REVUE 2011 DU PROGRAMME PAYS DU FIDA A MADAGASCAR ( COSOP : OPTIONS STRATEGIQUES DU PROGRAMME PAYS ) APARTHOTEL AMBATOROKA, MARS 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Un agenda de réforme foncière
Suites de Ségou au niveau des politiques du FIDA
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
CONFERENCE INTERNATIONALE EVALUATION DES STRATEGIES ET POLITIQUES PUBLIQUES EN MATIERE D’EMPLOI : MISE EN ŒUVRE DU PACTE MONDIAL POUR L’EMPLOI Dakar,
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Afrique de lOuest et du Centre Bamako, 8-11 mars 2005 Les DSRP dans la région AOC Expériences.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
République de Madagascar Evaluation du programme de pays 1 Atelier final dévaluation, Antananarivo 15 mai 2013.
Atelier sur lexécution de projets, Bamako 2005 Améliorer lexécution des projets dans un environnement changeant.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Document d’accompagnement
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
11 A. INTRODUCTION A LA MISE EN OEUVRE DU PROJET (suite) 1.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Réunion annuelle 2010 du SSATP État davancement des activités du SSATP Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Farmers organizations, policies and markets Implications pour les pays et projets du Système dAllocation fondé sur les performances.
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
République du Sénégal Évaluation du programme de pays 1 Atelier final dévaluation Dakar 15 janvier 2014.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
C. DEMARRAGE DU PROJET B
Cadre stratégique du FIDA Conakry, 27– 30 septembre 2011 Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Communication et Gestion des connaissances
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Revue du COSOP Recommandation 2011 Points saillants des interviews Synthèse sur 21 interviews.
République du Mali Evaluation du programme de pays
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Stratégie rurale européenne: bilan d’étape Patrice Baillieux Wiltz, 25 avril 2005.
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Travaux de groupe 4 : CLUSTER 2 Cameroun, Gabon, Gambie, Mali, Sénégal et (RCA)
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
PRINCIPAUX AVANCEMENTS DU PROGRAMME PAYS Atelier de Revue 2011 du COSOP 23 mars 2011 – ApartHotel, Ambatoroka.
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Fonds européen de développement régional Programmation
Les enjeux régionaux (1)
De l'évaluation des dommages et des pertes (DaLa) à l'évaluation des besoins post-catastrophe (PDNA) Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
République Démocratique Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Plan de présentation 1. Contexte de développement des dispositifs de coordination des politiques de développement 2. Panorama des structures de coordination.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Rôle et contraintes.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Transcription de la présentation:

REVUE 2011 DU PROGRAMME PAYS DU FIDA A MADAGASCAR ( COSOP : OPTIONS STRATEGIQUES DU PROGRAMME PAYS ) APARTHOTEL AMBATOROKA, MARS 2011

RESULTATS ATTENDUS DE LA REVUE  Appréciation de la Performance du programme ; 9h h30 : Présentation programme pays et projets  Suivi des recommandations de la revue 2010 ; 10h h30 : Avancement de la mise en œuvre des recommandations de la revue 2010, synthèse des consultations des partenaires, travaux de groupes  Formulation de Recommandations stratégiques h h30 : Synthèse pour les recommandations programmatiques, outils du COSOP et aspects financiers

LE COSOP ( )  Cadre stratégique d’alignement avec les orientations sectorielles du pays  Ensemble d’instruments financiers et non financiers cohérents (Projets sur prêts et dons; gestion des savoirs et dialogue sur les politiques)  Cadre de gestion des résultats au niveau pays

LES OBJECTIFS Promouvoir le développement régional par une approche inclusive en faveur des pauvres, afin que les ménages les plus vulnérables puissent profiter de la croissance économique en milieu rural et améliorer leurs conditions de vie Os1 :Améliorer la gestion des risques et réduire la vulnérabilité des ruraux pauvres Os2 :Accroitre les revenus des ruraux pauvres par la diversification des activités Os3 : Professionnaliser les petits producteurs et leurs organisations

LA MISE EN ŒUVRE  Les instruments du COSOP  5 projets actifs  Réunion annuelle régulière du Comité de Suivi du Programme pays (CSP)  Outils de suivi et de diffusion du savoir  Revue intermédiaire 2009, revues annuelles de 2010 et de 2011  L’évolution du portefeuille  projets  projets  projets

PERSPECTIVES Vers un cadre programmatique : – Un Cadre de résultats du programme pays – La Consolidation des contributions des projets – L’accélération de l’obtention des impacts Bureau pays en cours d’officialisation – Renforcement des dialogues sur les politiques – Renforcement des innovations et des partenariats