capacités » Modalités d’évaluation.
« L'orientation après la 3ème » Lundi 21 mars h30 Année scolaire Collège Les Capucins.
Socle commun et livret personnel de compétences
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Vers un nouveau socle et un nouveau collège. Le cadre général de la Loi du 8 juillet 2013 rétablir la performance du système éducatif, assurer la réussite.
Réunion de liaison CM2-6° Collège Pierre BROSSETTE COURS-LA-VILLE Mardi 2 octobre 2012 Ecoles de Cours-La-Ville, La Ville, Ranchal, Thel, Pont Trambouze.
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique 1 Les enseignements d’exploration : Sciences et Laboratoire (SL)
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Réunion de liaison CM2-6° Collège Eugénie de POMEY
Modalités d’attribution du DNB
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
1 1 Le nouvelle classe de seconde générale et technologique Enseignements d’exploration Sciences et Laboratoire.
Proposition d’un cadre de projet pédagogique en EPS
Year 4 Bilingual CE2 Bilingue. CE2 Bilingue Year 4 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Agenda Ordre du jour Présentation.
RÉFORME 2016 Objectif : « Mieux apprendre pour mieux réussir ».
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
L’EVALUATION PAR COMPETENCES AU COLLEGE DE LA VALLEE DU THORE Projet d’établissement 2011/2014 Projet d’établissement 2011/2014 Contrat d’objectifs signé.
School system in France
Transcription de la présentation:

CM2 Bilingue Year 6 Bilingual Rencontre parents-professeurs Parents-teachers meeting Mardi 15 septembre 2015 Tuesday, September 15, 2015 Agenda Ordre du jour Présentation de la classe : Effectif, profil et situation des élèves. Fonctionnement de la classe: L’emploi du temps: Que fait votre enfant à l’école? (Répartition des horaires et des enseignements.) La journée scolaire: comment la journée de votre enfant est-elle organisée au niveau de la classe et de l’école? ( matériel utilisé, protocoles de fonctionnement) Les enseignements: Qu’appred-t-il à l’école? Les perspectives au lycée. Des projets pour la CM2 Bilingue.

PRESENTATION DE LA CLASSE Profil des élèves PRESENTATION DE LA CLASSE Profil des élèves Sexe: 14 filles 14 Garçons Origines scolaires: 14 élèves enregistrés du côté Lycée 14 élèves enregistrés du côté Wandsworth. Historique de l’évolution de la classe: Une majorité des élèves se connaissent depuis la Moyenne Section. Elèves inscrits du côté Français: Elèves inscrits du côté Anglais: 1 COBLEY-BIRKETTFreddy 2 AJILIAyah 3 BELLAMYKapinga 4 CASSTLESOwen 5 EL SAYEDAli 6 EVAINAnissa 7 FIRMINOliver 8 LALOUNora 9 LEWISJoe 10 MABONDO-SMITHAngelina 11 MCDERMOTT SHERWINFaith 12 MELEElisabetta 13 TOTO-CARBONELLEMathis 14 TURPINAminata 15 BEKAERTAngele 16 CHAUME-FOURESGarance 17 CHAUME-FOURESMycroft 18 DOREYThomas 19 GEISENBERGERLouis 20 HERVETJudith 21 MARTINOWSKYPaul 22 MATONJulie 23 MEDICOFFChristopher 24 MOURGUESEmma 25 RAMSDALELouis 26 RAYNAUDPierre 27 REBOULSibylle 28 SADDILeila

Le fonctionnement de notre classe MATINEES

Le fonctionnement de notre classe APRES MIDI

Homework from English teacher Monday – Maths for following Monday Tuesday – Spellings for test on following Tuesday Wednesday – Reading comprehension due in following Wednesday Daily times table test Children should be reading every day for at least 20 minutes in English.

P.E. P.E. will be taught by Coach Brown. Children must wear a proper sports outfit. Sports shoes with a good grip. No football kit. Cotton or breathable clothing. Please ensure they bring their kit or wear it to school every Tuesday.

Les enseignements: la philosophie générale Le socle commun des connaissances Le "socle commun des connaissances et des compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de sa scolarité à l ’ école. Introduit dans la loi en 2005, il constitue l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Le socle commun de connaissances et de compétencess ’ organise, lui, en sept compétences : la maîtrise de la langue française. la pratique d'une langue vivante étrangère les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication la culture humaniste les compétences sociales et civiques l'autonomie et l'esprit d'initiative

LES PERSPECTIVES AU LYCEE

Choosing a Secondary School e-admissions (secondary schools) Secondary school admissions: If your child was born between 1 September 2004 and 31 August 2005 you can apply for a secondary school place for September If you live in Wandsworth, you can apply for a place in up to 6 state secondary schools (in Wandsworth or elsewhere) by applying online, from 1 September You must apply by the 31 October 2015.

Cette action pédagogique s’appuie sur l’interaction entre les deux enseignements. L’élève, producteur de textes amplifiera les différents écrit qu’il sera amené à effectuer progressivement dans les deux langues en vue de proposer un écrit bilingue. Au début, il réalisera de courtes productions ( affiches, récits de vie…) pour aller ensuite vers des réalisations plus développées (dossier de recherches, recueil de textes…). Ce projet nous mènera en fin d’année vers la rédaction d’un ouvrage bilingue.

L’exposé: Pour approfondir mes connaissances et développer mes capacités orales. Cette action motivera l’élève en le plaçant en situation longitudinale d’un jeune chercheur. Selon le thème de “recherche” choisi -qui relève des compétences à travailler en fin du cycle 3- il effectuera des prospections documentaires, assemblera les informations qui lui sont utiles et les présentera sous format d’un document numérique. Les parents et parfois des experts dans le sujet assisteront à la présentation finale. La maîtrise de l’outil informatique et le développement des compétences expressives définissent en partie les objectifs visés par cette action.

L’histoire vécue au présent Classe de découverte TAILLEVILLE SUR MER FRANCE du Lundi 6 juin au Vendredi 10 juin 2016

Découvrir les richesses et les sensibilités artistiques à travers toute l’Europe, partager les tonalités et les rythmes des différents pays, échanger sur les particularités et les coutumes locales, comprendre les différences culturelles et linguistiques en vivant une belle expérience de spectacle vivant au CADOGAN HALL Portraits d’EUROPE