CHALLENGE US METTEZ NOUS AU DÉFI ÉQUIPE 4 TEAM
2 Thème 1: Artisans Les artisans disposent de l’espace physique et psychologique dont ils ont besoin pour créer. Les gestionnaires jouent un rôle de facilitateur, fournissant les moyens sans trop s’ingérer dans le processus. Le processus décisionnel est moins lourd et les décideurs sont plus responsabilisés.
3 Thème 2: Leadership et créativité En 2011, CBC/Radio-Canada est incontournable dans le paysage mediatique. La Societe est le phare, la reference en matiere de production de contenus, en radio, en television et sur le web. Elle est le symbole d'excellence et d'audace, et la fierte des Canadiens et de ses propres artisans, par son contenu, son ton et sa diffusion.
4 Thème 3: Financement et propriété des contenus En 2011, nous bénéficions d’un financement externe stable, et avons mis en place une rigueur de gestion et une infrastructure flexible qui permettent d’extraire des économies et de générer des revenus qui sont redistribués efficacement vers les contenus.
5 Theme 4: Technologies « Web » En 2011, les sites internet et les services numeriques de SRC/CBC sont devenus irresistibles pour l'ensemble des Canadiens. Par le developpement de leur interactivite avec les usagers et l'importance et l'originalite de leur contenu. CBC.ca et Radio-Canada.ca sont devenus notre memoire accessible sur internet et une source de renseignements incoutournable pour les usagers de la technologie numerique.
6 Thème 5: Des programmes distinctifs En 2011, la portée globale de notre programmation nous donne une pertinence durable avec le public. Nos programmes sont attrayants distinctifs, dynamiques et stimulants et permettent de constamment renouveler le bassin d’auditoire de CBC / Radio- Canada.
7 Thème 6: Une seule équipe En 2011, CBC/Radio-Canada est une entité décloisonnée. Les problèmes structurels n’existent plus. Le sentiment d’appartenance est fort et partagé par tous les membres de l’équipe et par tous les secteurs. On se serre les coudes, on partage, on se parle, on s’aide… dans le respect des réalités de chacun des marché et selon les secteurs.
8 Thème 7: « Glocal » En 2011, CBC/Radio-Canada a un meilleur ancrage sur tout le territoire (« coast-to-coast-to- coast »). Les réalités régionales sont davantage exposées puisqu’elles ont une résonnance globale (« glocal »). L’expertise des régions est reconnue, valorisée, et visible. Elles sont intégrées et ne gravitent plus en périphérie des grands centres.