Presentation for LIGHTHOUSES PROJECT- 10/12/2014- Gand FEDELIMA, France 1- Report 2- Story of ticketing in France 3- The market 4- Fedelima’s interrogation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
€ Euros $ cdn BUDGET Indicators Geographical
Advertisements

e-marketing, e-communication: e-rentable?
La mission dIPM est de promouvoir, dorganiser des évènements et daider les familles dont les enfants vont à lEcole Internationale de Manosque. Lassociation.
The métro is very easy to use. The Lines are numbered 1 to 14, with two minor lines labeled 3bis and 7bis. These minor lines were originally part of the.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 1 France.
COFAT (Compagnie des Femmes Africaines pour le Transport) Afrique de l'Ouest/West Africa Femmes &transport/Women & transport.
Online Training will link to the new IIPCIC Course Training page with 2 drop down options. This new page will be available in English, French and Spanish.
mardi 16 octobre Table / Groupe / Couleur Classeur Absences?
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
14/03/2011 United Nations Environment Programme World Conservation Monitoring Centre CCPAWA Knowledge management: Data portal and mapping tool Gestion.
Le commerçant et ses partenaires
EXPLOITANT DE SALLE DE CINEMA
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
Scouting’s Profile - strengthening communications, partnerships and resources Profil du Scoutisme renforcer les communications, les partenariats et les.
© Copyright Showeet.com S OCIAL M EDIA T HINKING.
La célèbre chaîne de magasins H&M a créé une collection entièrement inspirée par les forêts et les jardins. C'est précisément pour cela qu’elle a créé.
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
ASSURANCE ET RESPONSABILITES. L’activité sportive et la notion de risque  Notion de risque : futur, aléatoire, réel et licite L’assurance a pour but.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Concurrence ou Solidarité? Nouveaux Défis pour l’Enseignement Supérieur Jamil Salmi Coordonnateur pour l’Enseignement Supérieur 13 th IAU Conference Utrecht,
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Les Vêtements Nom Classe. Pour aller à une boum, je vais mettre… Catalogue/site web : ArticleCouleurTaillePrix Total Euros Total $
Annual Best Practices Sessions / Ateliers annuels sur les pratiques exemplaires PERFORMANCE MONITORING, REPORTING AND EVALUATION: WHAT’S THE POINT OF.
Plan nutrition santé : l’affaire de tous ? Luc Berghmans Luc Berghmans le 8 octobre 2010 le 8 octobre 2010.
Sleepy you wake up You get up... Geesh. My head...
Les Vêtements Nom Classe. Pour aller à une boum, je vais mettre… Catalogue/site web : ArticleCouleurTaillePrix Total Euros Total $
Crédits photos : CampusFrance © Ministère des Affaires étrangères et européennes Co-funded Scholarship Programmes.
Annual Best Practices Sessions / Ateliers annuels sur les pratiques exemplaires PERFORMANCE MONITORING, REPORTING AND EVALUATION: WHAT’S THE POINT OF.
Ile-de-France Presentation by: Victor Edgell. Ma région est Ile-de-France. La région est au nord de la France. La capital est Paris. Paris est aussi la.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Mathematics In the mathematics classroom, there are some chairs with desks, there is a whiteboard with markers and chalk. There is a teacher desk, there.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque How does it feel to work with the purpose of saving lives everyday.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
Les adjectifs. L’accord des adjectifs (agreement of adjectives) Adjectives must “agree” or “match” the word they are describing.
Interrogative expressions with qui = who? À qui? =to whom? De qui?= of, from, about whom? Avec qui?= with whom? Pour qui?= for whom? Esti elle presentati.
Journée Groupe Calcul – CODICIEL – Jeudi 14 Octobre 2004 Logiciels libres : Licences et conséquences Association des ANIMateurs en Propriété Intellectuelle.
Intersol’2008 Sites & Sols Pollués : Gestion et responsabilités lors des cessions acquisitions 20 mars 2008 Romain LECOMTE Doctorant au C.R.D.T. de l’Université.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
CROSSMARC The Cross-lingual Multi Agent Retail Comparison Edinburgh, March 2001.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
We have a project.  We have found a cheep local …  But some works are necessary …
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Warm up Translate in French following sentences:
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Warm up *Parties, celebrations are part of live; write about what might be the next big celebration in your life. ( write a minimum of 6 sentences).
RULES OF THE GAME There are 2 rounds. Round 1 - One person from each team comes to the front of the room. Team 1 will give a one-word clue to their “guesser”
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Introduction Le choix aux parents et la compétition des écoles Augmente les standards et la reforme scolaire Le monopole des professionnels publiques.
Les numéros à 1000 LEARNING TO COUNT TO Do you know from 1-20? The basis for counting to 1000 is knowing the numbers from 1-20 unneufdix-sept deuxdixdix-huit.
«Méfie-toi l’escargot» Mickey 3-D. Le journal d’échauffement le 12 novembre 0 Le but: Je peux conjuguer FAIRE et utiliser (use) ses expressions.
Les prévisions financières
JJ Mois Année Апрель, 2005 Banque Sociètè Gènèrale Vostok.
« Le ‘data center’ est la partie visible et physique de l’internet »
Français 10/12/15 Ouvrez vos livres á la page 40. Faites #6. Two flies are on a porch: which one is the actor? Se dépêcher – to hurry. Dépêche – toi. Hurry.
MAYA OULTACHE FOYER 140 Tutorial de mathématique numéro 1 mathematic tutorial number 1.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Trivago.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Infoday Interreg Europe du Nord Ouest Reims – le 15 mars 2016.
PRETERIT / PRESENT PERFECT / PAST PERFECT Back to basics…
Week 6 Abakar Adam Sakina Ismael. Thomas Chaney  Introduction  Revue de littérature  I. Modèle simple de commerce international  II. Modèle complexe.
Prospérité et dépression Sciences humaines 8. Mots anglais  Mardi noir = black Tuesday  Actions = stock (collection of shares) or shares (ownership.
Resource allocation: what can we learn from HPC? 20 janvier 2011 Vincent Breton Crédit: Catherine Le Louarn.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
INTERNATIONAL FILM FESTIVAL FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS.
Prix Santé en Entreprise 2012 Randstad Jean-Pierre Mullenders 21 mars 2012.
RÉVISION POUR L’EXAMEN DE CHAPITRE 6. FORMAT Reading – 2 sections, multiple choice Listening – 2 sections Passé compose – fill in the blank, no word bank.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Transcription de la présentation:

Presentation for LIGHTHOUSES PROJECT- 10/12/2014- Gand FEDELIMA, France 1- Report 2- Story of ticketing in France 3- The market 4- Fedelima’s interrogation (Ticketing reflexion group) 5- Venues datas 6- Practical cases TICKETING FOR LIVE MUSIC SECTOR IN FRANCE 1

✘ Ticketing is in the heart of the event ✘ But existing solutions were not adapted anymore. There are now in a perpetual evolution, but hardly controllable THE STORY OF TICKETING IN FRANCE- REPORT 2 GESTION COUT Distributors

✘ PREHISTORIC: Paper ticket, tampon, stub ticket. ✘ Physical ticketing software–Easy to use in intern, but obligation to have partnerships with retailers ✘ Exclusive partnerships (FNAC) : LEADER in the ticketing market and physical music in stores. ✘ DEMATERIALIZATION (2007) FROM PHYSICAL TO DEMATERIALIZATION 3

TYPOLOGY OF TICKETING ACTORS 4 ✘ DISTRIBUTORS Fnac, Ticketnet, Digitick, Billetreduc, Ticket Tac, etc. ✘ SOFTWARES Historique : Rodrigue, Satori, Trium, Sirius, Irec, etc. Pure player : Weezevent, Moxity, Placeminute, Ticketlib, etc. ✘ RETAILERS Infoconcert, Concert and co, Cityvox, Libération, Ouest France, etc. ✘ SECONDARY MARKET Zepass, Mestickets.com, eBAY, Viagogo, etc. ✘ DESTOCKERS Vente privée, Groupon, etc.

✘ 12 MARCH 2012 LAW: FIGHT AGAINST BLACK MARKET L’adoption de la loi du 12 mars 2012 a pallié cette lacune. Elle sanctionne la revente, sans l’autorisation de l’exploitant, de billets pour des manifestations sportives, culturelles et commerciales à des prix supérieurs à sa valeur nominale ( euros d’amende, en cas de récidive). Elle ne vise pas la revente occasionnelle faite par des particuliers. ZOOM ON SECONDARY MARKET AND EXCHANGES PLACES (RULES AND REGULATIONS) 5

SYNTHESETAILLE : 507 MT Potentiel de pénétration : 18 % The market

✘ GOOD TO KNOW 5tiest bigger ticketing market in the world, behind USA, UK, GER, JPN ✘ ONLINE vs OFFLINE 40% online 15% growth on online sold SIZE OF THE MARKET - FRANCE EVENTS Tikets sold 4 milliards Turnover *250 tickets*20 € Roland Berger Study : Panorama du marché de la billetterie en ligne

ZOOM: LIVE SECTOR CNV (1/2) 8 ✘ LIVE SHOWS (declared to the CNV) ✘ 21,4 M public with paid entrances (-2%) ✘ 639 M€ TICKETING ✘ paying live shows (représentation) vs 7193 free ✘ 17 M€ of performing agreements (contrat de cession) Source CNV

✘ 51% des représentations payantes ont lieu en Île-de-France pour 38% de la fréquentation et 45% de la billetterie ✘ Le prix moyen du billet est de 32 € mais le prix médian est de 13 € ✘ Les 50 premiers déclarants concentrent 59% de la billetterie, 39% de la fréquentation mais 10% seulement des représentations payantes ✘ Les sociétés commerciales représentent 77% de l’assiette déclarée mais les associations et le secteur public concentrent 53% du nombre de représentations ZOOM LIVE SECTOR CNV (2/2) 9 Source CNV

✘ TICKETMASTER < TICKETNET 6,6 M tickets € 76M ✘ VIVENDI < DIGITICK 4 M tickets € 45M ✘ LAGARDERE < BILLETREDUC 2,2 M tickets € 15M ✘ FIMALAC <> FRANCE BILLET 50% prise de participation dans Kyro Acquisition de Data Sport CONCENTRATION OF THE MARKET 10

SYNTHESETAILLE : 507 MT Potentiel de pénétration : 18 % FEDELIMA’S TICKETING DATAS

12 ✘ 475 places de jauge moyenne pour les salles de diffusion principales (allant de 50 à places) ✘ représentations/soirées organisés par saison (59 en moyenne par lieu) ✘ entrées (payantes + exonérées + gratuites) par an ( en moyenne par lieu) ✘ artistes/formations programmés par an (107 en moyenne par lieu) ✘ 39 % des lieux disposant d’une salle de diffusion secondaire (d’une jauge de 220 places en moyenne) ✘ 40,6 % des lieux organisent au moins 1 festival par saison ✘ 13,2 € prix moyen d’un billet plein-tarif FEDELIMA’S VENUES LIVE MUSIC DATAS

13 ✘ GIVE THE POWER BACK TO THE VENUE Désintermédiation : Création > Promotion > Distribution ✘ CONTROL THE WEB SALE ✘ BROKE THE MARKET RULES WITH A FEDERAL SOLUTION Peu onéreuse Evolutive (usages basiques et avancés) Solidary (for little venues) ✘ CREER UNE SOLUTION FEDERALE Maitriser les tarifs Property of the datas Créer un fond de soutien professionnel TICKETING REFLEXION GROUP

SYNTHESETAILLE : 507 MT Potentiel de pénétration : 18 % LA REGLEMENTATION

✘ Le taux normal de 19,6% devient 20% ✘ Le taux réduit de 5,5% devient 5% Consommation facultative Titulaire de la licence 1 ✘ Le taux super-réduit de 2,1% est conservé Pour les 140 premières représentations d’une œuvre au-delà 5% Absence de consommation TVA A PARTIR DU 1/01/ BILLETTERIE 15

SYNTHESETAILLE : 507 MT Potentiel de pénétration : 18 % PRACTICAL CASES