Conseil imaginatif en développement durable www.auxilia-conseil.com Plan de Déplacements Inter- Entreprises du CEZABB et de la Plateforme aéroportuaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois  des postes d’animateurs mobilité.
Advertisements

Presenté par JEAN MARC THOMAS (Nom) (Fonction) PDE AIRBUS à Toulouse.
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
CLEAN TUESDAY ECO-TOURISME ET ECO-TRANSPORT Le Symod : une structure au service de lintermodalité En Charente-Maritime.
Maîtrise du temps de travail Négociation sur le projet de gestion du temps de travail Séance du 4 avril 2011.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Information de transports en commun
Algorithmique et évaluation
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Atelier 1 Promotion des Visas auprès des Entreprises Points Clés.
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
Une aide pour laccès à lemploi Le trajet. A pied, à vélo, en tram, en train ou en voiture ?
Le plan de déplacements de l’Université Catholique de Lille
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
Plan de Déplacement Inter-Entreprise
Cinq enseignements de dix ans de travail sur le PDU
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
Le Projet Vélo de Lille Métropole
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Pandémie grippale : comment la SNCF se prépare-t-elle ? UIC Jeudi 27 avril 2006.
Les Proxibus Formation continue des CeM ABC d'une bonne collaboration TEC-communes.
« Génome, adaptation et environnement »
Consultant Internet Créer un site Internet.
Débat public du 28 novembre 2007
Flexibilité et productivité
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’agriculture & de la forêt Préfecture de la Saône & Loire Direction départementale de l’équipement.
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
BORDEAUX - AGEN 23 MAI 2011 REUNION DE CONCERTATION.
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
Présentation du Laboratoire de la Mobilité Sion-Valais Conférence de presse Sion, le 04 novembre 2014.
Les rythmes de vie changent, comment réorganiser les services, les activités et notre territoire ? Gestion des Temps Améliorer la qualité de vie sur les.
Tl Crissier, desserte du Nord de la commune Eléments de diagnostic.
Brocéliande - Penthièvre
OATT : Etat des lieux DGA RH - DRS 03/02/2010.
PAU - OLORON 09 JUIN 2011 REUNION DE CONCERTATION.
L’écomobilité ou le développement des PDE
TRANSPORT A LA DEMANDE Département de la Charente-Maritime Présentation Le 19/10/2010.
Document commercial non contractuel –Veolia Environnement 2004 TRANSPORTPROPRETEEAUENERGIE Rapport d’activités 2011.
Présentation 3 ème arrondissement 30 septembre 2010 Projet atoubus.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
Silvana Tomasino Directrice Radio Chablais Allmedia 2011.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
L’enquête origine-destination, un outil essentiel pour le développement du transport intelligent 15 mai 2015.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Présentation TRANSPORT à la DEMANDE
Conseil imaginatif en développement durable Plan de Déplacements Inter- Entreprises du CEZABB et de la Plateforme aéroportuaire.
Le point de départ de notre travail est Ne pas renouveler l’erreur de Novembre 2003 : Section CFDT AVS Lille Transfert personnel Jean Jaurès au Mac Une.
Les 25 entreprises et collectivités qui ont le plus de répondants à l’enquête
L’OPTION DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures en classe de troisième
Ordres de mission Application Kiwi Version 1.1 du 20/12/2011.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
PDIEA du quartier Evry Courcouronnes Comité de pilotage du pré diagnostic CCIE, le 17 décembre 2013.
PDIA du quartier Evry Courcouronnes Réunion de lancement CCIE, le 24 avril 2013.
Plan de déplacements SNECMA/GENOPOLE/CHSF -Réunion de lancement-
Amphithéâtre Monge Polytechnique, le 21 mai 2014 PDIE du quartier Polytechnique Comité de pilotage du plan d’orientations d’actions.
GENOPOLE, le 3 juin 2014 SNECMA GENOPOLE CHSF PDIEA du quartier SNECMA/GENOPOLE /CHSF COPIL PDIEA phase 2.
PDIEA du quartier Evry Courcouronnes COPIL PDIEA phase 2 CCI, le 5 juin 2014.
Présentation du SYTRAL
29èmes Journées Scientifiques ATM 2013 L’INFORMALISATION CROISSANTE DES TRANSPORTS URBAINS AFRICAINS : LES MOTOS-TAXIS DE LOME Lourdes Diaz Olvera *, Assogba.
Réunion mensuelle 18 février h 30 ADP. Sommaire I.Rencontre avec le STIF: projet de PPT, organisation II.Evènement du mois de juin A.Retour d’expérience.
Les Transports Mme GARRIC OBSERVATOIRE DE LA FAMILLE.
Financement des transports publics 5 mai 2008, Didier Livio La recherche ouvre le débat Bilan de la consultation-forum sur le financement et la régulation.
BTN4U Le potentiel de la nouvelle application btn4u.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Rythmes scolaires Diaporama réunions territoriales des maires n Saint Chamond : lundi 2 décembre 2013 n Le Coteau : lundi 9 décembre 2013 n Feurs : mardi.
Le transport public par bus au Luxembourg
Transcription de la présentation:

conseil imaginatif en développement durable Plan de Déplacements Inter- Entreprises du CEZABB et de la Plateforme aéroportuaire Résultats du sondage auprès des salariés Quantification des salariés envisageant d’emprunter une solution de transport en commun

conseil imaginatif en développement durable Axe : Développer l’offre de TC 2 OBJECTIF REPORT MODAL Voiture indiv => TC > 150 salariés à proximité directe d’une station de tramway Action n°1 du PDIE : Saisir de façon officielle Brest Métropole dans le développement de l’offre de TC (2/2) Deux scénarii proposés par Keolis A) Renfort du tracé existant pour une desserte plus fréquente B) Mise en place d’un service régulier spécifique Coût calculé en intégrant les recettes de 10 abonnements supplémentaires

conseil imaginatif en développement durable Enquête Transport en commun 3 salariés envisagent de prendre ce transport en commun pour aller travailler au départ / vers la station de tramway Porte de Guipavas personnes envisagent de le prendre quotidiennement ou 3 à 4 fois par semaine. (58) (22) (18) (44)

conseil imaginatif en développement durable Horaires privilégiés 4 Matin Heure d'arrivée en zone d'activité Autre : 8h20, 8h30, 8h45, 8h50, 10h30 (x3), 10h45, 12h15, 13h00 Soir Heure d'arrivée en zone d'activité Autre : 16h00, 17h30 (x2), 17h30, 17h40, 18h30, 20h00 (x2), 20h15 (x5) Horaires prévus par scénarii A et B Horaires prévus par scénarii A en bleu et B en rose Nb de salariés

conseil imaginatif en développement durable 5 Structures des salariés engagés ALE Kecoso Côté Ciel Financo Genesys Linkea Sofresid AC3 DGAC Crèche Babilou DCP DGAC3 Crèche Babilou1 Côté Ciel1 Kecoso1 Financo47 ALE43 Sofresid27 Genesys7 Linkea1 AC31 DCP1 FIIISH1

conseil imaginatif en développement durable 6 Proposition des membres du CEZABB Réunion du 25/09/2015 Au regard des salariés intéressés, il est proposé de prioriser le scénario B, par une offre de transport en commun pénétrant dans la zone Prat Pip Nord. De / vers Porte de Guipavas Desserte de la zone Prat Pip Nord puis retour par le Chemin de Kernoas