Création du site internet E.MC² Evaluation Management des compétences Coatching Hennaoui Chérif Promotion 2006
Le Client Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Profil Client E.MC² propose du conseil en ressources humaines tel que du ‘’coaching’’, de l’aide au recrutement, et des tests d’évaluation de potentiel. Chiffre d’affaire estimé €* (pour les trois premiers mois) Contact : Paul Gandy, concepteur des tests Pierre Baillargeon
Profil Prestataire Le Client Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Cheney Cyril Le chef de projet Jean Baptiste Chausse Chérif Hennaoui Carl Hallard Les graphistes Intégration Chérif Hennaoui
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Les Besoin du Client Quels sont les besoins du client ? grâce au site Internet qui informera les client potentiel et permettre de vendre des test. Comment y arrive-t-il ? le client a besoin de notoriété et besoins d'augmenter ses ventes
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Les Objectifs Faire connaître le produit Augmenter les ventes du questionnaire. Les Objectifs
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Les cibles de ce site sont les prescripteurs du produit, c'est-à-dire les personnes qui sont susceptibles de faire utiliser le questionnaire. Il s’agit donc des écoles de commerce et de marketing. La Cible
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Analyse graphique. Analyse de l’Existant La société E.MC² ne possède pas de site Internet ni d’identité graphique à l’heure actuelle. Analyse Technique Les tests actuels fonctionnent à partir d’un fichier Excel ce qui implique qu’il doit être distribué à chaque personne souhaitant passer un test puis renvoyé pour ensuite être analysé.
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Analyse concurrentielle E.MC² ne dispose pas de concurrent direct,mais plutôt des référents qui propose les même service a des clients différents : Les Référents Cubiks France SA Chiffre d’affaire 2001 : 2.9 M€ (source : ) PERFORMANSE SA PERfectionnement et FORmation au MANagement par Systèmes Experts Chiffre d’affaire 2001 : 2.9 M€
Analyse concurrentielle
Analyse concurrentielle
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Le Projet Travail Graphique Le Logo L’existant Les essais Le final
Les maquettes Le Projet Travail Graphique Les essais
Les maquettes Le Projet Travail Graphique
Les maquettes Le Projet Travail Graphique
Les maquettes Le Projet Travail Graphique
Les maquettes Le Projet Travail Graphique
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Avancement du projet Le Projet 21 Octobre25 Novembre 20 Janvier Fin Février
Sommaire Les Besoins La Cible Analyse de la concurrence Analyse de l’existant Le Projet Conclusion L’Equipe Conclusion Importance de l’analyse des besoins, impressions personnelles sur le projet.