L’histoire de notre lycée remonte à Une petite école à été créée alors. Elle donnait une formation secondaire jusqu’en 1965.
Une première classe de français est ouverte en Vu son succès et sa réputation grandissante, en 1985 par un décret du Ministre de L’Éducation et des Sciences de Bulgarie, le Lycée « G.S.Rakovski » est transformé en Lycée français. le Lycée « G.S.Rakovski » est transformé en Lycée français.
1986 espagnole Depuis 1986 commence l’apprentissage de l’espagnol et, une année plus tard, apparaît la première classe espagnole. italienne 1992 La première classe italienne est ouverte en 1992.
A partir de 1992 le lycée prend le nom de Pour la première fois les élèves se présentent aux examens auprès de l’Ambassade de France à Sofia. Les premiers étudiants sont admis dans les universités françaises. Lycée bilingue de langues romanes “G.S.Rakovski”
L’esprit européen tout en gardant leur identité nationale Des compétences concurrentielles Des connaissances théoriques et pratiques approfondies des langues enseignées Des responsabilités et des devoirs civiques Inciter à une formation approfondie continue, tout au long de la vie Formation de personnalités possédant :
Soixante - dix enseignants travaillent au lycée. Tous, ils ont une formation supérieure. La plupart d’entre eux ont des qualifications professionnelles supplémentaires dans les matières enseignées.
МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА Le Lycée de langues romanes “G.S.Rakovski” est l’un des quatre centres nationaux où l’on peut se présenter aux examens du DELF Scolaire.
BACHILLERATO Depuis 2001, les élèves des classes espagnoles ont la possibilité de se présenter aux examens organisés au sein de notre lycée au mois de mai et d’obtenir un diplôme espagnol de formation secondaire BACHILLERATO. Ce diplôme leur ouvre l’entrée aux universités espagnoles sans concours d’admission. MINISTEREO DE EDUCACION, CULTURA Y DEPORTE
« Environnement et citoyenneté – Les jeunes Européens pensent à leur avenir »
Projet « Soyons Européens »
Le projet vise la prise de conscience du concept « développement durable » et se propose de le cibler vers la formation scolaire
Les partenaires de notre école sont des établissements d’Italie, de Roumanie et de France.
What do houses tell? Le projet se propose de faire comprendre aux élèves le milieu dans lequel ils évoluent à travers le prisme de l’architecture, à faciliter le dialogue et l’entente interculturels, à améliorer la coopération nationale et internationale. Nos partenaires dans ce projet sont la Suède, la Grèce et la Hongrie.
« Une Europe pour demain »
Nos partenaires sont France, Allemagne, Espagne, Grèce et Pologne. Ce projet de notre établisemment ciblé sut la Tolérance,l`Amitié et la Solidarité.
Wetlands between earth and water en partenariat avec la France, la Norvège et l’Italie
Chaque année 90 % des élèves qui terminent le Lycée bilingue de langues romanes “ G.S.Rakovski “ – Bourgas continuent leurs études dans des établissements supériurs 13 % d’ entre eux étudient dans des universités en France, Espagne, Belgique, Italie et d’autres pays du monde entier.
Lycée bilingue de langues romanes « G.S.Rakovski » - Bourgas Bulgarie