Projet de Site internet de promotion touristique Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Parcours 3  - « Interface Offre de formation » Story-board Version 0.1 Micropole – Univers.
Advertisements

TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
Schéma du e-tourisme pour la Réunion
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Pourquoi souscrire à l’offre AwoO en partenariat avec Offices de Tourisme de France ? Octobre 2012.
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Site WEB: communication grand publique
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
ASSISES DU TOURISME 2008 du Pays de Saverne Plaine et Plateau LA PLATEFORME DE COMMERCIALISATION.
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Qu'est-ce que Spip? Spip est un système de publication pour Internet (CMS Content Management System) En français, un système de gestion de contenu Il en.
Site vitrine Joomla.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Vice-rectorat de Mayotte
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
Séminaire Régional – 29 et 30 septembre 2011
1. Le Contexte Un objectif unique
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Présentation d’un site « clé en main »
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Le Projet Senetour 1.Menu 2.Concept du multi siteConcept du multi site 3.Synoptique - descriptif general de la prestationSynoptique - descriptif general.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Comité de Pilotage Animation Numérique de Territoire Jeudi 11 Septembre 2014 – COPIL ANT #2  Bilan des actions ANT – 1 er semestre 2014  Avancées des.
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Refonte du site internet
Portail e-santé Auvergne
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
SAFIRE V2 Version pour RF Janvier 2015 © PFRH LR - JS Quintana.
Les systèmes de gestion de contenu
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
Créer votre propre site Internet
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Site Internet du CE et billetterie
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
Journée technique des Offices de Tourisme du Var
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
La marque “Vignobles & Découvertes” en Ardèche méridionale Réunion d’information pour les prestataires Tourisme et Viticole.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.
Transcription de la présentation:

Projet de Site internet de promotion touristique Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Un site touristique unique pour l’ensemble du Pays de Bergerac Site internet de l’office de tourisme Bergerac Sud Dordogne Site internet de l’ADT du Pays des Bastides Site internet du Pays du Grand Bergeracois Site internet de l’Office de Tourisme d’Eymet site internet du SI de Montaigne et Gurson Site internet de l’Office de Tourisme d’Issigeac Le futur site internet viendra en lieu et place de tous Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Identité du site internet Un nom de domaine simple pour un référencement optimal Pays du Grand Bergeracois- 24 novembre 2015 Une marque de territoire mise en avant

Financement Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Conseil Régional d’Aquitaine : Le dossier a été proposé dans le cadre de la candidature « structuration touristique des territoires aquitains » - avis favorable en mai Fonds européen Leader : Le projet est inscrit au titre de la fiche action 1, « appuyer le développement économique sur notre identité et nos valeurs » Le taux de financement pourra atteindre 80% de la dépense totale

Organisation Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Portage administratif et financier Le Pays du Grand Bergeracois portera administrativement le dossier et déposera le nom de domaine. Il déposera les demandes de subventions. Gestion des contenus du site Des groupes projets constitués des salariés des différentes structures se réuniront afin de travailler ensemble sur des thématiques précises. - Seuls les Offices de Tourisme gèreront la relation aux professionnels locaux du Tourisme, - Les rubriques transversales et le calendrier des manifestations seront partagés entre les OT et le PGB, - La commercialisation des séjours packages et la centrale de réservation seront assurés par l’Office de Tourisme de Bergerac Sud Dordogne.

Gestion du projet et calendrier Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Un comité technique composé des responsables des offices de tourisme, des services tourisme de la CCBDP, de la CAB, de MMG et des techniciens de l’ADT du Pays des Bastides et du Pays du Grand Bergeracois. Un comité de pilotage composé des élus des EPCI, des offices de tourisme, de l’ADT du Pays des Bastides et du PGB. Calendrier: - Rédaction du cahier des charges (finalisé) - Sollicitations des agences et envoi du cahier des charges (avant 27/11) - Réception des offres le lundi 4 janvier Choix du prestataire : fin janvier - Mise en ligne du site internet : juin 2016

Eléments principaux du cahier des charges Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Ce type de dispositif permet une adaptation de l’affichage à chaque type de terminal utilisé pour consulter le site internet : pc de bureau, pc portable, tablette numérique ou encore smartphone. Un site internet adaptatif ou « responsive design » Un site internet accessible (consultable par tous) Les agences seront tenues d’intégrer la charte « accessiweb » dans leur projet

Provenance de l’information Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 L’essentiel de l’information sur les professionnels du tourisme et leurs offres proviendra de la base régionale de données SirtAQUI. Les flux de syndications permettront d’afficher une information fiable et mise à jour par les offices de tourisme et par les prestataires eux-mêmes. L’information relative aux fêtes et manifestations proviendra aussi de SirtAQUI et sera alimenté par les différentes structures, Il sera aussi possible de créer du contenu directement à partir du système d’administration du site (CMS) ; chacun des trois organismes pourra accéder à cette interface pour des modifications dans les domaines où il aura la responsabilité éditoriale. Le site proposera plusieurs versions linguistiques.

L’arborescence, la navigation Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 La page d’accueil devra séduire les visiteurs et donner envie de continuer à parcourir le site internet. Cette page est primordiale car c’est la clé d’entrée sur le territoire, elle devra être attractive. Pour cela, elle comptera : Une grande photo avec « incrustation de texte », Un menu principal avec 7 entrées - Découvrir : activités de loisirs, itinérance, randonnée, etc. - Dormir : toutes les formes d’hébergement - Visiter : patrimoine, sites et monuments - Déguster : restaurants, produits régionaux, vins, … - Bouger : loisirs actifs, sports sensation, etc. - Raconter : cette rubrique sera consacrée aux dépôts de récits de voyageurs, sous diverses formes (par exemple photos, textes, vidéos) avec possibilité de modération par nos soins. - Agenda des manifestations avec un aspect différencié Accès direct au module de recherche pour les disponibilités des hébergements locatifs.

L’arborescence, la navigation Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Le haut de page (header) que l’on retrouve sur toutes les pages du site, Avec: -Un module de recherche pour les disponibilités des hébergements locatifs, -Lien d’inscription à la lettre d’information -La création d’un compte pour le carnet de voyage -Le carnet de voyage -Le choix de la langue -La recherche dans le site internet Le pied de page, que l’on retrouvera aussi sur toutes les pages du site internet, Avec : -stationnement, accès/transports, aéroport, -météo, -offices de tourisme, -points accès internet, -carte de localisation à l’échelle de l’Europe, -abonnement aux réseaux sociaux, -le téléchargement de brochures, etc…

Page d’accueil Vaison-Ventoux-tourisme Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Un menu latéral par segmentation Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 permet à l’internaute de se définir comme appartenant à une catégorie (ex. famille, couple, etc…) et de sélectionner des critères d’intérêt (nature, gastronomie, etc…) de manière à ne faire remonter que les offres répondant à ces choix

Segmentation Bretagne Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Segmentation Redon Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Un menu secondaire Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Ces rubriques devront apparaître sur la page d’accueil du site mais de manière différente, plus visuelle, que les 7 rubriques du menu principal. (Par exemple sous forme de blocs) : -cartographie interactive exemple Obernai,exemple Obernai -Brèves / actualités -bons plans : issus de la base de données sirtaqui, les bons plans doivent avoir une durée limitée ; ils apparaissent quand ils sont en cours de validité et disparaissent automatiquement après la date de fin de validité. -sélection de manifestations mises en exergue, type « coup de cœur », issues de SIRTAQUI -lien-passerelle vers le site de vente de séjours,

Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 cartographie interactive exemple Obernai,exemple Obernai

Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015

Les modules complémentaires Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Un outil d’intégration de l’agenda: Cet outil permettra aux prestataires touristiques d’intégrer le calendrier des fêtes et manifestations sur leur propre site internet L’intégration du système de réservation des hébergements locatifs en « marque blanche »: L’office de tourisme de Bergerac Sud Dordogne vient de se doter de l’outil « Winrésa », centrale de réservation des gîtes et chambres d’hôtes. Il s’agit d’intégrer ce système au site internet.

Les modules optionnels Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Un module de gestion de la lettre d’information: Ce module permet de créer et gérer une lettre d’information à partir du CMS et de donner la possibilité aux visiteurs de s’abonner. Un espace boutique en ligne Il est demandé au prestataire de proposer une solution qui permette d’intégrer un système de vente en ligne qui permettrait de vendre les objets des offices de tourisme.

Procédure Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Procédure : procédure adaptée Le jugement des offres : sera fait conformément à l’Ordonnance du 6 juin 2005, s uivant le principe de l’offre économiquement la plus avantageuse. Conditions de remise des offres La date limite de réception des offres est fixée au 4 janvier 2016 Les critères de sélection pondérés seront les suivants :  Le prix (35%)  La qualité technique de l’offre (35%)  Service après-vente (30%)

Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015 Merci de votre attention