 Production locale déficitaire par rapport à la demande (besoin d’importer + 60% de la demande totale)  Grand potentiel d’exploitation de terres irriguées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BioNiche.
Advertisements

Solutions de gestion de l'eau agricole
Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Commune dArès Autorisation d'exploiter et protection du forage de Cap Lande Contexte : Environ abonnés et deux forages à lEocène (Cap Lande et Grande.
Les politiques de soutien à la filière rizicole au Sénégal
ADEME & METHANISATION 1 – Missions de l’ADEME sur le sujet
P. J. Strydom Administrateur général. Bétail porcs sevrés (8 mois; kg), parcs d'engraissement sud- africains bouvillons – abattoirs.
11 mai Implications de la conformité aux normes pour les producteurs et les exportateurs ACP de produits horticoles Programme d'initiative sur les.
Etat de la réforme du coton dans des pays africains sélectionnés Forum UE-Afrique sur le Coton, Paris 5 et 6 juillet 2004.
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Liste dacteurs institutionnels ISAE -OXFAM-GB RADA USAID ISAR RBS PUM CAF BRD ICCO APF.
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
FONDS COMMUN Rappel principes importantes – A la disposition des PEA – Réponses aux questions brulantes – Résultats concrets et rapides – Renforcement.
Présentation de la Mauritanie
LES SYSTEMES SEMENCIERS DES CULTURES MARAICHERES EN AFRIQUE DE L’OUEST
Les déterminants de linvestissement Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Investissements de capacité Les perspectives de la demande Si elles sont.
Hypothèse sur la technologie de production : ½
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
CONSULTATION ANNUELLE DE LACHAT POUR LE PROGRES P4P DU PAM ROME DU 28 au 31 jan
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
DEMARCHE METHODOLOGIQUE GENERALE DE MISE EN PLACE DES PI
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
Insécurité Alimentaire en Haïti
KARITE : DIAGNOSTIC DE LA FILIERE ET CARTE DE TRANSFORMATION
07/22/09 1.
LES SOURCES DE LA CROISSANCE A TRAVERS UNE FABLE
Industry Structure and Competitive Strategy : Keys to Profitability
Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires.
Présentation du port de Bejaia
Escale sectorielle CGEM
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Atelier "Accès au marché des produits agricoles"
Les Transformatrices de céréales au Burkina Faso
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Le rôle de l’eau dans une agriculture durable Louise Karlberg, PhD Research Fellow Stockholm Environment Institute Stockholm Resilience Centre.
Les stratégies sectorielles de développement:
FEBISP – "L'évaluation en question" 7 octobre 2010 Michel MAREE Centre d'Economie Sociale – HEC-ULg.
Commission de l'Océan Indien Projet pour la sécurité alimentaire
Programme ILO CONFĒRENCE «AGRICULTURE ET PAUVRETĒ» AGRICULTURE ET PAUVRETE: Synthèse Des Connaissances Et Implications Pour La Politique Economique Au.
Table ronde des acteurs sur les chaines de valeurs agricoles Hôtel Homeland, le 14 Mai 2104 Oumarou Ibrahim Coordonnateur Agri- Profocus Niger.
Problématique sur l’eau en Chine
Présentation de la filière black eyes
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
La création de liens solides entre les petits agriculteurs et des niches de marches stables est un défi urgent : Les Centres d’Accès aux Marchés (CAM’s)
Cas de l’Agriculture de Conservation au Lac Alaotra L’intensification écologique de l’agriculture familiale pour relever le défi du développement Cas de.
Date L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie.
{ Division des pâtes et papiers
L ’INGENIERIE HOTELIERE ET
ATV 1000 Animation bénéfices. Animation ATV 1000 Altivar 1000 Un concentré d’économies pour vos applications forte puissance moyenne tension de 0,5 à.
Le Haut Atlas marocain Aït Bougmez : la vallée du douar Ibaqaliwn Octobre 2006.
Recherche en MPR et industrie pharmaceutique Pierre Denys.
ICRISAT CAAD GRAADECOM Sikasso, Février 2015 CAMPAGNE 2014.
Projet de Mise en Valeur du Haut Bassin du Mandrare Sylvie Le Guével – Stagiaire FIDA – Impacts sur le niveau de vie des populations.
PROJET FSP “SECURITE ALIMENTAIRE ET ORGANISATION DES RIZICULTEURS”, GHANA APPUI AU “GHANA RICE INTERPROFESSIONAL BODY (GRIB) RéDéV Stratégies d’aide dans.
Le marché mondial des céréales Corrigé du TD
Problématique sur l’eau en Chine Pierre-Luc Rigaux Yannick Frenière Yves Brisson.
Etude des filières café et cacao
Les circuits commerciaux
OFFICE DES FORAGES RURAUX
CONFERENCE STRATEGIQUE REGIONALE
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
Les TICs sont- elles une solution pour la vulgarisation agricole? Ms. WOUEDJIE THEGUE Alice-Norra Cameroon Youth Initiative for Rural Development ( CAMYIRD)
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Solutions Lean 1 © Fujitsu Consulting (Canada) Inc Mise en contexte  La compagnie « ACME » fabrique 2 modèles d’un module électronique  Le sentiment.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
JABRI Jihéne, KAMOUN Mohamed, REKHIS Jamel et MALEK Atef
Transcription de la présentation:

 Production locale déficitaire par rapport à la demande (besoin d’importer + 60% de la demande totale)  Grand potentiel d’exploitation de terres irriguées non-aménagées  Commercialisation de riz local très éclatée (impossibilité de fournir des grandes volumes répondants à de normes de qualité)  Absence de transformateurs performants  Absence de financements adaptés

Production  Investissements dans l’aménagement de parcelles irriguées (Etat + Privés)  Adoption de nouvelles technologies de production pour améliorer le rendement Transformation/Commercialisation  Nouveaux investissements (surtout privés) dans le stockage et la transformation  Meilleure coopération entre producteurs et transformateurs pour : + de volumes et + de qualité au couts maitrisés

 Production augmente de façon à couvrir 90% des besoins  Diminution de couts de production grâce à l’adoption de de technologies améliorées  Emergence de nouveaux intervenants privés — surtout dans la transformation et la commercialisation  Emergence de nouvelles formes de coopération entre producteurs et acheteurs pour apporter des solutions aux problèmes:  De financement  De accès à des techniques de production améliorées