DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Pédagogie Organisation
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS.
BTS Electrotechnique et Europlastic
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
BEP Métiers du service administratif
Les stages en milieu professionnel BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE.
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
Concours PLP externe Ecrit: 25 et 26 novembre Epreuve dadmissibilité : version ou thème au choix du jury commentaire guidé en langue étrangère, dun texte.
L’expérience du BTS NRC
La certification du BTS NRC
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION LES PRINCIPES
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER
BTS « Assistant de manager » L’Épreuve E4
BTS « Assistant de manager » Le calendrier du CCF
Académie de Versailles
EP1 – Première situation d’évaluation
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
promotion animation en unité commerciale
BEP Métiers des services administratifs La certification
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Stage interacadémique du 10 février, Les nouvelles épreuves en BTS AM et Ci en ALLEMAND, lycée Maurice Ravel LES ATELIERS MÉTIER Stage interacadémique.
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
EVALUATION DE L’ANGLAIS EN CAP
Métiers des Services Administratifs Session 2014
Séminaire national BTS Audiovisuel
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Le calendrier des épreuves
Compte Rendu d’Activité en Milieu Professionnel.
Source: référentiel p. 180 à 182
EP1 – Première situation d’évaluation
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Page 1 BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS.
C.C.F. : Situations d’évaluation
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
Les épreuves E 2 E 3 Épreuve d’études de situations professionnelles
Les épreuves du baccalauréat STG
E 33 L’accueil en face à face
Rénovation BTS industriels
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE
Métiers des Services Administratifs Session 2015
CAP PATISSIER Mise en œuvre du C.C.F.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
E5 – Intervention sur les systèmes
Baccalauréat Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes (depuis 2013) Mise à jour : novembre
L’évaluation en langues vivantes au baccalauréat L à partir de 2014
EP2 – culture professionnelle
HARMONISATION CCF MRCU 2016
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
DELF A1 durée note sur Compréhension de l’oral Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SPÉCIALITÉ « CUISINE » SPÉCIALITÉ « COMMERCIALISATIONS ET SERVICES EN RESTAURATION ». E 22 SOUS-ÉPREUVE DU DOSSIER PROFESSIONNEL.
Transcription de la présentation:

DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107

DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E2 Expression et culture en langues vivantes Étrangères Langue A: coef.2 Langue B: coef.2 Epreuve E4 Expression et culture en langues vivantes Étrangères Langue A: coef.2 Langue B: coef.2 Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E2 Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E2 A : Compréhension de l’écrit  B : Expression écrite Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E2 A : le candidat rendra compte de façon autonome de ce qu’il a compris pendant 5 minutes environ. Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E2 Contrôle en cours de formation  Il est constitué de 2 situations d’évaluation de même poids en LVA (2 situations) et en LVB (2 situations) correspondant aux activités langagières évaluées en épreuve ponctuelle : Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E4 Communication professionnelle en français et en langues vivantes étrangères U4 Epreuve orale, coeff. 3 Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E4 Communication professionnelle en français et en langues vivantes étrangères U4 Epreuve orale, coef. 3 1. Les périodes d’évaluation : Une évaluation après le 1er stage Une évaluation après le 2ième stage 2. Le contenu : Présentation de 2 situations dans le cadre du CCF : - Situation d’évaluation A en langue française, coef.1.5 - Situation d’évaluation B en langue française et étrangère choisie par le candidat lors de l’inscription aux épreuves , coef. 1.5 L’étudiant doit présenter des situations de communication professionnelle du métier d’assistant Vécues ou observées mais toujours réelles, en stage ou dans l’exercice d’une activité professionnelle, dans un environnement national et/ou international. L’étudiant remet ses fiches descriptives de situation 10 à 15 jours avant de passer l’épreuve. Source: référentiel p.103 et 107

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Epreuve E4 Communication professionnelle en français et en langues vivantes étrangères U4 Epreuve orale, coef. 3 3. Déroulement de l’épreuve : Les professeurs remettent à l’étudiant un jeu de rôle à préparer pendant 20 minutes correspondant à une des situations rendues. Pendant 5 minutes : présentation de l’analyse de la situation sélectionnée par le jury. Pendant 15 minutes : simulation d’une situation de communication orale construite par le jury et analyse de cette situation par le candidat, en particulier dans sa dimension interculturelle. 4. Evaluation de l’épreuve : Réalisée à partir d’une fiche d’évaluation définie par la circulaire nationale. L’équipe pédagogique adresse au jury sa proposition de note pour l’épreuve ainsi que la grille d’évaluation explicative de la note. Le jury pourra demander à avoir communication des supports des évaluations qui seront tenus à sa disposition ainsi qu’à celle de l’autorité rectorale. Source: référentiel p.103 et 107