Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AERAS sassurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Cest une convention signée par lEtat, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance.
Advertisements

La suspension du contrat de travail
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
25ème congrès – Reims 2006 Prévoyance : Où faut-il sarrêter ?
Marketing Produit – Novembre 2004 Taxe Professionnelle 1 Ligne 30 et 100 Découvrez Taxe Professionnelle V10.2.
Elearning sur la LOI LAGARDE Tout ce que vous devez savoir
ASSURANCE DECES:.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Tarifs et mobilité bancaire UFC-Que Choisir dIle de France.
Les modes d’acquisitions pour les PME : OPEN et OPEN VALUE
OFFRE SANS GARANTIE Spécial «Travaux Propriétaires» Une solution différenciante pour financer les travaux de vos clients.
OPEN VALUE Un contrat annualisé simple et économique, qui s’adapte aux besoins des clients .
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Organisation du RSI Le RSI déploie sur tout le territoire un réseau de 30 caisses régionales, ainsi que des point d’accueils Les assurés au Régime Social.
1 Les différents modèles européens de l’assurance emprunteurs Journées d’études de l’Institut des Actuaires et du SACEI Brest – 15 mai 2009 SIEGE SOCIAL.
Généralisation de la Complémentaire santé collective et obligatoire.
2006 LE NOUVEAU CODE DES MARCHES PUBLICS. Pourquoi un nouveau code ? Les Directives européennes et du 31mars 2004 Les Directives européennes.
Regroupement de crédits
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
1 Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 3 juillet 2014 Bellac 1.
L’ACHAT DU GAZ DANS LES LYCEES
PROCEDURE DE DECLARATION
Thème: La loi Hamon EEJMA: Sonia / Cindy.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
LES MESURES RELATIVES AU CHAUFFAGE POUR LES PERSONNES LES PLUS DEFAVORISEES.
PROSOFT : simple et complet, sa prise en main est rapide et intuitive 1/41 Évaluez gratuitementPROSOFT Un logiciel conçu pour les agents immobiliers 
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
Présentation nouveau site marchand
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
Les conventions de gestion Pôle emploi Présentation de l’offre de service Pôle emploi services Direction des Partenariats, Projets et Pilotage.
Détails critère n° 2 : Qualité des prestations
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Présentation Assurance. 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain Courtier.
Enseignement catholique des Côtes d’Armor Accord du 18 juin 2015 de frais de santé Septembre – Octobre 2015.
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
Offres Neuf Intégrale pro Juin Neuf Intégrale : C’est quoi?  Pour le client final :  Coupure du lien entre le client et FT : libéralisation totale.
Bulletin d’adhésion 2016 Activité : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme Nom : ………………………………………………………………………… Prénom : ……………………………………………………………………... Adresse.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 STADE BORDELAIS ASPTT ACCORD DE LICENCE INFORMATIQUE ET LIBERTES : La loi informatique et liberté N°78-17 du 6 janvier.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
L’impression de ce document est-elle indispensable ? Si oui, pensez à imprimer plusieurs diapositives par feuille, en noir et blanc de préférence. Loi.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 ou 2016  Création  Renouvellement Activités : MULTISPORTS ETAT CIVIL DU DEMANDEUR (A remplir au nom de l’Enfant ou de.
Plan d’action Séniors Fin 2013
Mode opératoire  Saisie d’une demande de prêt
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
CARDIF LIBERTE EMPRUNTEUR
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
ACE PATRIMOINE.
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
Commission Nationale de Suivi Prévoyance et Santé
Lettre n°756 du 1 octobre 2015 Zoo Impôts locaux : le tour de la question Publié le 30 septembre 2015 À la une Convention Aeras Assurance emprunteur :
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Relations du TravailAvril Avenant n° du Généralisation de la complémentaire santé Avril 2015.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Document Interne KIT Emprunteur Juin 2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Une solution pratique et rapide pour vos opérations de prospection. Vous pouvez également télécharger les outils dont vous avez besoin Mode d’emploi Tous les « boutons » sont actifs et vous basculent directement sur le thème souhaité.

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Sommaire  Bilan 2013  Profil des biens et des acheteurs  Evolution des prix L’immobilier  Constat 2014  Evolution des taux  Profil des emprunteurs  Position des banques Le crédit immobilier L’assurance Emprunteur chez Alptis  Un marché dominé par les banques  Bilan du dispositif Lagarde  La convention AERAS L’assurance Emprunteur  Pareo V6

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL L’immobilier en France

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Marché de l’immobilier Bilan 2013 Volume des ventes 2013/2012 : + 2,7% L’activité immobilière a progressé de 4 % en Fin décembre 2013, baisse de 1,4 % du prix des logements anciens Source : Notaires de France – Février : Assainissement du marché, prix plus raisonnables Porté par des taux d'intérêt historiquement bas, le marché immobilier de l'ancien semble flotter en apesanteur. Le marché devient de plus en plus accessible, il est encouragé par un recul de -1,8 % du prix moyen du m 2 sur les douze derniers mois, et soutenu par des taux d'intérêt historiquement bas entre 2,99 % et 3,71 % en moyenne. Un nouveau souffle qui viendrait redonner confiance au Français, toujours à considérer majoritairement que le statut de propriétaire est hors de leur portée. Ces ménages viennent soutenir la demande, empêchant les prix de diminuer davantage et l’activité de s’effondrer. Source : Century 21 – Janvier 2014, Meilleur-taux.com – Janvier 2014.

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Profil des biens achetés en % du marché immobilier est représenté par l’achat d’une résidence principale Profil des acheteurs en 2013  7,5 %  2,2 %  7,4 % Source : Century 21 – Janvier 2014 Marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Profil des acheteurs en 2013 Source : Meilleurtaux.com – Avril % des acheteurs potentiels sont des quadragénaires. Les chiffres montrent que la catégorie des plus de 40 ans rassemble près de 60 % des acquéreurs (57,9 %) à l'heure actuelle, alors qu'il y a seulement 5 ans, ce pourcentage était encore de 47,3 %. Les acquéreurs appartiennent aux classes sociales supérieures Selon les statistiques, 37,6 % d'entre eux sont des cadres supérieurs. Ces candidats à l'achat immobilier sont par conséquent plus aisés, et en mesure de fournir un apport personnel plus élevé et consacrer un budget de plus en plus important à leur achat. Marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Evolution des prix : 13 régions en hausse et 7 en baisse Marché de l’immobilier Source : Century 21 / Les Echos - 6/01/2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Le crédit immobilier

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Marché du crédit immobilier Les banques généralisent la tendance baissière Les taux moyens sont encore en baisse au début du mois d’avril 2014: 2,93 % sur 15 ans, 3,22 % sur 20 ans et 3,61 % sur 25 ans En 2014 : Selon les analystes, ces taux très bas devraient durer grâce au taux à 0,25 % de la BCE et aux OAT qui ne devraient pas trop évoluer. Quelques hausses sporadiques pourraient être enregistrées d'un établissement à un autre, néanmoins la tendance générale des taux bas devrait être se maintenir. Source : meilleurtaux.com – Avril 2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Source : Empruntis – Mai 2014 Évolution des taux La situation reste pour le moment ultra-favorable aux emprunteurs avec des établissements bancaires qui se refinancent à des coûts extraordinairement bas. Les conditions de crédits ne sont pas loin de se rapprocher des plus bas historiques. Taux selon la durée de l’emprunt Marché du crédit immobilier

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Profil moyen des emprunteurs en 2013 (+ 3 %) (+ 5,4 %) (- 2,5 %) Marché du crédit immobilier

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL L’assurance emprunteur

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Marché de l’assurance emprunteur Un marché dominé par les banques 86 % des contrats d’assurance de prêts sont souscrits auprès des établissements bancaires au moment de l’octroi du prêt. Les banques cherchent à tout prix à limiter les délégations d’assurance et proposent désormais des contrats individuels attractifs L’entrée en vigueur de la loi Lagarde en septembre 2010 devait marquer la fin du monopole des banques dans ce secteur. Devoir pour la banque de motiver toute décision de refus pour le motif de « niveau de garantie non équivalente » Impossibilité pour les banques de conditionner le taux de crédit à la souscription de l’assurance dans la banque Devoir de l’assureur d’informer la banque en cas de non paiement des cotisations par l’assureur. Source : Capa Conseil – Les assureurs en mode poussif malgré la loi Lagarde – décembre 2011

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL La règlementation Les banques jouent le jeu de la dissuasion Selon une analyse menée auprès de 105 dossiers de prêt, les banques freinent la délégation d’assurance en invoquant un allongement des délais de traitement ou en modifiant l’offre de crédit proposée (hausse des taux, facturation de frais supplémentaires…) Source : UFC Que Choisir – Août 2013 Un bilan négatif pour la loi Lagarde Selon l'UFC, le texte de loi a totalement manqué son but. « Les banques continuent de dominer très largement le marché et les mêmes pratiques abusives perdurent, Les clients n'ont en réalité pas le choix de leur assurance. Et ces assurances restent chères. » D’après Alain Bazot, le président de l'UFC-Que choisir

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL La loi interbancaire du 26 juillet 2014 Plusieurs mesures complémentaires à la Loi Lagarde ont été introduites : –La banque ne pourra plus exiger de frais supplémentaires en contrepartie de son acceptation de la délégation d’assurance. Elle ne pouvait déjà plus faire varier le taux de crédit. –La banque disposera de 10 jours ouvrés pour accepter ou refuser la délégation. –La proposition d’assurance devra présenter le coût de l’assurance en montant total sur la durée du prêt et en taux annuel effectif de l’assurance TAEA. –La fiche standardisée devra être remis lors de la 1 ère simulation d’assurance. –Dans le cadre d’une procédure de surendettement, les délais de résiliation de la part de l’assureur en cas d’impayés passe de 90 jours à 120 jours pour les contrats emprunteurs. Assouplissement de l’assurance emprunteur –Un amendement à la loi Hamon a été adopté le 19 décembre 2013 permettant aux emprunteurs immobiliers de bénéficier d’un délai d’un an durant lequel ils pourront renégocier l’assurance de leur prêt.  2 mesures qui offrent de nouvelles opportunités à l’assurance individuelle La règlementation Application Janvier 2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Convention AERAS Contexte S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé Objectif : faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes présentant un Risque Aggravé de Santé 1ère Convention AERAS : entrée en vigueur en janvier 2007 => Bilan 2009 : volonté des signataires d’améliorer le dispositif AERAS pour élargir l’accès à l’assurance emprunteur encore trop restreint Convention AERAS révisée : entrée en vigueur de l’avenant le 1er mars 2011 (sauf pour certaines dispositions particulières : 1 er sept 2011) La mise en conformité réglementaire s’est imposée à Alptis

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Convention AERAS 3 Nouveautés de la convention AERAS révisée : 1 - La garantie Invalidité spécifique Objectif : offrir une alternative à l’IPT du contrat Barème croisé Invalidité professionnelle / invalidité fonctionnelle Etude d’assurabilité par l’assureur dès lors que la garantie IPT de base est refusée, ou acceptée avec une exclusion de pathologie. 2 - L’écrêtement des cotisations Possibilité d’écrêter dès qu’une majoration est appliquée (à tous les niveaux) La surprime d’assurance des prêts immobiliers à taux zéro (PTZ+) des emprunteurs de moins de 35 ans est intégralement prise en charge Pour les autres, la prime d’assurance ne peut représenter plus de 1,4 points dans le taux effectif global de l’emprunt. Affichage de l’écrêtement sur la proposition d’assurance 3 - Utilisation des documents médicaux de la concurrence Les assureurs devront utiliser les résultats d’examens et questionnaires passés pour le compte d’un concurrent Les résultats d’examens lorsqu’ils datent de moins de 6 mois. les questionnaires détaillés par pathologie que le prospect aura remplis pour le compte d’un autre assureur.

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Convention AERAS Détail de la mise en conformité de l’offre Alptis  La garantie Invalidité spécifique Objectif : proposer une alternative à la garantie IPT de Pareo si limitation ou refus pour raison médicale Définition : Invalidité professionnelle couplée à une incapacité fonctionnelle supérieure à 70%. Barème différent de celui de l’IPT Pareo Mise en œuvre : IPT standard refusée ou acceptée avec exclusion de pathologie Etude d’assurabilité d’invalidité spécifique Refus total de l’assureur Acceptation sans exclusion

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Convention AERAS  L’écrêtement des surprimes médicales Objectif: permettre aux personnes présentant un risque de santé de pouvoir s’assurer pour un coût modéré Principe : Prise en charge d’une partie de la surprime sous conditions de ressources : Qui peut en bénéficier ? Types de prêts: prêts immobiliers et prêts professionnels Montant global des prêts empruntés : < € (hors prêts relais) Age de l’emprunteur < 70 ans en fin de prêt Ecrêtement possible dès qu’une majoration est appliquée en DC et/ou IPT et/ou ITT. Prise en charge : Emprunteurs <35 ans pour un prêt immo à taux 0 : Surprime d’assurance intégralement prise en charge par les assureurs Autres Emprunteurs : une partie seulement de la surprime est prise en charge.

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL L’assurance emprunteur ALPTIS

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Panorama de l’offre PAREO V6 Structure Une seule offre pour couvrir tous les prêts même les gros capitaux Besoins -Disposer de garanties équivalentes à celles des banques -Optimiser les processus de tarification et de souscription -Intéresser le courtier en proposant un commissionnement variable -Se Référencer auprès des établissements bancaires Stratégie PAREO V6 proposera : 1- Des garanties de base avec un tarif hyper compétitif sur la cible visée 2- Des options plus nombreuses que sur Pareo V5 pour permettre de proposer des garanties au moins équivalentes aux contrats bancaires, lorsque la banque exige des garanties plus couvrantes. 3- PAREO V6 sera un produit simple aux process fluides Cible ans (cible principale autour de 40 ans) -En couple car revenus plus élevés donc plus fort pouvoir de négociation auprès des banques -Prêts > € voire € -CSP + : cadres, professions libérales sans déplacement. Commerçants et artisans empruntant des capitaux élevés bénéficient également d’un tarif préférentiel Nouveau 2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Panorama de l’offre PAREO V6 Produit Formule de base Garanties obligatoires :  Décès  PTIA (obligatoire jusqu’à 65 ans à l’adhésion. Au delà, l’adhérent ne peut souscrire que la garantie Décès ). Garanties facultatives :  IPT  ITT  IPP Garanties optionnelles Privilège Privilège Plus Invalidité professionnelle médicale : anciennement appelée Décès Plus sur V5 Protection Chômage Prix5 classes tarifaires DistributionTous les courtiers (principalement les spécialistes de l’emprunteur et les gros faiseurs) Promotion Epicure Academy saison 2 « Échéance Détente » Les options Privilège et Privilège Plus ne sont pas cumulables Nouveau 2014

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Garanties et + Produit PAREO V6 Les garanties Durée du prêt : 2 à 30 ans Capital assuré : Pareo V6 couvrira les prêts jusqu’à 10 millions d’€. Une couverture optimale sur les garanties de base : Versement du capital restant dû assuré au moment du décès ou de la PTIA. Versement du capital restant dû assuré en cas d’IPT Prise en charge forfaitaire des échéances de prêts assurées en cas d’Incapacité de Travail. Prise en charge de 50 % des échéances de prêts assurées en cas d’IPP Des garanties optionnelles qualitatives : Option privilège et privilège plus : A llègement des limitations en ITT/IPT/IPP et couverture dépendance. Option invalidité professionnelle médicale : Option désormais ouverte à toutes les professions médicales résidant et exerçant en France continentale. Protection chômage : Reprise à l’identique de la Protection Chômage de Pareo V5 Irrévocabilité des garanties et maintien du tarif sur toute la durée du contrat sous réserve des risques exclus aux conditions générales + + +

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Garanties et + Produit PAREO V6 Les garanties Garanties Décès/PTIA, IPT et ITT ouvertes aux résidents de Martinique, Guyane, Guadeloupe, Saint Barthélemy, Saint Martin (territoire français), et à la Réunion (à l’exclusion de Mayotte) et en Corse. Couverture sans déclaration ni surprime des baptêmes et initiations de sports à risques s’ils sont encadrés par un professionnel habilité Les + de 60 ans : Possibilité d’adhérer jusqu’à 85 ans; couverture ITT/IPT jusqu’ à 67 ans ; décès 90ans Les personnes sans activité professionnelle peuvent souscrire les garanties IPT et ITT Suppression de l’exclusion alcoolémie ITT : Prise en charge pendant toute la durée de l’arrêt de travail et jusqu’à la reconnaissance de l’invalidité partielle ou totale sans limitation de durée. Prise en charge du temps partiel thérapeutique : 50 % des échéances pendant 6 mois.

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Garanties et + Produit Nouveau 2014 PAREO V6 Les nouveaux Services Pour les courtiersPour la cible finale Un nouveau tarificateur plus ergonomique et fonctionnel. Un service de Chat entre les courtiers et le réseau commercial ALPTIS. Des outils d’aide à la vente qui aideront à choisir les options en fonctions de la banque du client dans le but de proposer des garanties équivalentes. Des comparatifs de V6 par rapport à chaque banque que le courtier pourra imprimer directement La télé déclaration médicale Signature électronique sécurisée : Pour les personnes ayant moins de 50 ans, empruntant jusqu’à € et n’ayant pas de problèmes de santé. Edition immédiate de la délégation d’assurance Un espace personnel sécurisé pour pouvoir échanger des documents médicaux avec les services de gestion d’ALPTIS et accélérer la souscription

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Garanties et + Produit PAREO V6 Les formalités médicales - QSI jusqu’à € et 50 ans inclus (la veille des 51 ans). - Les formalités médicales sont valables 6 mois à compter de la date de leur établissement. - Les examens médicaux (analyses, radios, scanners, etc.) sont valables 12 mois. Les tarifs  Très bon positionnement tarifaire pour notre cible principale  Avantages tarifaires : -10% couple Réductions Non fumeurs ( -50% en Décès et -20% en ITT/IPT) Gros capitaux (tarifs préférentiels au delà de € assurés )  Pas de frais de fractionnement Le commissionnement Un commissionnement variable pour répondre aux attentes des courtiers En orange : Nouveaux taux de commissionnement Pareo V6/V5

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Comparatif tarifaire Pareo V6 est bien placé sur son segment cible (cadre, non fumeur, sans risques, couple) Prêt : € sur 15 ans à 3 %

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Comparatif tarifaire Paréo V6 est bien positionné sur les gros capitaux notamment pour les investisseurs (Artisans / Commerçants). Prêt : € sur 20 ans à 3,3 %

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 / Protection chômage Notice DA Les documents contractuels (notices et DA) PAREO V6 PROTECTION CHOMAGE Notice DA Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL Etude Personnalisée

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 Rapports médicaux Pareo V6 Questionnaire de santé Pareo V6 Les documents contractuels Fiches intermédiation Pareo V6 Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL Attestation de santé Pareo V6 Questionnaire simplifié Pareo V6

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 La télédéclaration médicale En ligne depuis le mois d’Avril pour les courtiers pilotes et généralisée à l’ensemble des courtiers en Septembre 2013 La Télédéclaration Médicale consiste à réaliser un entretien médical par téléphone pour les personnes ayant une réponse positive sur leur Déclaration d’Etat de Santé. Ce service permet d’alléger les formalités médicales complémentaires et donc de gagner en efficacité. Ce document est accessible sur le GACOL Présentation de la Télédéclaration médicale

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 Les supports commerciaux courtiers Fiche Guide du courtier Pareo V6 1. Pour connaître l’offre Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL A venir

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 Les supports commerciaux courtiers Fiche d’information AERAS Cf page étude perso 2. Pour informer les courtiers sur les évolutions règlementaires Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 3. Pour animer le point de vente Kakemono Affiche Les supports commerciaux courtiers Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL A venir

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 4. Pour gérer l’activité Bon de Commande Panorama de l’offre Alptis Les supports commerciaux courtiers Fiche rémunération Assurance de Prêts Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 Les supports commerciaux cible finale Dépliant cible finale Pour aider vos courtiers à prospecter, argumenter et vendre Pareo Courrier de prospection Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL A venir

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Pareo V6 Affiche DOM Flyer DOM Les documents pour les DOM Tous ces documents sont accessibles sur le GACOL Fiche guide du courtier DOM Courrier de prospection DOM A venir

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Plan d’action Jusqu’au 31/10/2014, pour toute nouvelle adhésion à la garantie Paréo Emprunteurs V6, vous remportez des points. Les 2 premiers courtiers de chacune des 8 délégations commerciales Alptis ayant cumulé le plus de points (min 400 pts) remporteront :Un coffret cadeau CREATION n°27 Relais & Châteaux Couverture de la plaquette Intérieur de la plaquette Objet publicitaire

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Modules de formation Modules de présentation courtiers Formation Emprunteur Cliquez ici pour visualiser

Le marché de l’immobilier Le marché de l’immobilier Docs contractuels Docs commerciaux Plan d’actions Modules Formation Le marché du crédit immobilier Le marché du crédit immobilier L’assurance emprunteur L’assurance emprunteur Panorama de l’offre + Produit Sommaire La gamme emprunteur Alptis PAREO V6 Comparatifs Accès à tous les docs sur le GACOL Formations pour les courtiers Formation Courtiers proposée par Exploris Thème : « Bien vendre un contrat d’assurance de prêt » Dates : Pour Lyon : 11/09/ /09/2014 Pour Paris : 25/09/ /09/2014 Tarif : 450 € pour les partenaires Alptis et 600 € pour les courtiers prospects (Prise en charge par les OPCA) Objectifs de la formation:  Comprendre le fonctionnement d'un contrat d'assurance de prêts  Découvrir les spécificités du marché de l'assurance emprunteur  Savoir proposer les garanties adaptées aux besoins d'un client Pour plus d’information, contactez Julie ( ) ou Stéphanie ( ) Nouveau site depuis le 08 Avril 2014