conseil imaginatif en développement durable Plan de Déplacements Inter- Entreprises du CEZABB et de la Plateforme aéroportuaire Résultats du sondage auprès des salariés Quantification des salariés envisageant d’emprunter une solution de transport en commun
conseil imaginatif en développement durable Axe : Développer l’offre de TC 2 OBJECTIF REPORT MODAL Voiture indiv => TC > 150 salariés à proximité directe d’une station de tramway Action n°1 du PDIE : Saisir de façon officielle Brest Métropole dans le développement de l’offre de TC (2/2) Deux scénarii proposés par Keolis A) Renfort du tracé existant pour une desserte plus fréquente B) Mise en place d’un service régulier spécifique Coût calculé en intégrant les recettes de 10 abonnements supplémentaires
conseil imaginatif en développement durable Enquête Transport en commun 3 salariés envisagent de prendre ce transport en commun pour aller travailler au départ / vers la station de tramway Porte de Guipavas personnes envisagent de le prendre quotidiennement ou 3 à 4 fois par semaine. (58) (22) (18) (44)
conseil imaginatif en développement durable Horaires privilégiés 4 Matin Heure d'arrivée en zone d'activité Autre : 8h20, 8h30, 8h45, 8h50, 10h30 (x3), 10h45, 12h15, 13h00 Soir Heure d'arrivée en zone d'activité Autre : 16h00, 17h30 (x2), 17h30, 17h40, 18h30, 20h00 (x2), 20h15 (x5) Horaires prévus par scénarii A et B Horaires prévus par scénarii A en bleu et B en rose Nb de salariés
conseil imaginatif en développement durable 5 Structures des salariés engagés ALE Kecoso Côté Ciel Financo Genesys Linkea Sofresid AC3 DGAC Crèche Babilou DCP DGAC3 Crèche Babilou1 Côté Ciel1 Kecoso1 Financo47 ALE43 Sofresid27 Genesys7 Linkea1 AC31 DCP1 FIIISH1
conseil imaginatif en développement durable 6 Proposition des membres du CEZABB Réunion du 25/09/2015 Au regard des salariés intéressés, il est proposé de prioriser le scénario B, par une offre de transport en commun pénétrant dans la zone Prat Pip Nord. De / vers Porte de Guipavas Desserte de la zone Prat Pip Nord puis retour par le Chemin de Kernoas