Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une gestion du temps pour un équilibre entre les études et le plaisir
Advertisements

QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
APPROCHE PAR LES COMPETENCES ET
LES OUTILS DE LA CONNAISSANCE EN URBANISMES
Les Basics de la Qualité Facteurs de risque doubli? Votre expérience? Trois témoignages. Rappels pour lexcellence opérationnelle.
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
PSE Prévention Santé Environnement
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
  CT4 : LA MISE EN ŒUVRE D’UN OUTIL DE GESTION IMMOBILIERE DANS LE CADRE DU PILOTAGE GLOBAL DE L’ACTIVITE DES SERVICES GENERAUX SAMSEG Système d’Aide au.
Un nouvel outil de développement professionnel : le Référentiel de compétences des gestionnaires scolaires de l’ACSQ M. Jean-Louis Tousignant directeur.
Gérer le changement Redéploiement de services de santé dans Charlevoix Quand chacun doit trouver son sens, au profit de la clientèle Présentation à lÉcole.
Questions/problèmes Contraintes de départ… ressources, plateforme… utilisation de matériel existant –Pas de temps du prof pour préparer des exemples… concrets…
Le projet de circonscription
Fiche d’application de la grille d’analyse
CPGE STS IUT Université Un objectif de formation Ecoles d’ingénieurs
E5 BTS AM Formation du 24 novembre 2009 J. Garaude L AA Poitiers.
Présentation Intermédiaire de Travail de Bachelor
Impulsion Vous souhaîte la Bienvenue
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
La planification globale de l’évaluation des apprentissages
La Sociologie des organisations
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Les sciences de gestion en STMG
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE module 6 heures Académie de Versailles Département de l’Essonne.
Rentrée La mathématique c'est la langue de la science.  Elle possède ses propres règles.  Il y a autant d' exceptions aux règles qu'il y a de.
SOUTENANCE DE STAGE CIC-BANQUE SCALBERT DUPONT
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Présenté par : Attia Hamza Merzouk Abdelkrim 2003/2004
Merci.
26 février 2009 Thérèse Dubois et Martine Henrard
GRILLES DD OU Outils de Questionnement et d’Analyse des politiques et projets en matière de Développement Durable (OQADD) Peter SZERB Rhônalpénergie-Environnement.
Fiche de présentation Coordonnées étudiant (nom, âge, adresse, mail, profession des parents) Stages et emplois saisonniers (nom, ville, tâches exécutées)
Le RSCA Récit de Situation Complexe Authentique
Seite 1 | beesmart.ch Le thème de mon exposé Commencez votre exposé en présentant votre objectif ou résultat pédagogique. Utilisez de nombreuses illustrations.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
GPEC Transports publics Postes Maîtrise
Stage 1 L’école Secondaire DDM1202 (session hiver 2014)
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
Analyse situationnelle – analyse des problèmes de visions et de stratégies – 12/04/2017.
ATELIER 24 OCTOBRE 2014 AEDQ LA DIMENSION ÉMOTIVE FACE À LA FIXATION DES PRIX.
Économie-Gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production Groupe de travail national Novembre 2010.
IEN REFERENT – Jean-Paul MORIN Mai 2010
Atelier 1 : Expertise/Contribution à l’évaluation des attentes et besoins  Mauricette LENOBLE  Philippe ALAIN  Bertrand BELURIER.
L’enseignement de spécialité SLAM
Décision incertaine et logistique : Grille typologique
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
Bienvenue !.
PRÉSENTATION DES PROGRAMMES DE FORMATIONS (re)écrivez le scenario de votre entreprise Pratiquer Leanovation continue Créer de nouveaux espaces stratégiques.
Gérer la pression.
Enseigner et évaluer en PSE
BTS C.I.R.A. Saint CRICQ Pau
Les composantes de votre cheminement professionel.
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
Le thème de mon exposé.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Les nouvelles grilles horaires Répartition globale
Module 2. Module 2. Décrire le système d'approvisionnement en eau Développement du plan de Gestion de la Salubrité de l’Eau.
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 Des démarches.
1000 modules Moodle, le tournant numérique de l’EAD CHARTIER Jessica, DAMAY Michel, BEINE Marc.
Les Années 80.
Les Années 90.
Transcription de la présentation:

Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la vision systémique

Module 1: Influencer le changement Atelier 1 : Cadre de référence et grille d’analyse Atelier 2 : La problématisation Module 2: Clef de voûte du modèle et quelques techniques d’intervention Atelier 3 : « le problème, c’est la solution », Paul Watzlawick Atelier 4 : Pragmatique de la communication Module 3: La gestion du changement Atelier 5 : La place des émotions Atelier 6 : La consolidation du changement Programme général

Faire connaissance Règles de fonctionnement Attentes des participants Présentation et objectifs Méthodologie Le cadre général du modèle Equilibre des systèmes Logique linéaire – logique circulaire L`orientation stratégique du modèle La grille d’analyse Module 1 – Atelier 1

Organisation

Objectifs du jour

Couleur et relief

Créativité

Système

Plainte et problème

Régulation – Norme

Alcoolisme

Prohibition

Logique linéaire

Feedback

Logique circulaire Feedback

Changement Feedback

Réducteur de complexité « Le problème, c’est la solution » Paul Watzlawick

Quel est le problème? Quelles sont les tentatives de solution (TS)? Quel est le thème principal des TS? Quel serait le 180° du thème? La grille d’intervention

Illustration Quel est le problème? Quelles sont les tentatives de solution (TS)? Quel est le thème principal des TS? Quel serait le 180° C’est urgent et important pour mon avenir professionnel de faire rentrer cet âne dans mon étable!

Merci pour votre participation!