25/01/01 Projet SUAPS INP Grenoble. 25/01/01 De la recherche de performance …. …à une participation à la formation au management.

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Transcription de la présentation:

25/01/01 Projet SUAPS INP Grenoble

25/01/01 De la recherche de performance …. …à une participation à la formation au management

25/01/01 Les principes Continuité de Septembre à Mai. Obligation de pratique pour tous les élèves… Fonctionnement inter universitaire du sport à Grenoble. Contrôle continu (note S1 + note S2). Alignement des écoles 10 6 (efficacité et économie). Libre choix du parcours de l ’étudiant en CPP 1, CPP2, L1 et L2.

25/01/01 3 ème année d’école : individu face au groupe Encadrer un groupe de personnes et/ou organiser une manifestation sportive. Exemples : –Connaître son type de leadership. –Être capable de s’exprimer devant un groupe dans des situations diverses (parfois hostiles). –Être capable de s’auto évaluer dans des stratégies de communication.

25/01/01 2 ème année d’école : avec le groupe Développer une culture de projets et de travail en équipe. Les élèves sont mis devant des situations- problèmes à résoudre collectivement –Dynamique de groupe –Savoir se situer efficacement –Mettre ses potentialités au service des autres.

25/01/01 1ère année d’école : individu dans le groupe Améliorer les conduites motrices Découverte des aspects relationnels : vivre le groupe pour s’investir en groupe –Favoriser la connaissance de soi pour une meilleure insertion dans le groupe, gestion de son corps et de ses émotions –Améliorer la capacité à travailler en groupe

25/01/01 Préparation INP L’exigence de travail intellectuel, en qualité et quantité, est forte. L’activité sportive qui est proposée est adaptée. Mieux vivre dans un groupe. Équilibre personnel. Favoriser la gestion de la vie physique. Optimiser les qualités sportives. L’environnement spécifique de Grenoble nous permet de travailler sur le milieu montagnard.