5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Écologisation des institutions d’enseignement supérieur Comment peut- elle contribuer à enrichir le sens de nos vies? L’éducation relative à l’environnement Créer un système de valeurs et de connaissances qui orienteront les actions Développer le pouvoir des individus et des réseaux Favoriser l’émergence de la pensée critique et complexe
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Écologisation des institutions d’enseignement supérieur Comment peut- elle contribuer à l’innovation sociale? L’éducation relative à l’environnement Permettre aux étudiants/employés d’être entendus Laisser une place à l’apprentissage par les pairs Amener l’ERE à être systémique et systématisée
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Écologisation des institutions d’enseignement supérieur Comment peut- elle contribuer à influencer les politiques publiques? L’éducation relative à l’environnement Devenir des modèles de succès Développer la capacité à travailler en interdisciplinarité pour plus tard travailler en intersectorialité Anticiper les besoins pour développer des services appropriés pour l’évolution des pratiques