Conditions de mouvements, échanges et exports de ruminants issus d’une zone réglementée FCO Eléments importants de la note de service du 18/09/2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SPIH Système de Paiements Interbancaires Haïtien
Advertisements

Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
BANCHES, Principe de prévention …
Marie-Anne BOTREL - Didier CALAVAS Unité Epidemiologie – Afssa Lyon
Epizootie de FCO France,
Pr Bernard TOMA, Pdt CES SA Pr Barbara DUFOUR, V-Pdt CES SA
Emilie Gay, Didier Calavas, Eric Morignat
CONTRÔLE DES FOYERS DINFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGENE A/H5N1 AU BENIN Dr. Christophe MONSIA Directeur de lÉlevage.
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Quelle différence doit-on faire entre dépistage et diagnostic ?
Groupement de Défense Sanitaire Etats généraux du sanitaire.
Témoignage sur la gestion dun cas dINFLUENZA AVIAIRE Février 2009 D Boisseleau DDPP 85.
PROTOCOLES CIDDIST CDAG.
Présentation caisse à savon
L’organisation des échanges internationaux
Organisation d’un BALL TRAP TEMPORAIRE
Aline HOUDARD (IDESP) - ARS de Picardie
Section II : L’origine des produits
Plan Épargne chèque-Vacances
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
Présentation de la démarche « code de la rue »
Retour d’expérience sur les analyses libératoires
PARTIE IV Les régimes douaniers
Fiche orale N°6 : Les dépassements.
Lionel Van Reet EPHEC Année scolaire
Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Sommaire DEFINITIONS Tacke box Zone « guard » Zone spécifique de la ligne offensive Lignes (nord-sud,
Arrêté royal relatif à la protection des animaux domestiques agricoles pendant le transport et aux conditions d'autorisation ou d'agrément des transporteurs,
Médecins Sans Frontières
Ce que vous devez savoir quand vous achetez des œufs Marquage des œufs et étiquetage.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Voisinage de pièces nues sous tension.
Approche « amont » Emmanuel BÉNÉTEAU Rencontre STEC EXPERT
La filière porc du pôle animal de Sofiprotéol
DDSV09 Indemnisations. DDSV09 Indemnisations Indemnisations des euthanasies et des mortalités ( arrêté ministériel du 10 avril 2008) –Cheptel reconnu.
LE CHARGEMENT ET LE DECHARGEMENT
Fièvre catarrhale ovine DDSV 09Aout 2008 Evolution des cas BTV1 Ariège.
Quand utiliser le S 427 ? Lors de travaux d ’entretien ou de modification à l’infrastructure (voie, signalisation, caténaire, télécommunication, …) susceptibles.
1. OBJECTIF 2. EXPOSE 3. CONCLUSION
Assemblée générale MPB le 12 mai Cours du porc MPB (Départ élevage, 56 TMP) Assemblée générale MPB le 12 mai
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire SITUATION ACTUELLE CONCERNANT LA FCM Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen.
RAPPEL DE LA REGLEMENTATION RELATIVE AUX DOSSARDS : RG2008 p46 Sauf dispositions particulières à certaines épreuves (Grand Prix) le port du dossard est.
Politique communautaire de santé animale Loi de santé animale (AHL) CNOPSAV santé animale Paris - 1 er mars 2013.
Le Contrat à Durée Indéterminée.
Procédures de dérogations aux règles d’ACCESSIBILITE
LEGISLATION DOUANIERE: PROBLEMES D’APPLICATION 20 avril 2010 Gayk SAFARYAN Juriste Sénior CMS, Russia 11, boulevard Gogolevsky , Moscou tel:
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire SITUATION ACTUELLE CONCERNANT LA FCM Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Nouvelle instruction sur les missions : précisions.
Historique de l’évolution de la maladie
Institut National d’Hygiène Publique
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Fièvre catarrhale ovine
Commission de suivi de site
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
STRUCTURES GONFLABLES
La gestion de la suspicion
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
1 Bilan de la surveillance des cas groupés d’IRA et de GEA en EHPAD en région Alsace Saison et Réunion régionale des EOH du 15 septembre.
Jeu O.G.P. Organisation et gestion de la production
CERTIFICATION DES BOVINS
AGRILE DU FRÊNE 9 avril 2014, Corine Dubois. AGRILE DU FRÊNE 2014  L’agrile du frêne est un insecte exotique d’origine asiatique nuisible qui peut ravager.
Staff d’épidémiologie Semaine du 21/09/15 au 25/09/2015 CHU Nord – Service des Maladies Infectieuses et Tropicales – Pr BROUQUI DE WAARD Aurianne.
ALTER EGO CREATION ST CYR SUR LOIRE 1 Plan Gouvernemental de prévention et de lutte contre une « Pandémie grippale » Rencontre des Professionnels.
Le code de la route et le sapeur-pompier. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables d’appliquer les principes.
LES CONGES AU CERN INTRODUCTION 1.Le congé annuel 2.Les jours fériés, la fermeture annuelle 3.Les congés liés à une naissance 4.Les congés maladie 5.Les.
SYLVATUB Résultats de la première année de surveillance ( )
Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural Direction des Services Vétérinaires.
Détails abattoir Service Vétérinaire Titulaire de l’abattoir Adresse de l’abattoir.
Pour comprendre les points essentiels du projet de loi : Comparatif juridique entre une situation actuelle et un avenir sombre si la loi passait.
ZONE SURVEILLÉE Accès réglementé Risque d’exposition INTERNE.
Transcription de la présentation:

Conditions de mouvements, échanges et exports de ruminants issus d’une zone réglementée FCO Eléments importants de la note de service du 18/09/2015

PI : sortie et entrée uniquement pour abattage pas de rassemblement mouvement vers pâturage autorisé ZR : circulation libre au sein de la ZP et au sein de la ZS ZS vers ZP ok ZP vers ZS interdit (sauf pour abattage dans les 24 heures) ZR vers ZI interdit sauf : -animaux<90j. ne pouvant être engraissés en ZR peuvent l’être en bâtiment fermé et protégé contre les vecteurs en ZI (absence de symptôme, transport désinsectisé sans rupture de charge) -Retour d’estive : pas de symptôme, désinsectisation animaux et camion, isolement à l’arrivé dans bât. Désinsectisé et PCR après 14 j. (payée par éleveur) -Vers abattoir si pas de symptôme, abattage dans les 24 heures, camion désinsectisé sans rupture de charge -Echanges / exports Manifestations : mêmes règles que les mouvements ZI : Zone indemne ZS: zone de surveillance ZP: zone de protection PI: périmètre interdit

Mouvements aux échanges Les animaux issus des ZR sont éligibles aux échanges si : -Vaccination depuis 60j. -Ou vaccination depuis 35j. Avec PCR négative -> négociations en cours pour réduire ces délais post-vaccination et/ou obtenir des protocoles de désinsectisation suivis de PCR -Échange pour abattage dans les 24 heures (pas de symptôme, transport désinsectisé sans rupture de charge, notification TRACES 48 heures à l’avance). Existence d’abattoirs dédiés en Italie. Les animaux présents en ZI mais issus d’une ZR depuis moins de 30 j. sont : -Admis aux échanges si PCR négative (14j. après départ de ZR avec possibilité de déroger à la règle des 6 jours -Admis aux échanges pour abattage Les animaux de ZI circulent normalement Règlementation européenne

Gestion des foyers Vaccination obligatoire des animaux du cheptel foyer pour lever l’APDI Recherche des animaux issus de foyers partis en élevage : PCR et abattage si résultat en ZI Cas positifs en ZI Abattage sans délai ni attente de confirmation du LNR (sur PCR +) Dépistage des autres animaux après 14 à 21 j. Les animaux à risque (présents 7j. après introduction d’un animal positif) sont soit désinsectisés, isolés et dépistés après 14j. soit abattus Éventuelle surveillance dans un périmètre de 2 à 5 km Si animal + introduit depuis moins de 6 jours, aucune mesure sur les autres animaux !!