ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai 2015 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
Advertisements

Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
La France Données sociales
Le projet professionnel
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Formateur/enseignant études Supérieures
Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013.
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
>design et arts appliqués STD2A
Plan la séance 4 La problématique d’une recherche
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
RECHERCHE COMMERCIALE
PRENDRE DES NOTES EN COURS
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
Le mémoire de recherche appliquée 4ème année
1° SÉANCE DE MISE AU POINT DE DÉPART. Axes de la séance Objectifs de formation Modalités de formation Natures des études Contrôle continue Règles déontologiques.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES STATISTIQUE DE GESTION
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Mars
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES STATISTIQUE DE GESTION
Xavier Zanchi Management et gestion des unités commerciales (Unité 4)‏ Objectifs de l'épreuve On veut apprécier l’aptitude du candidat : - Analyser des.
Marketing fondamental
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
École internationale de gestion ESG400G - UQAM Prof. Amparo Jiménez, Ph.D.
FORMATION Electronicien de Test et Développement
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
Programme d’apprentissage EFSA Atelier pour Evaluateurs Expérimentés en Evaluation de la Sécurité alimentaire en situation d’urgence EFSA.
Ergonomie pour les sites Web
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Ww.PMEsurlenet.com PME sur le net.com. Webmaster & Design 3717, avenue Verdun C.P. 256 Montréal, PQ, Canada H1G 5N3 Montréal: Québec:
Collège Henri BOUDON - BOLLENE
Foire Virtuose - 28 avril Pascale Blanc Offre technopédagogique et soutien disponible Pascale Blanc, directrice de la Technopédagogie HEC Montréal.
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Le contexte La mission Les ressources
ORGANISATION DU PROJET Généralités
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Juin
Chargé(e) d'études en marketing
Traitement des données et probabilité
A. de Crombrugghe0 Intro-méthode1 FAITS ET DECISIONS ECONOMIQUES Prof. Alain de Crombrugghe Année Académique ECGE B170 UNIVERSITE DE NAMUR FACULTE.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Les objectifs En termes de compétences visées Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech de Co Bordeaux 1.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Transcription de la présentation:

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 3

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 4

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 5 Ce module expose les principaux outils nécessaires pour les recherches en marketing et pour les études de marché, il aborde : le processus de la recherche marketing, les recherches qualitatives, les recherches quantitatives, le questionnaire, l’échantillonnage, l’analyse des données et la présentation des résultats.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 6 Ce module va permettre aux étudiants de mener avec succès des projets de recherches en marketing, et ceci en les familiarisant avec des outils propres au domaine de la recherche marketing. Il va mettre l’accent également sur le processus de la définition du problème de recherche propre à chaque entreprise ainsi que des objectifs de la recherche marketing à savoir « le développement du plan, la collecte d’information, l’analyse des informations et la présentation des résultats ».

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 7 A l'issue du ce module les étudiants seront capables de :  Formuler des problèmes marketing en questions de recherche.  Choisir la méthode de la recherche marketing appropriée pour répondre aux questions de recherche.  Déterminer le design de la recherche (méthodes de collecte des données, échantillonnage, questionnaire, … etc.).  Prendre des décisions pertinentes sur la base des résultats obtenus.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 8  Marketing fondamental.  Concepts de base en statistique inférentielle.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 9  Une séance de 1 heure et 30 minutes par semaine.  Formation : cours, vidéo, études de cas.  Contrôle des connaissances : devoirs, tests, examen final.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 10  Manuel de cours.  Séries des études de cas.  Un logiciel d’analyse des données (SPSS est le logiciel conseillé).

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 11  de l’enseignant :  Site web de l’enseignant :  Site web de module :  Page fans de l’enseignant :  Page fans de module :  Twitter :  Youtube :  Linkedin :

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 12

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 13 www. facebook.com/Recherche.MKG

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 14

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 15 Mot de passe : MASTERRM

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 16

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 17

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 18

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 19

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 20

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 21

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 22 1.Alain d’Astous (2011), Le projet de recherche en marketing, 4ème édition, édition Chenelière éducation, Montréal, Canada, ISBN Alain Jolibert et Philippe Jourdan (2011), Marketing research (méthodes de recherche et d’études en marketing), édition Dunod, Paris, France, ISBN Naresh Malhotra, adapté par Jean-Marc Décaudin et autres (2011), Etudes marketing, 6 ème édition, édition Pearson, Paris, ISBN

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 23 Fin de la présentation de module Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ……..

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 24 Fin de la présentation de module Merci pour votre attention