Introduction Introduisez-vous: Nom et organisme que vous représentez Quelques mots sur votre expérience Raisons pour lesquelles vous êtes dans ce cours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Advertisements

Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Assurer les missions de P.L.P.
Projet pédagogique Finalités du projet :
Accompagner vers les diplômes  Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Dalila CHIADMIIFISI TIC et le développement de la recherche scientifique Revue scientifique : le modèle du libre accès Dalila Chiadmi.
Formation au MANAGEMENT et cours dÉducation Physique et Sportive (E.P.S.)
Les missions des inspecteurs
PRO VELO a.s.b.l. Le déplacement et la découverte à vélo
La Citoyenneté Européenne Active
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Certifications Hanen KALLEL
Education physique et Sciences expérimentales :
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
LACTION INTERSECTORIELLE Avantages, conditions favorables, initiatives prometteuses.
La planification stratégique
Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Quest-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
LE PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
« Les formes alternatives d’éducation »
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
Créer du matériel didactique : un enjeu et un contrat
Enseigner l'EPS en SEGPA
Travail de fin d’études
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
Entraînement à l'oral n°1
Bienvenue à la conférence Parler pour s’aider. Qui sommes-nous? Introduction des conférencières.
1.Base de réflexion Les objectifs et missions de la DG Sport Le concept du DLTA La note d’orientation de la DG Sport.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
PROJET TIC-TAC Résultats du questionnaire. PRELIMINAIRES Sur les 100 personnes interrogées, il y avait : - 36 personnes de promotion sociale (école pour.
Le plan de rénovation des langues
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
La Culture de sécurité des professionnels de santé.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Présentation Logis Formation -
Atelier de préparation aux examens Delf Colegio Santa Rosa Alianza francesa de Tucumán.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Se former : pourquoi et pour qui ?
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Education et formation 2010 Atelier 2 : reconnaissance, validation et valorisation des savoirs et compétences à tous les niveaux de l’enseignement et de.
BAC PRO ASSP BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
NGUINI DZAMA Aimée Monique
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
Les composantes de votre cheminement professionel.
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
Articles en lien avec le choix d’action en Bourse Votre Nom Vos 3 compagnies sélectionnées.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
L'éducation et la formation des adultes en Europe: les défis.
Le LOGIS 49 comprend 8 places en hébergement individuel
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Canadian Academy of Manipulative Physical Therapists DEVENEZ FCAMPT - EXPERT EN THÉRAPIE MANUELLE ORTHOPÉDIQUE.
Education à la Citoyenneté Numérique
Révision: Dans la leçon précédente, nous avons suggéré qu’un bon leader s’assure de satisfaire « les besoins des participants ». Ceci est une suggestion.
Human Side TM Europe La performance par les hommes Human Side ___________________________________________.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Introduction Introduisez-vous: Nom et organisme que vous représentez Quelques mots sur votre expérience Raisons pour lesquelles vous êtes dans ce cours leader Terrain (Randonnée)

À propos du CCPA Notre vision: Tous les canadiens auront accès à des activités récréatives et éducatives en plein air. Notre mission: Faire la promotion et augmenter l’accès aux activités d’éducation et de récréation en plein air. leader Terrain (Randonnée)

Mission accomplie à travers : - Formations facile d’accès, abordables et appropriées - Base de donnée nationale de certification - Sensibilisation du public et gouvernements - Recherche supportant la mission leader Terrain (Randonnée) À propos du CCPA

Des bienfaits pour le bien être - Le plein air peut comporter peu de risques - Favorise la vie active à tout âge -Améliore la santé physique et psychologique Des avantages éducatifs L’éducation expérientielle est un outils puissant pour: * Un apprentissage en profondeur * Les compétences sociales * La confiance en soi leader Terrain (Randonnée) Pourquoi le plein air?

This Course and the OCC Nos attentes: - vous avez lu le manuel - Tout le monde participe - Nos échanges aideront à transformer la théorie du manuel en outils pratiques Aussi: - Nous voulons connaitre votre opinion sur ce cours pour nous ajuster si besoin est. leader Terrain (Randonnée) À propos de ce cours

leader Terrain (Randonnée) Le certificat - A deux parties: ‘leader Terrain’ & ‘randonnée’. - Vous certifie uniquement pour un terrain de classe 1. - Vous certifie pour travailler dans un organisme avec un plan de gestion des risques établi par une personne avec les compétences requises. À moins que: ‘Vous avez une formation et/ou de l’expérience additionnelle qui est reconnue et validée par d’autres professionnels respectés en plein air.’

About This Course Examen: l’outil d’évaluation principal sera l’examen à choix multiple à la fin du cours. leader Terrain (Randonnée)