Cours de portfolio 582-534H-EM A2015. OBJECTIFS DU COURS Concevoir et réaliser son portfolio Concevoir et réaliser des outils d’auto-promotion Communiquer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
Pour mieux accompagner lapprenant. Retro-agir constructivement Connaitre et comprendre sa réalité Motivation personnelle a développer ses compétences.
AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
La classe de 3ème de découverte professionnelle Module 6h00 Module de découverte professionnelle 6h00 en classe de troisième Une démarche pédagogique de.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
Comment présenter un projet
Projet personnel et professionnel de l’élève
Je suis désolée d’être absente…
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
CUME 345 – Initiation à la création artistique en milieu scolaire Les ressources documentaires utiles Préparé et présenté par Hélène Larouche Bibliothèque.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
Le portfolio Une stratégie gagnante pour votre recherche d’emploi
Le Portfolio Numérique
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
Des idées pour valoriser vos projets,
Portfolio européen des langues
Le bilan de compétences ciblé
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
Le Dossier étudiant de développement professionnel Crédité comme: GCI 607 Formation professionnelle.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Apprendre à se connaître
1.
Portfolio 3 DP6.
Objectifs de cette conférence :
UNE LETTRE DE MOTIVATION
Validation des acquis de l’expérience
Transition école – emploi en CG VIP orientation en stage.
Techniques de recherche d’emploi
Artiste-Peintre Blandine Bublot.

Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Pass’Emploi Mobilité Professionnelle VOUS AVEZ ENTRE 18 et 30 ans  Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous avez un projet professionnel à construire,
Visites technos au secondaire!
Le curriculum vitae et la lettre de motivation
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Séjour de découverte de l'entreprise.
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Présentation sommaire de la démarche de gestion prévisionnelle aux travailleurs d’expérience 1 Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile.
mieux préparer l’entretien»
Deux BEP tertiaire bureautique
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
En classe de troisième L' option Découverte Professionnelle.
Que faire après la 3ème ? Sébastien Kfoury Ophélie Mallamaci.
Stage de découverte professionnelle
Designer graphique et illustrateur /illustratrice.
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
B LITZ D ’ AFFAIRES Ê TRE UN ENTREPRENEUR AGILE Séance 3 L’avantage concurrentiel, l’industrie et les partenariats Mercredi 26 août 2015 de 13 h.
Explication de l’épreuve
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Cours de portfolio H-EM A2015
Cours de portfolio H-EM A2015. LE CURRICULUM VITAE Curriculum vitae, en latin, est une expression signifiant « déroulement de la vie »  cv  CV.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Questions difficiles Sébastien Gauthier.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Point TFE et UE « démarche scientifique ». Plan 1.Quels sont les problèmes rencontrés ? 2.Qu’est-ce qu’un TFE de qualité ? 1)Les décrets 2)Précisions.
APRES LA 3EME. 2 CHOIX VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE VOIE PROFESSIONNELLE.
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Transcription de la présentation:

Cours de portfolio H-EM A2015

OBJECTIFS DU COURS Concevoir et réaliser son portfolio Concevoir et réaliser des outils d’auto-promotion Communiquer avec le milieu professionnel

PLAN DE COURS !

DÉROULEMENT Journée des entreprises (Stage!) Travail personnel Calendrier Théorie /Lab

Ce cours est basé à 98% sur l’effort que vous y consacrerez!! Aide du prof Votre implication Votre portfolio!

Un dossier de présentation démontrant ses acquis, ses aptitudes et habiletés par des réalisations visuelles. Le portfolio est plus fréquemment employé dans le domaine des arts, en particulier dans les domaines du graphisme, de la photographie et du multimédia. Le portfolio diffère du curriculum vitæ dans le sens où les renseignements qu'il contient sont articulés en vue de présenter graphiquement ses réalisation ou de promouvoir ses activités. Un portfolio ?

Pourquoi ? Faire le point sur ses réalisations Démontrer ses compétences et acquis Se démarquer

Attirer d’éventuels clients ou partenaires Sortir du lot Montrer votre talent

Un portrait juste (?)

Préparer son porfolio Quel est le but précis but de votre portfolio ? Quel profil/orientation souhaitez-vous mettre en valeur ? Quel style vous représente, qu’est-ce qui vous démarque des autres ? Comment allez-vous exprimer votre personnalité ? Qu’est-ce qui vous inspire ? Quelles sont les tendances ?

Par où commencer ? Cherchez de l’inspiration sur le web, dans des entreprises multimédias, les portfolios de professionnels reconnus, des concours multimédia pour connaître les tendances Parcourez les courants artistiques Feuilletez des revues de design (Grafika, etc.) Choisissez une métaphore, une direction artistique (DA) Faites plusieurs essais, esquisses, etc. Rappelez-vous de ce vos professeurs vous ont enseigné!

Quelques exemples Portfolios créatifs Awwwards.com

Anciens TIM