Lucie en Chartreuse… La communication fabriquée en Chartreuse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Advertisements

Chapitre 5: L'environnement de l'UC
1ère partie : vision à 10 ans
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Le projet de développement de l’unité commerciale
LES MATRICES MARKETING
Institut Roger Guilbert
Modèle Générique Business Plan
26/03/2017 L ’objet de cette recherche est d ’intégrer à l ’étude de la persuasion publicitaire un concept encore peu exploré par les milieux académiques,
Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR LA MARQUE XXXXXX.
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
Communication Les cas « Plan médias » et « Strasbourg Plus »
Méthode des Cas Identifier la problématique
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Stratégie de communication conjointe
« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
Management des Organisations: Introduction au thème 8.1
La communication marketing et le mix communicationnelle
BilaN (n.m) : énumération des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces de la banque.
la communication commerciale
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
APPROCHE CRÉATION DE VALEUR (ACV)
AGENCE CONCURENTIELLE Vos objectifs sont nos objectifs.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Intégrer le genre dans les projets de développement
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
Stratégie Marketing Intégrée
Définitions Yves Chirouze définit le Marketing comme suit :
AHQR Remue-méninges Vendredi 4 décembre 2009 Réunion de définition de la stratégie 2010 Dans la droite ligne du bureau du 12/11 (dont vous avez copie)
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Projet Associatif Sandrine EGRY Organisation Organisation
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Direction budgétaire Direction du Développement Durable 24 Septembre 2013 Cap sur l’énergie 2016.
Contribuer à la valorisation de l’image de l’entreprise
Samsung.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Stéphanie Haas Expertise Internet, communication digitale, réseaux sociaux, Internet, votre accélérateur de business Mai 2013.
Développement économique local
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
Laurent ROUXEL LOGI LEAN
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Chapitre 3: La communication
Etre un référent culture dans son établissement
ACCRÉDITATION STEM. Questions posées sur l’Accréditation Pourquoi cherche t’on une accréditation? Parle-t’on d’accréditations nationale, régionale ou.
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
La création d’un nouveau produit
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

Lucie en Chartreuse…

La communication fabriquée en Chartreuse

Les ateliers (re) Commencez

Atelier (re) Commencez Plan Média Mairie de Réaumont, en partenariat avec l’association Wonder Women

L’instant f…

Au programme Rappels, la stratégie de communication Mettre en place un plan média

La stratégie de communication Rappels

Vos ciblesVotre entreprise Votre plan média QUI QUOIEFFETSCANAL Modélisation du processus de communication Source : Harold Dwight Lasswell, 1948 Votre messageVos objectifs

Les différents axes de communication Produit / Service Marque EntrepriseInterne

Etapes de la construction d’une stratégie de communication AuditPositionnementObjectifsCibles PLAN MEDIA

L’audit Faites une (très longue) liste ! Votre activité Votre communication actuelle = Forces et faiblesses de votre entreprise La même chose… pour vos concurrents = Opportunités et menaces DIAGNOSTIC & PROBLEMATIQUE(S) Comment…. Alors que…

Définir votre stratégie Positionnement : Crédible Distinctif Attractif Durable Objectifs : cognitifs Affectif conatif Cibles : Directes Indirectes Hiérarchiser, segmenter…

Définir une stratégie de communication partie 2 La stratégie créative Les médias Le budget Elaboration d’un planning

La stratégie créative Promesse, preuve, ton et contraintes

Stratégie créative La promesse Campagne Evian : Réveillez le bébé qui est en vous

Stratégie créative La preuve #thewonderfulleveryday

Stratégie créative Le ton SNCF

Stratégie créative Les contraintes #thewonderfulleveryday

La stratégie de moyens Médias et hors média Budget Planning

La stratégie de moyens Les médias

La stratégie de moyens Les médias

La stratégie de moyens Le hors média

La stratégie de moyens Le budget Structure des couts Bilan vs chiffre d’affaire ROI

La stratégie de moyens Le planning

Y-a-t-il encore des questions qui n’ont pas été posées?

Merci !