ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 5 Ce module expose les principaux outils nécessaires pour les recherches en marketing et pour les études de marché, il aborde : le processus de la recherche marketing, les recherches qualitatives, les recherches quantitatives, le questionnaire, l’échantillonnage, l’analyse des données et la présentation des résultats.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 6 Ce module va permettre aux étudiants de mener avec succès des projets de recherches en marketing, et ceci en les familiarisant avec des outils propres au domaine de la recherche marketing. Il va mettre l’accent également sur le processus de la définition du problème de recherche propre à chaque entreprise ainsi que des objectifs de la recherche marketing à savoir « le développement du plan, la collecte d’information, l’analyse des informations et la présentation des résultats ».
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 7 A l'issue du ce module les étudiants seront capables de : Formuler des problèmes marketing en questions de recherche. Choisir la méthode de la recherche marketing appropriée pour répondre aux questions de recherche. Déterminer le design de la recherche (méthodes de collecte des données, échantillonnage, questionnaire, … etc.). Prendre des décisions pertinentes sur la base des résultats obtenus.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 8 Marketing fondamental. Concepts de base en statistique inférentielle.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 9 Une séance de 1 heure et 30 minutes par semaine. Formation : cours, vidéo, études de cas. Contrôle des connaissances : devoirs, tests, examen final.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 10 Manuel de cours. Séries des études de cas. Un logiciel d’analyse des données (SPSS est le logiciel conseillé).
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 11 de l’enseignant : Site web de l’enseignant : Site web de module : Page fans de l’enseignant : Page fans de module : Twitter : Youtube : Linkedin :
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 15 Mot de passe : MASTERRM
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 22 1.Alain d’Astous (2011), Le projet de recherche en marketing, 4ème édition, édition Chenelière éducation, Montréal, Canada, ISBN Alain Jolibert et Philippe Jourdan (2011), Marketing research (méthodes de recherche et d’études en marketing), édition Dunod, Paris, France, ISBN Naresh Malhotra, adapté par Jean-Marc Décaudin et autres (2011), Etudes marketing, 6 ème édition, édition Pearson, Paris, ISBN
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 23 Fin de la présentation de module Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ……..
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 24 Fin de la présentation de module Merci pour votre attention