Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009
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Méthodologie & Quotas 307 enquêtes en vis-à-vis, réparties sur l’ensemble du site, les jours de la semaines et les tranches horaires
Origine des clients
Origine des clients suivant les tranches horaires
Age & Configuration familiale
Structure des ménages
Origine & taille des ménages
CSP, actifs et inactifs
Age & jour de fréquentation
Quel « nom » pour le Ctre Cial
Le rythme de fréquentation
Rythme de fréquentation et tranche d’âge
Fréquence de visite suivant les parties du Ctre Cial
Quel mode de déplacement ?
Le facteur temps
Les bons & les mauvais points
Tous les critères d’appréciations d’un coup d’œil…
Prospectus, affiches & radios
Et le Tramway ?
Le tramway, pour venir …ou pour partir ?
Quelques propositions en guise de Conclusion
Renforcer la dimension « Centre Commercial » : Privilégier « Les Portes du Soleil » (>> Ctre Ccial) par rapport à Intermarché (>> Supermarché) Cibler les « actifs » (>> comportement plus Ctre Cial)
Casser l’image « Prix élevés » : Image ancienne et difficilement supportable en temps de crise Mettre en place des animations commerciales plus attractives Quelques propositions en guise de Conclusion
Jouer sur la double composante « Proximité » et « Centre Commercial » : « Un Centre Commercial comme magasin de proximité, quelle chance » Cibler 3 communications vers les 3 cibles : (>> Juvignac, retraités & actifs) (>> Mosson & Celleneuve, familles nombreuses) (>> Villages, actifs et ménages bi-actifs) Quelques propositions en guise de Conclusion
Penser « Tramway » & « Piétons » : Parce que « Proximité » et parce que « Tramway » >> Reprendre les cheminements piétons dans l’ensemble du Ctre Cial Communiquer sur l’évolution positive perçue sur ces dernières années en corrigeant l’image « prix » Quelques propositions en guise de Conclusion
Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009