1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.

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Transcription de la présentation:

1

PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin. · Miser sur du contenu canadien que l’on ne peut plus ignorer, en en faisant notre avantage concurrentiel clé.

2

PRENDRE L’ARGENT ·Restructurer les dépenses actuelles que consacre le gouvernement à la culture. ·Mettre fin aux subventions publiques de la télévision privée et redistribuer les économies d’impôt obtenues à CBC/Radio-Canada. ·Dispenser les radiodiffuseurs privés des exigences en matière de contenu canadien… ce qui permettra de libérer du financement du FCT pour les besoins de CBC/Radio-Canada. ·Prendre le relais de l’ONF et de ses ressources.

3

· Exploiter de manière dynamique les nouvelles technologies de communications pour jeter des ponts entre les Canadiens. · Développer du contenu original pour toutes les nouvelles plateformes. · Bien comprendre que l’avènement de ces systèmes est tout aussi radical aujourd’hui que l’était l’avènement de la télévision à l’époque. PRENDRE L’AVANTAGE

4

PRENDRE LEURS BONNES IDÉES · Créer un espace public où les Canadiens peuvent créer du contenu, y apporter leur contribution, y participer, interagir avec ce contenu, en générer, le critiquer et l’alimenter. ·Saisir toute la diversité et la complexité du Canada. ·Établir une présence accrue dans les collectivités régionales et locales.

5

PRENDRE DES RISQUES ·Mettre au point un programme interne d’innovations. ·Décentraliser le processus décisionnel en programmation. ·Faire une priorité de la recherche et du développement et y investir. ·De manière collective, ne pas avoir peur, encourager la prise de risques, promouvoir l’expérimentation.

PRENDRE DES RISQUES ·Se débarrasser du concept du « nous et eux » Gestionnaires et producteurs de contenus Anglais et français La région et le réseau Sports et Actualités Nouvelles et Culture …Nous devons collaborer!

Merci.