Présentées par David Armstrong le 5 novembre 2015 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
4/3/2013 PRESENTATION LIFE+1 Le Programme LIFE Aspects financiers Martine VER EYCKEN, DG ENV Paris, 4 mars 2013.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) La création dun menu de modes différenciés dapprentissage professionnel.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
1 Entreprendre à tout âge, cest gagnant! 20 août 2008 GOAL committee.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du ministère Réunion des présidences de l'Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail 7 novembre.
Présentation aux parents
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Élimination des subventions dimmobilisations Présenté au Ministère de lÉducation par la Direction des paiements de transfert et des rapports financiers.
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
Partie H : Analyse postbudgétaire. Le budget fédéral Le ministre des finances, Jim Flaherty, a livré le budget fédéral le mardi 11.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
7 Attention! Les dépenses financées par le compte spécial/compte désigné ne sont pas toujours éligibles pour être remboursées sous ECD en utilisant le.
1 Base élèves liste des élèves susceptibles dentrer au collège 1 Les écoles doivent à partir de cette année constituer dans BE1D et transférer dans AFFELNET.
Plus de maîtres que de classes
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Objectifs pédagogiques
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
Gestion des sous-traitants
AFKAR II Renforcement de l'action de la société civile Libanaise Budget Evaluation.
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
Dakar 2014 PROJETS FINANCÉS PAR L’UE : PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE.
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2014 Hotel Intercontinental Toronto.
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
L’orthopédagogie dans notre école vendredi
1 Modifications législatives : Demandes de la FCSQ Robert Pleau.
TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES.
Certification des comptes des établissements publics de santé
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Placement des Biens non publics Acquisition du Complexe Queensway Conseil BNP 10 février.
L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif XXXXX, directrice/directeur.
LE MONITORAGE PÉDAGOGIQUE
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
Approvisionnement: Procédures et Exécution. OBJECTIFS  Comprendre votre place dans l’équipe. Renforcer votre capacité à participer dans l’élaboration.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Éléments de base de la SACD et améliorations pour Institut d’été Le 31 août 2015.
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto.
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
1 Ressources de l’IJECT Institut d’été Le mardi 1 er septembre 2015.
Accompagnement et suivi de tous les élèves
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Ce qu’il faut savoir sur la double reconnaissance de crédit Défi d’équipes 2015.
Formation des EPR sur la SACD Participants possédant de l’expérience 1 er septembre 2015.
Exactitude des données 1 accompagner chaque enfant appuyer chaque élève 1er septembre 2015.
-Loi sur la faillite (L.F.) -Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Lsacc) 1. Notions générales de faillite et insolvabilité.
1 Webinaire sur le rapport intérimaire de Le lundi 8 février 2016.
GTPA – 5 février 2009 / page 1 Yaël GRANGE-LAVIGNE HR-SPS-OP David CHALLOIN FP-FAS-AP Nouvelle procédure : Paiement des formations externes.
Révision du financement de la garde en CPE et en garderie
Présentation de l’organisation des points de service.
Session d’information Nouveaux contrats temps plein Commission scolaire de la Capitale - secondaire - Par Sonia Cormier 9 mars 2016.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Données financières de l’IJECT
Améliorations de la SACD
Données financières de l’IJECT
Transcription de la présentation:

Présentées par David Armstrong le 5 novembre

 Dépenses approuvées vs réelles  93.9 % en  94.1 % en  92.6 % en  % en  79 % en  76 % en

% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés %99 %EPR16 189$ 85 %87 %Activités et forums $ 95 %94 %DRC $ 3  Les sommes allouées aux activités et forums peuvent être affectées aux DRC, via le processus de modification de contrat.

 : de 88 % à 100 % (1,9 millions de dollars non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 %  : de 87 % à 99 % (2 millions non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 % 4

 Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés qui n’ont pas été annulés et n’affichant aucune dépense  En : ◦ $ (6 programmes – 2 d’été)  En : ◦ $ (Un programme d’été EAC)  En : ◦ $ 5

% Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % - Dépenses des EPR 97 % Montants repères des collèges 89 % à 100 % 15 % EPR au-delà de 90 % 94 % Montants repères des conseils 81 % à 100 % 13 EPR au-delà de 90 % 95 %Divers 0 % à100 % 13 EPR au-delà de 90 % 1 EPR sans demande 84 %Transport 58 % à100 % 8 EPR au-delà de 90 % 6

Mode de prestation (# d’élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire (95 %) 94 %102 % Enseigné en équipe dans un collège (98 %) 100 %103 % Enseigné par un collège dans une école secondaire (95 %) 95 %99 % Enseigné dans un collège par un collège (90 %) 95 % Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (89 %) 86 %132 % 7

% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés %97 % Montants repères des collèges $ 91 %94 % Montants repères des conseils scolaires $ 90 %95 %Divers $ 81 %84 %Transport $ 8

 Écart de 58 % à 100 % (11 % à 100 % en ) $ non dépensés  Continuer à suivre de près  Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés par l’entremise du processus de modification de contrats et peuvent être utilisés pour financer des crédits de la DRC additionnels  Prière de fournir une explication si les dépenses dépassent ou si elles sont moindres que les sommes approuvées.  Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves 9

 Accent continu sur la clientèle cible, y inclus les programmes EAC  Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums ◦ Si les dépenses prévues dépassent les sommes accordées aux montants repères, utiliser la section ‘divers’ 10

 Maintien des décisions appuyées sur des données et basées sur les rubriques  La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART ◦ % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants, financement approuvé vs réel, taux de rétention et de succès, âge ◦ Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes  Formation – détails à venir: ◦ En anglais -24 nov. (p.m.) et 25 nov. (a.m.) ◦ En français – 1er déc. (p.m.) 11

Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire  Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MFCU et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire  Pour être éligibles à un achat de places du MFCU les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré  Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places de l’IJECT 12

Apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 du MFCU (Confirmation par le MFCU de l’achat de places des DRC PAJO) ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal) ◦ Confirmation des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du Programme de double reconnaissance de crédit du PAJO de  Les formulaires doivent accompagner les demandes et respecter la date d’échéance 13

 École du soir ◦ Pour les élèves du groupe cible principal, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés. 14

 Programme de la Majeure Haute Spécialisation- nouveau pour ◦ tout en maintenant le nombre de participants actuels, de nouveaux programmes peuvent remplacer des cours à double reconnaissance de crédit existants de la MHS. ◦ répond aux besoins et aux changements locaux des programmes de la MHS ◦ Les EPR doivent identifier un secteur ou domaine associé à chaque programme conçu pour les élèves de la MHS. Si plus d’un secteur s’applique, prière d’en faire la liste dans la section “Notes” de la Proposition. 15

16