Lucie en Chartreuse…
La communication fabriquée en Chartreuse
Les ateliers (re) Commencez
Atelier (re) Commencez Plan Média Mairie de Réaumont, en partenariat avec l’association Wonder Women
L’instant f…
Au programme Rappels, la stratégie de communication Mettre en place un plan média
La stratégie de communication Rappels
Vos ciblesVotre entreprise Votre plan média QUI QUOIEFFETSCANAL Modélisation du processus de communication Source : Harold Dwight Lasswell, 1948 Votre messageVos objectifs
Les différents axes de communication Produit / Service Marque EntrepriseInterne
Etapes de la construction d’une stratégie de communication AuditPositionnementObjectifsCibles PLAN MEDIA
L’audit Faites une (très longue) liste ! Votre activité Votre communication actuelle = Forces et faiblesses de votre entreprise La même chose… pour vos concurrents = Opportunités et menaces DIAGNOSTIC & PROBLEMATIQUE(S) Comment…. Alors que…
Définir votre stratégie Positionnement : Crédible Distinctif Attractif Durable Objectifs : cognitifs Affectif conatif Cibles : Directes Indirectes Hiérarchiser, segmenter…
Définir une stratégie de communication partie 2 La stratégie créative Les médias Le budget Elaboration d’un planning
La stratégie créative Promesse, preuve, ton et contraintes
Stratégie créative La promesse Campagne Evian : Réveillez le bébé qui est en vous
Stratégie créative La preuve #thewonderfulleveryday
Stratégie créative Le ton SNCF
Stratégie créative Les contraintes #thewonderfulleveryday
La stratégie de moyens Médias et hors média Budget Planning
La stratégie de moyens Les médias
La stratégie de moyens Les médias
La stratégie de moyens Le hors média
La stratégie de moyens Le budget Structure des couts Bilan vs chiffre d’affaire ROI
La stratégie de moyens Le planning
Y-a-t-il encore des questions qui n’ont pas été posées?
Merci !