Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009.

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Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009

Avertissement sur la lecture de cette étude Cette étude est publiée sous forme de diaporama animé au format Powerpoint. Seuls les graphiques sont en diaporama. Les analyses sont portés en «Page de commentaires» accessibles par le menu «Affichage». Elle est imprimable au format «Page de Commentaires», accessible par le menu «Imprimer» en choisissant l’option «Pages de Commentaires». La lecture la plus efficace est de l’imprimer à ce format «Page de commentaires» puis de visionner simultanément le diaporama et de lire les commentaires.

Les partenaires financiers de l’observatoire économique de la CCI de Montpellier LANGUEDOC MUTUALITE Maison de la Mutualité 88, rue de la 32 ème MONTPELLIER SNC Le Polygone 265 av. Etats du Languedoc MONTPELLIER Ville de MONTPELLIER 1 Place Francis Ponge Montpellier LANOT Immobilier Rte de St Georges d’Orques JUVIGNAC

Méthodologie & Quotas 307 enquêtes en vis-à-vis, réparties sur l’ensemble du site, les jours de la semaines et les tranches horaires

Origine des clients

Origine des clients suivant les tranches horaires

Age & Configuration familiale

Structure des ménages

Origine & taille des ménages

CSP, actifs et inactifs

Age & jour de fréquentation

Quel « nom » pour le Ctre Cial

Le rythme de fréquentation

Rythme de fréquentation et tranche d’âge

Fréquence de visite suivant les parties du Ctre Cial

Quel mode de déplacement ?

Le facteur temps

Les bons & les mauvais points

Tous les critères d’appréciations d’un coup d’œil…

Prospectus, affiches & radios

Et le Tramway ?

Le tramway, pour venir …ou pour partir ?

Quelques propositions en guise de Conclusion

Renforcer la dimension « Centre Commercial » : Privilégier « Les Portes du Soleil » (>> Ctre Ccial) par rapport à Intermarché (>> Supermarché) Cibler les « actifs » (>> comportement plus Ctre Cial)

Casser l’image « Prix élevés » : Image ancienne et difficilement supportable en temps de crise Mettre en place des animations commerciales plus attractives Quelques propositions en guise de Conclusion

Jouer sur la double composante « Proximité » et « Centre Commercial » : « Un Centre Commercial comme magasin de proximité, quelle chance » Cibler 3 communications vers les 3 cibles : (>> Juvignac, retraités & actifs) (>> Mosson & Celleneuve, familles nombreuses) (>> Villages, actifs et ménages bi-actifs) Quelques propositions en guise de Conclusion

Penser « Tramway » & « Piétons » : Parce que « Proximité » et parce que « Tramway » >> Reprendre les cheminements piétons dans l’ensemble du Ctre Cial Communiquer sur l’évolution positive perçue sur ces dernières années en corrigeant l’image « prix » Quelques propositions en guise de Conclusion

Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009