Rencontre avec les Anciens et Conducteurs. Plan de la rencontre Salutations Tour d’horizon (sections locales et/ou secteurs représentés) Intervention.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.
Advertisements

Fraternité Sainte – Marie de Torfou
Avec les enfants de trois à huit ans
Une catéchèse pour tous les âges
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
SECTEUR MONTREAL COLLÈGE PASTORAL DISTRICT DU QUÉBEC.
Promotion de la santé en faveur des élèves
LE PROGRAMME ANNUEL DE PREVENTION MINISTERIEL
BAC PRO SPVL Service de Proximité et Vie Locale Commentaire Diapo 1.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Ensemble, vivre lunité -Unité fondée sur une confession de foi commune -Unité centrée sur Jésus-Christ, au-delà de nos sensibilités.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Programmes dynamiques des petits groupes. Conseil : Les petits groupes sont des cellules vivantes Traitez-les avec soin.
Thibault, un chrétien catholique dans l’Eglise de la Drôme
Pôle Pédagogique Ecole Maternelle
Plus de maîtres que de classes
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
version de travail, en chantier...
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
40 jours de prière.
Congrès Bulle – vue sur les Préalpes 3 Bulle – Espace Gruyère En principe, sans la glace!
Ce programme permet aux Rotariens et à leurs familles de visiter d’autres Rotariens vivant dans un pays étranger, puis de les recevoir chez eux. Il nous.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
Message de Noël proposé par la Mission ouvrière
un itinéraire en Église
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
ce que je vous ai prescrit.
1 STRUCTURE - ANCIENS 9+ anciens (établis, reconnus, pas élus) 9+ anciens (établis, reconnus, pas élus) Rencontres jeudi soirs, chaque semaine Rencontres.
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Le SEM Service Évangélique des Malades
La composition principale des pièces
CRÉER LE CLUB LOIS – DÉMARCHES OBLIGATOIRES STATUTS – RI ASSURANCES – RESPONSABILITÉS AFFILIATION – AGRÉMENT 1 FAIRE EXISTER LE CLUB.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Les Ecoles d’arbitrage
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Affiliation à un Leo club
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Conseil Consultatif Provincial des Aînés
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
Cours 9 Compétences à l’accompagnement. Cours 9 Accueil et retour sur les évaluations Introduction au thème de la soirée Moment de réflexion Définition.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
Atelier pour les Responsables du département Communications.
DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. - Marcel ALPHONSO (Directeur) - Lucette CAMARA (Assistante du département) Lucille GUSTARIMAC : Voix de l’Espérance -
CESC de la cité scolaire de Mirepoix Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les Anciens et Conducteurs

Plan de la rencontre Salutations Tour d’horizon (sections locales et/ou secteurs représentés) Intervention de Sr Patricia SABLIER, responsable de la Liberté Religieuse et des Affaires publiques Le site internet, un outil de communication, de formation et d’information 2014 : Evangélisation et Education – Thème : « Proclamons ensemble le plan de la rédemption » Formations proposées Fin du sabbat Prière finale

Intervention de P. SABLIER: Responsable des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse

Le site internet: un outil de communication, de formation et d’information adventiste-gp.org

2014 : Evangélisation et Education: « Proclamons Ensemble le Plan de la Rédemption »

Formations proposées: Répondre à la demande des pasteurs et convenir avec eux d’une période pour le ou les séminaires avec les Anciens et/ou le diaconat. Ou Proposer aux pasteurs, qui se seront concertés avec les Anciens et le diaconat, de choisir parmi les modules suivants :

Accompagnement et rétention des membres (comment garder nos membres ? Revisiter nos prédications – Approfondir notre enseignement – Intensifier les visites des membres – Accompagner les familles en souffrance : violence, maltraitance…) Administration (leadership – direction des comités et réunions administratives) Préparer une évangélisation selon la méthode de Jésus L’Eglise, un jardin à cultiver et à garder (diaconat)

Objectif: obtenir le label « EGLISE » Espace Guérison Louange Intégration Soutien Epanouissement

1. Mettre en place un comité ou commission qui veillera à la prise en compte des besoins de toutes les composantes de la famille. 2. Contribuer à développer une atmosphère amicale et fraternelle au sein de l’église où les individus et les familles apprennent à se connaître sans discrimination ni parti pris. Par des activités variés tels que :

Une campagne sur la courtoisie et la gentillesse (Journées d’échanges entre membres, Parrainage des nouveaux arrivants, Plan de visites systématique de membres manquant, refroidis, malades, Utilisation des kits Mariage, Kit Naissance, Kit Nouveau baptisé, Kit Départ, Kit Deuil et Longue Maladie

3. Avoir un programme d’action bien défini en faveur de personnes célibataires au sein de la communauté. 4. Avoir un programme d’action en faveur des personnes âgées et retraités avec la mise en place d’un club pour les personnes âgées ou retraités au niveau local ou en rassemblement avec les églises d’un district 5. Avoir un programme d’action pour la préparation au mariage et la consolidation des couples mariés au sein de l’église locale 6. Accompagner la mise en place et l’utilisation du registre de mariage et naissance au sein des églises 7. Réfléchir et faciliter la prise en compte des besoins spécifiques des enfants, adolescents, personnes âgées et handicapées dans le contenu (mode d’apprentissage, supports utilisés) et la durée des différents services et programmes de l’église

8. Tenir une fois par année la semaine spéciale réservée à la promotion du message Biblique sur la Famille proposée par l’Union/Fédération / Mission 9. Avoir au moins une action par année sur des thèmes variés concernant la famille tournée vers le grand public (exemple : prévention de la maltraitance et des abus, éducation des enfants, prévention du divorce, le choix d’un conjoint, préparation à la retraite, vivre le deuil et la maladie de manière constructive, la dépression, le suicide comment déceler les appels aux secours, la solitude, etc.) 10. Créer, participer, et faire la promotion au niveau de l’église locale, de la zone pastorale ou secteur, et fédéral / mission d’un espace d’écoute

EVALUATION 1. Une communauté qui aura remplie avec succès les deux premières conditions se verra décerner sa première étoile de qualité EGLISE. 2. Les conditions 3, 4, 5, 6, pour l’obtention de l’étoile n°2 3. Les conditions 7, 8, 9, pour l’obtention de l’étoile N°3 4. Finalement, après avoir satisfait à la condition N°10, la communauté se verra attribuer la quatrième et dernière étoile qualité EGLISE.

Fin du sabbat (Chant – Lecture en commun) Prière finale