LES VÊTEMENTS Pablo Castillo García Lengua Extranjera:Francés Grado en Maestro de Primaria
Parler des vêtements que porte une personne. ÓBJECTIF GÉNÉRAL Parler des vêtements que porte une personne.
TRAVAUX À réaliser: Apprendre le vocabulaire des vêtements et des accessoires. P. exemple: Un anorak, Des chaussettes, une ceinture, une boucle d´ oreille… Différencier les vêtements par genre: d´un home, d´une femme et les vêtements mixte. P. Exemple: Le costume, la robe, le soutien-gorge… Apprendre à utiliser les articles définis et indéfinis en masculin et en féminin. P. Exemple: le pantalon, une chemise…les chaussures…
Employer des adjectifs de couleur, de taille pour décrire les vêtements…P. Exemple: un grand pantalon bleu, une jolie chemise rouge. Reconnaître des vêtements d´été, d´hiver, d´automne et de printemps…P. Exemple: Sandales-été, Anorak-hiverne hiver, Bonnet-Hiver. Le prix des vêtements…P.Exemple: La chemise côute vingt euros.
INTRODUCTION DES ACTIVITÉS Pour présenter toutes les activités, le professeur fera une introduction ou un jeu pour les élèves. Ils devront coller le nom de chaque vêtement avec le dessin.
DESCRIPTION DE TOUTES LES ACTIVITÉS Activités généraux: Le jeux des vêtements. Ma valise (chanson de Dorothée). Qu´est-ce que je me porterais à…?. Autres activités complémentaires: Vocabulaire basique des vêtements pour l´atention a la diversité. Exercice pour augmenter le vocabulaire et la prononciation et compréhension, pour des enfants/LES GENTS dépassés.
Compétences travaillés: Activités généraux LES JEUX DES VÊTEMENTS Compétences travaillés: Compréhension orale Compréhension écrite Expression orale Expression écrite Description C´est le jeux principal. L´activité a: Vocabulaire des vêtements par genre et accessoires. L´explication du prix des vêtements. L´explication du couleur des vêtements. Un dialogue dans un magasin de vêtements. Avec exercises
Compétences travaillés: ACTIVITÉ: MA VALISE Activités généraux Description: Les enfants écouteront la chanson de « la valise » trois fois. La première fois ils n´ecriront pas, mais à la deuxième fois ils devront écrire le mot correct. Après, la troisième fois ils vérifieront les réponses. Pour finir, le professeur peux chanter la chanson avec les enfants parce que c´est une chanson facile et amusante. Compétences travaillés: Compréhension orale Compréhension écrite Expression orale
Qu´est-ce que je porterais…? Activités généraux Qu´est-ce que je porterais…? Description: Le professeur donnera à tous les enfants un pays ou un lieu où ils iront en vacances. Selon le lieu ils doivent porter des différents vêtements différentes. Par exemple: Si tu vas à la Rusie tu dois porter beaucoup des vêtements pour le froid mais si tu vas à Costa Rica tu dois porter vêtements adaptés au chaud. Compétences travaillés: Expression écrite ou Expression orale
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES: Attention a la diversité: Les enfants doivent cli- quer sur l´object et après aider le clown Pi- po pour s´habiller. Exercice pour des enfants dépassés: Cet activité travaille les ar- ticles, les couleurs et les vê- tements. Les enfant doivent rejoindre la phrase avec le dessin et écouter.
TÂCHE À REALISER ACTIVITÉ: Apprendre le vocabulaire des vêtements et des accessoires. Ma valise. Le jeux des vêtements. Différencier les vêtements par genre. Apprendre à utiliser les articles définis en masculin et en féminin Ma valise (chanson de Dorothée). Qu´est-ce que je porterais à…?. Employer les adjectifs de couleur, de taille… avec les vêtements. Reconnaître les vêtements d´été, d´hiver, d´automne et de printemps… Le prix des vêtements.
Compétences travaillées par les élèves dans les activités: 1. La compétence en communication linguistique. 2. Traitement de l'information et de la compétence digital. 3. Autonomie et initiative personal.