LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

Présentation du projet de « Marketing digital »
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Google Analytics Eléments à retenir.
L. Brocker, W. Pastre, P. Antoine, MC. Becq, E. Roland,
Présentation du projet de « Marketing digital ». Nom du projet Présentation de votre concept.
Les différents types de Marketing
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
Notre offre : Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, les services musicaux et les jeux en ligne. La plateforme Ifeelgoods.
Stratégie Web – Site Vitrine
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Votre communication digitale sur mesure !
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
IAE Licence 3 Management
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
1 Liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés – Google adwords, Yahoo – Microsoft - La notion de quality score - Comment bâtir une campagne.
T Plus qu’un partenaire Nom: Mubarak Alade
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Rapport 1 er semestre Les chiffres de fréquentation du site Janvier à juin visiteurs uniques pages vues 4,11 pages.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
All Media Genève vendredi 17 avril Nouveautés Web quelques tendances à surveiller ….en 5 minutes chrono!
SEO le Référencement Naturel
Madison Communication Agence de relations publics.
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
Porteurs : Aïcha & Frédéric LUGRIN Rencontre des entrepreneurs Bordeaux – 16 juin 2015.
Présentation du projet de Techniques de la communication professionnelle.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Webmarketing 13 octobre 2015.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Convertir les visiteurs.
Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web MEGATECH Contexte La publicité et les annonces sur internet Les annonces display Les.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
1 Solutions Agence Digitale à la Performance.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
E-commerce : pourquoi vendre vos produits sur Google Shopping ? Le comparateur de prix de Google au service de votre business.
ACTIPLAY Touchez votre cible par le jeu! ACTIPLAY (Siège social) 1 cours Xavier Arnozan Bordeaux (France) CONTACTEZ-NOUS
RÉSEAUX SOCIAUX :OPPORTUNITÉS POUR ENTREPRISES, INDÉPENDANTS ET PME H. Van de Vyver 31/10/2014.
Présente. Plateforme technique Agence web E-marketing.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Transcription de la présentation:

LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies mêlant le référencement naturel (SEO), la publicité online (SEA, SMA) et le Web Analytics afin de booster votre croissance. Universem SPRL ● ● +32 (0) ● +32 (0) Les Tissus du Chien Vert sont des enseignes, situées à Bruxelles et en Wallonie, consacrées à la vente de tissu vestimentaire et d’ameublement et à la confection de rideaux, stores, etc. Depuis bientôt 30 ans, la société est une référence incontournable dans le domaine pour les particuliers et les professionnels. Comme l’affirme Guy-Laurent François, directeur des Tissus du Chien Vert, les actions mises en place par Universem pour le SEO et Facebook ont permis de générer du trafic de qualité sur le site e-commerce.  Augmenter le trafic SEO  Augmenter la notoriété de la marque sur Facebook  Attirer des visiteurs qualifiés avec les campagnes Client: Les Tissus du Chien Vert Secteur/type: Textile Autres infos: Enseigne belge +19,14 % de trafic SEO sur les 12 derniers mois (oct. 2015) +121% de transactions sur le site Quels sont les objectifs de « Les Tissus du Chien Vert » ? fans sur la page Facebook

Importantes améliorations SEO pour l’e-shop L’audit SEO a permis d’identifier les opportunités en termes de SEO grâce à une analyse sémantique poussée (mots-clés intéressants en termes de volume de recherche et compétition). o Optimisation du contenu Sur l’e-shop, le contenu des pages était relativement pauvre, le contenu a donc été retravaillé en fonction des résultats de l’analyse de mots-clés. La priorité est mise sur les pages positionnées sur un mot-clé particulièrement intéressant pour le SEO ainsi que sur les pages les plus consultées d’après les données de Google Analytics, telles que les pages de catégories et de sous-catégories ou encore les pages des magasins physiques (Le Chien Vert à Bruxelles, Le Chien Vert à Waterloo, Le Chien Vert à Hognoul, etc.). V OUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ BOOSTER VOTRE MARKETING DIGITAL ? CONTACTEZ-NOUS Universem SPRL ● ● +32 (0) ● +32 (0) o Nouveau site et migration SEO Les Tissus du Chien Vert ont publié un nouveau site en été 2014 : la refonte d’un site web est toujours délicate et un plan de migration SEO doit être mis en place pour éviter une perte de popularité et de trafic considérable : conseils pour créer le mapping des pages web, les redirections 301, etc. Résultats : : + 19,14% du trafic SEO : + 51,57 % du trafic SEO : + 17,81 % du trafic SEO Pour atteindre ces objectifs, Universem a réalisé un audit SEO qui a permis d’identifier les éléments de contenu à optimiser en priorité, lancé des campagnes Facebook ciblant des segments précis et des campagnes Adwords renvoyant à une landing page optimisée pour les conversions.

V OUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ BOOSTER VOTRE MARKETING DIGITAL ? CONTACTEZ-NOUS Universem SPRL ● ● +32 (0) ● +32 (0) o Campagnes Facebook: le bon ciblage Les publicités Facebook ont ciblé des segments choisis avec soin selon les centres d’intérêt. Résultats des campagnes Facebook, Soldes de janvier : –Moins de 25% de taux de rebond –Durée moyenne visite : presque 5 minutes –Pages par visite : >5 –Taux de conversion « j’aime » de presque 25% Avec un ciblage précis, les campagnes Facebook ont permis d’attirer des visiteurs qualifiés sur le site : taux de rebond faible (<25%) et nombre de pages vues supérieur à 5. « Grâce au travail et à la compétence de l’équipe, nous avons augmenté le trafic sur notre site et sur notre page Facebook mais nous avons aussi appris à les utiliser de façon plus performante. Ils nous conseillent aussi de nouveaux outils que nous pouvons gérer nous-mêmes. Toujours disponibles et efficaces nous n’hésitons jamais à les contacter quand une question se pose. » Guy-Laurent François, directeur des Tissus du chien vert. Augmenter la notoriété de la marque sur Facebook En 3 ans, le nombre de fans de la page Facebook a fortement augmenté : de 550 fans en janvier 2012, on passe à plus de fans, en partie grâce à la publicité avec un coût par fan constamment en diminution. Le choix de Facebook comme canal de communication et de promotion est tout à fait pertinent dans le cas des Tissus du Chien Vert : d’une part, les visuels sont très beaux et attractifs et, d’autre part, il y a du potentiel au niveau des communautés sur Facebook fédérées autour de points d’intérêt tels que la décoration, la mode ou encore la couture.