1 Bureau décentralisé 21 juin 2010 Introduction à lAnalyse de la Valeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un environnement de développement éducatif
Advertisements

Gaspillage alimentaire et pertes d'aliments : un GROS problème dans le secteur horticole en Afrique Dr Stephen Mbithi CEO: FPEAK- Fresh Produce Exporters.
IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES TICS IREST TIC et développement durable 17 juin 2010.
La recherche et le développement dans le secteur des transports guidés 1GART JC Raoul, le 14 juin 2011.
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Philippe BOYER, septembre 2011 lObservatoire de la Formation des Prix et des Marges des Produits Alimentaires Ce qui a été fait en 2011 Focus viande bovine.
Algorithmique et évaluation
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
MODULE 1 – MICROECONOMIE 1
Les Enchères inversées
Economie des réseaux et marchés à deux-versants
Introduction à la POO: Les classes vs les objets
Diagramme d’activité.
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
Programme du gouvernement du Canada
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
LES TRANSFORMATIONS DE L’ÉNERGIE
1- Le cahier des charges d’une voiture un peu particulière…
Les immobilisations.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 20 décembre 2011
À un maximum de paysans Elle doit permettre… Lagriculture paysanne.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Parcours de formation SIN-7
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
07/24/09 1.
Introduction aux plates formes
Campagne de communication
La voyage de Jean Pierre
Méthode des verres positifs ou négatifs
IGL301 - Spécification et vérification des exgiences 1 Chapitre 1 Introduction (ref : Bray chapitre 1)
LE CHOIX DU CONSOMMATEUR ET LA DEMANDE… (suite)
Le contexte L’agriculture est un secteur économique majeur en Auvergne : 6,5 % de l’emploi régional en 2005 (3,4 % au niveau national) 3,4 % de la valeur.
Processus d’éthique des affaires
Les Transformatrices de céréales au Burkina Faso
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Fonction partie entière
Introduction à l’algèbre
Piétons – Dans la circulation
Programmation linéaire en nombres entiers : les méthodes de troncature
Multiplier par 5 ou 50 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 1.
EXIGE Un avenir dans le web....
Transports et attentes environnementales
L’environnement.
Unité 1 Mini-projet 2 Par Mr. L 8B Présenter les qualités pratiques et esthétiques d’une automobile.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Programme sur le sodium alimentaire Mise à jour 2014.
Le profilage curviligne
Utiliser efficacement un brouillon
Un soutien aux femmes par le mentorat Le 22 mai 2008 Responsabilisation : Promouvoir l’autonomie.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Le Fiat 500. Préférences J’ai choisi le Fiat 500 parce que c’est très petit et c’est facile à conduire. Aussi, il a l’air amusant à conduire. Moi, je.
Présentation de l’ASSR
Des notions différentes mais proches…
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
Évaluation des risques
Le rationalisme.
Simon Durocher Jordann Lasnier Jean-François Poirier.
Français 41 – Unité 4 Leçon B Si je pouvais, je deviendrai ….
1/14 Analyse des tâches en ergonomie 3 – Analyse de la tâche du point de vue de l’opérateur Quelle que soit la méthode utilisée, l’opérateur reste au centre.
LE TRAIN SUR RAIL MAGNETIQUE Morel Winny Undi Maxime Lepot Alex.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
1- Le cahier des charges d’une voiture un peu particulière…
11 rue des Marinières Fontenay-aux-Roses
Transcription de la présentation:

1 Bureau décentralisé 21 juin 2010 Introduction à lAnalyse de la Valeur

2 Comment concilier besoins du client à satisfaire et coûts à minimiser, deux demandes en apparence inconciliables ? LAnalyse de la Valeur

3 « La méthode nest valable que pour lindustrie, lautomobile ou les grandes séries » ; « Cest une vraie méthode dingénieur, compliquée » ; « Attention, cette méthode est dangereuse ! Elle conduit à réduire les coûts à outrance et à dégrader la qualité ». Elle illustre le fameux sketch « montrez-moi vos besoins, je vous montrerai comment vous en passer » ; … LAnalyse de la Valeur, les « à priori »

4 La création comme lévolution de produits, mais aussi de services, de systèmes, voire dorganisation. LAnalyse de la Valeur, Les domaines

5 La satisfaction du client est le moteur de lacte dachat. La valeur est le lien qui sétablit entre la satisfaction du client vis-à-vis du produit et lensemble des dépenses effectuées pour mettre en place les ressources qui assurent cette satisfaction. Comprendre la notion de Valeur

6 VALEUR SATISFACTIONCOÛTS BESOINS CLIENTS Comprendre la notion de Valeur

7 Augmenter la satisfactionDiminuer les coûts Améliorer les domainesDiminuer les insatisfaits« superformances » Créer de nouvellesSupprimer tout ce qui fonctions pour desnapporte rien au client besoins non encore satisfaits Améliorer, Créer, Diminuer, Supprimer Comment créer davantage de valeur ?

8 Ne pas rentrer sous langle de la solution, mais bien exprimer les besoins : Exemple : « Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet, à une vitesse maximale de 60 km/h pour une consommation de 3 litres aux 100 km. Ce véhicule devra pouvoir être conduit par une conductrice débutante, passer par les plus mauvais chemins, et être dun confort irréprochable. Le point de vue esthétique na aucune importance. Enfin, il faudra que son prix soit inférieur au tiers de celui de la traction avant 11 CV » Exprimer les besoins des clients

9 Exprimer les besoins des clients : les transformer en solution « Lidée dune petite voiture : si les agriculteurs possédaient une toute petite voiture que la femme puisse conduire, le paysan pourrait rester chez lui avec son cheval et soccuper utilement aux travaux de la ferme. »

10 La relation besoins / fonctions / hiérarchisation / coût : créer de la valeur Quattendez-vous dun pot de confiture (emballage) ? Réponse des agents de la Chambre dAgriculture 79 (par ordre dimportance) : 1.Etre attractif ; 2.Permettre de se servir avec une petite cuillère sans se salir les doigts ; 3.Etre réutilisable ; 4.Donner des informations sur la confiture ; 5.Etre facilement maniable ; 6.Souvrir facilement ; 7.Rendre la confiture appétissante ; 8.Donner une impression de « fait maison » ; 9.Permettre de visualiser la confiture ; 10.Se ranger dans la porte du réfrigérateur ; 11.Se fermer efficacement ; 12.Assurer la sécurité alimentaire.

11 La relation fonction / satisfaction /coût sur un pot de confiture existant

12 La notion dinnovation Relier lensemble des points par 4 segments

13 La notion dinnovation : sortir du cadre

14 Questions / Echanges