IHRIS : élaborer une convention de partage de données Nom Événement Lieu - Date.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes de lobservation indépendante (interne et externe) Atelier « Panorama, Perspectives » Principes de lobservation indépendante (interne et externe)
Advertisements

Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du MALI Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4 juin.
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
CERTIFICATION ET EXPERTISE LA CERTIFICATION :UNE AIDE POUR LEXPERT? …………….
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
Présentation délégation Burkina Faso Atelier francophone sur lassurance maladie à Kigali au Rwanda.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Laccès distant aux bases bibliographiques J. Gutierrez / B.Nominé – Université Nancy 2.
Société française de santé publique, Amphitéâtre Pierre Laroque, Ministère de la Santé et des Solidarités, 4 décembre 2006, Paris. La Consultation de prévention.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
Principes de base de la négociation collective
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
Figures imposées et autres indicateurs partagés
L’échelon de la région Quels leviers?
Aspects réglementaires du traitement informatisé des données de santé
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Plan de communication ORGANIC En route pour le XXIe siècle
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
© MinMax Groupe Conseil inc. Journées des Acquisitions – Québec – Octobre 2008 Enchères inversées et approvisionnements : Transparence et efficacité
Gestion des Ressources et de la qualité de service
Ile aux Projets SMAVA – Novembre 2010
« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
LE DOSSIER MEDICAL PERSONNEL DMP. LECHEC La convention nationale médicale de 1993 prévoit un dossier médical informatisé et un dossier reflet: le carnet.
Constitution dun parc régional Cadre gouvernemental Miguel Herrero MAMROT DR-05.
République-Unie de Tanzanie
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 4: Protection de la maternité au travail: qui.
Intégration des nouveaux enseignants
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
LE DROIT DU PATIENT EN FRANCE Docteur Christian KAEMPF
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
3.3 Communication et réseaux informatiques
Principes et définitions
DOSSIER 06 – Une organisation à administrer DOSSIER 06 – Une organisation à administrer.
La sécurité des transactions et Signatures Electroniques
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS Mieux participer aux activités du Codex Préparés par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
TABLE RONDE N°3 : GOUVERNANCE À METTRE EN PLACE
La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?
Plan de SécuriFerme Canada Projet pilote en Nouvelle-Écosse.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
PROGRAMME DE SÉJOUR GOLDEN RESIDENCE Nous nous félicitons de votre investissement.
Approche de suivi des subventions, ententes et contrats de service signés dans le cadre des mesures actives Révision du Guide publié en 2002 Organisation.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
L’entreprise et sa gestion
Les droits et responsabilités des canadiens. Quelle est la différence? Droit: Ce qui revient légalement, traditionnellement ou naturellement à une personne.
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
La Charte Informatique
Les relations de travail triangulaires : vue d’ensemble et réglementation de l’OIT GIULIA MASSOBRIO, ACTRAV/ITCILO.
1 Management de projet M1 MASTER GESTION Séance 3 Pilotage coûts- délais.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
DEMARRAGE PROJET TRAINING LAF Training LAF Objectif Appuyer les projets dans leur phase de démarrage dans les domaines administratifs et financiers.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
L’OGEC permet à l’école d’exister… L’Organisme de Gestion des Écoles Catholiques est une association (loi 1901), voulue par l'Enseignement Catholique.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Atelier « Contractualisation et partenariat » Province de Namur Namur - 3 décembre 2008.
FINANCEMENT DE LA SANTÉ EN AFRIQUE : DÉFIS ET OPPORTUNITÉS MINISTÈRE DES FINANCES –TANZANIE Du 30 novembre au 1 er décembre, 2015 Dar es-Salaam LA RÉPUBLIQUE.
Présentation générale du Projet de manuel sur la formation syndicale sur la SST Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation.
Transcription de la présentation:

iHRIS : élaborer une convention de partage de données Nom Événement Lieu - Date

Pourquoi partager des données SIRH ? Prévenir la duplication des efforts Accroître la responsabilisation et la transparence Permettre à d’autres de valider les résultats Promouvoir une réflexion diversifiée Combiner ces données avec d’autres sources afin de réaliser des comparaisons entre départements, ministères et pays

Qu’est-ce qu’une convention de partage de données ? Un contrat formel créé et signé par le fournisseur et le récipiendaire des données

Pourquoi est-ce nécessaire ? Prévenir l’utilisation des données à mauvais escient Prévenir les malentendus Répondre aux questions AVANT que les données ne soient partagées

POURQUOI UN SYSTÈME SIRH EST- IL IMPORTANT ? La nécessité de systèmes d’information robustes sur les personnels de santé

Aspects essentiels de la convention de partage de données Durée de la convention Utilisation prévue des données Contraintes d’utilisation des données Confidentialité des données Sécurité des données Méthode de partage de données Coûts financiers du partage de données

Exemple : Données réglementaires liées à des données de déploiement Règlementation (offre) Ministère de la santé (demande)

Données trimestrielles sur la dotation en ressources humaines consacrées aux soins de santé par province Données trimestrielles sur la dotation en ressources humaines consacrées aux soins de santé par district Données sur la dotation en ressources humaines consacrées aux soins de santé par sous-district : postes sanitaires, dispensaires (public, privé, confessionnel) Département des ressources humaines Ministère de la santé Organismes de réglementation

Que se passe-t-il en cas de violation de la convention de partage de données ? Tout dépend... Est-ce un contrat légal officiel ou un accord informel ? Des réparations ou d’autres conséquences ont-elles été spécifiées ? Perte de confiance

Objectif : Clarté de la communication Une convention informelle vaut mieux qu’aucune convention Entente mutuelle sur les attentes et les responsabilités – prévenir les problèmes et les malentendus Discussions initiales au téléphone ou en personne, mais suivies d’une convention finale par écrit

UN GRAND MERCI ! Pour plus d’informations, inscrivez-vous à ou contactez :