SALUT! Le vendredi 8 octobre 2010
On commence avec YouTube…
Notre wiki…
Nos objectifs - passport de langues l’importance de la rétroaction (clip) le Portfolio canadien des langues pour enseignant(e)s – votre devoir je peux - auto-évaluation et auto-régulation activité – identifier le type d’évaluation bon patron
passport de langues
La rétroaction
Le portfolio canadien des langues pour enseignant(e)s Votre devoir… 1.Vos impressions/commentaires 2.Vous avez-vous fixé des buts? 3.Partage
Je peux… Je peux nommer les trois types d’apprentissage Je peux définir l’évaluation au service de l’apprentissage (ÉSA) Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉSA Je peux définir l’évaluation en tant qu’apprentissage (ÉTA) Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉTA Je peux définir l’évaluation de l’apprentissage (ÉDA) Je peux énumérer et décrire les caractéristiques principales de l’ÉDA Je peux expliquer l’importance et les rôles des trois types d’évaluation dans l’évaluation de l’élève Je peux me servir des termes techniques relies à l’évaluation avec confiance Je peux nommer les trois types de portfolio Je peux identifier les buts des différentes portfolio Je peux identifier mes forces et faiblesses à « l’écoute » Je peux me fixer des objectifs pour m’améliorer (à l’écoute)
Les types d’évaluation
Nommer le type l’évaluation… Conférence avec un pair Conférence avec l’enseignent Un test à la fin d’une unité (e.g. math) Un pré-test Le portfolio d’apprentissage Le portfolio de présentation Le portfolio d’évaluation La création d’une grille d’évaluation (rubrique) avec l’aide des élèves
Bon patron… un bref essai (un ou deux paragraphes) qui explique les trois types d’évaluation et l’importance de chacun, y compris la rétroaction utiliser Bon Patron pour vérifier votre essai la révision par/avec les pairs identification de forces et points à améliorer
Devoir rubriques pour évaluation de l’écrit sur le wiki compléter section – écriture (PCLE)