Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux www.cra.wallonie.be VŒUX 2014 2013 : - travail quotidien assuré - exercices comptables.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Advertisements

La cartographie Business Developer en Innovation.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
1ère partie : vision à 10 ans
Les Acheteurs de France
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
PME PMI TPE.
Le profil ingénieur type de l'option GE sappui sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques appliquée.
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Outil d’auto-évaluation gestion des connaissances
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Genèse dun Parc Industriel « Où développement industriel rime avec développement durable. » (extrait de la politique environnementale du SME version 2007)
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
La responsabilité sociétale de l’entreprise
Expérimentation sur les Corridors écologiques en open-field
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
La planification stratégique
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
L ’approche par processus
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
2 1.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Département de géographie LADAPTATION DE LAGRICULTURE ET DES COLLECTIVITÉS RURALES AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Christopher R. Bryant Géographie, Université.
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
Agricultures familiales et recherches Quelques perspectives internationales Jean-Michel Sourisseau.
MISSION ET VISION. QUI NOUS SOMMES KLH est L‘EXPERT des solutions durables, innovantes et efficientes en panneaux massifs contrecollés. Nous apportons.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
Forum IHE 2008 – Panel 2 Thème 2 L’avantage du dialogue avec les parties prenantes de l’entreprise: exemples de retombées positives Didier Gauthier Secrétaire.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
Des alliances éducatives pour un univers éducatif renouvelé François Guité AMSE, 2010 Monterrey, Mexique.
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
SPF Sécurité sociale DG Appui stratégique Contrats d’administration dans la sécurité sociale : évolutions Programme PUMP - Mai 2008.
1 Défi B12 Comment incarner sur notre territoire le domaine d’excellence Agriculture et Agro-alimentaire? Grand Témoin: JL Roveyaz Sponsor: JM Battaglini.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) – Groupe de travail septembre Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) Groupe de travail 11 septembre 2008.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
PROGRAMME AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE (PACO) Changer la logique de l’aide à la décision dans le contexte de l’Agriculture Intelligente face au Climat.
Normes internationales en gestion environnementale
La Méthodologie CONCERT’EAU 14 juin 2010 Philippe Vervier SÉMINAIRE GESTION QUANTITATIVE DE L’EAU Acceptables Avenirs.
PROGRAMMES DES INSTITUTS TECHNIQUES AGRICOLES 8 Juillet 2015.
Centre wallon de Recherches agronomiques Vœux de Nouvel An 2014 Gembloux – 13 janvier 2014.
Le Centre wallon de Recherches agronomiques Organisme régional d’Intérêt Public Ses missions Mener à bien des programmes de recherche agricole de base.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Master en Sciences et technologies de l’environnement BIRE.
Option 5E Aménagement du territoire
Questionnements des agronomes sur la production de savoirs agronomiques pour le développement Jean-Marc Meynard INRA, UMR SAD APT, Grignon Entretiens du.
Nouakchott 2015 Ministère de l’Agriculture Honneur – Fraternité – Justice PRESENTATION DE LA DRFCA.
Management model Guide d’entretien
L’organisation. L’entreprise Ensemble d’éléments organisés orienté vers un objectif commercial. Collaborateurs Tâches Moyens matériels Informations.
A & M – GP Qualité Services – 13 juin LE MODELE EFQM, levier pour l'excellence durable Suzanne ROSEMBERG Secrétaire Générale de l’IQM.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX : - travail quotidien assuré - exercices comptables 2007 – 2009 : révision en cours - mise en ordre allocations familiales - travail régulier avec cabinet

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX enquête charge psychosociale : discussions Avenir : anxiété, devenir des équipes, manque de personnel, engagements-recrutements Lourdeurs administratives : achats, engagements Informations : circulation, contraintes extérieures, positives, task force cabinet Groupes de travail : solutions obstacles

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX : - Synergie Services centraux – services opérationnels scientifiques - BEE : marchés stocks, ISO14001 : politique environnementale - ICARE : plateformes recherche - support - Comptabilité : clôture 2010 et suivantes - Personnel : Capelo, plan de gestion

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX 2014 VALEURS Excellence scientifique et utilité sociétale La reconnaissance et la considération du personnel L’excellence La qualité du travail fourni Le respect L’innovation L’esprit d’équipe Le respect de l’environnement

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX 2014 MISSION Recherche, développement et service scientifique Appui aux politiques agricole, rurale et environnementale Conseil et expertise aux agriculteurs et entrepreneurs du monde rural Dans les domaines de l’agriculture, de la forêt et de valorisation de leurs produits, dans les domaines du milieu naturel et de l’environnement, le CRA-W se fonde sur une démarche centrée sur les acteurs et entrepreneurs de ces domaines et contribue au développement et à l’amélioration de leurs activités sur les plans économique, social et environnemental

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX 2014 NOTRE VISION A la rencontre de l’agriculture, du milieu naturel, de l’environnement et de l’entreprise, nous sommes une institution innovante et apprenante, proposant des recherches, des expertises et des services scientifiques de qualité, s’appuyant sur des équipes multidisciplinaires, vivantes et efficientes, pour le développement d’une agriculture écologiquement intensive

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX 2014 NOTRE VISION Rencontre : le CRA-W est le point de rencontre des acteurs, des décideurs, des filières Innovante : le CRA-W anticipe les changements et est proactif dans ses recherches Apprenante : le CRA-W comprend les attentes et besoins de ses clients et s’assure du développement et de la formation de ses agents Qualité : le CRA-W applique un management de la qualité dans ses activités

Centre wallon de Recherches agronomiques Département Services centraux VŒUX 2014 NOTRE VISION Multidisciplinaires : la collaboration entre les équipes du CRA-W est transversale ; les équipes ont l’esprit ouvert Vivantes : le personnel est dynamique, le travail au CRA-W est intéressant Efficientes : efficacité, responsabilité, équilibre des personnes, utilisation rationnelle des ressources Agriculture écologiquement intensive : le cœur de notre métier aujourd’hui