6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation
Advertisements

Fiche de Labellisation
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
PLAN DE MODERNISATION DE L’OMPIC
La planification stratégique
Marketing des services Correction exercice plan communication
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
Les BESOINS de l'être humain
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
Les fournisseurs d’informations
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Espace de coproduction pour un site de PME
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Le contexte général de l’innovation au Maroc
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
INTRODUCTION AU MARKETING
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Point de presse « Prix Dîme de lalcool »DET – JMC/alp / Département de léconomie et du territoire POINT DE PRESSE DU 22 JANVIER 2007 PRIX CANTONAL.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
■Nom et Prénom : YVON Jean-Pierre (60 ans) ■Raison sociale : Les Parapluies de Cherbourg ■Activité : Fabrication de parapluies et broderies ■Localisation.
Marketing Stratégique & Opérationnel
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
International Starter Language Pack Gagnez un soutien linguistique d’une valeur de euros.
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
> MASTER VS2i Veille Stratégique et Intelligence Industrielle 28 Février 2005 Université de Lille 1 FRANCE PROPRIETE INTELLECTUELLE Chamroeun LOCH.
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
INNOVATION A RENDRE POUR LE 13 JANVIER par au format .pdf / .doc / . docx Master 1 RH – CCA – MMI - LEA Cours de David COUDURIER
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
LES TROPHÉES SANTÉ DURABLE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE EN PRATIQUE Dossier de candidature à renvoyer avant le 31 mars 2015 par mail à :
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Prix Business France de la Silver Economy
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
Nom de votre équipe Catégorie. Vous venez de télécharger le dossier de présélection : c’est un premier pas vers la victoire du challenge ! Dans ce dossier,
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+)
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Dossier de candidature Osez !!!! Nom de l’entreprise ……………………………………….. 1 Dossier à retourner avant le 26 octobre.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Prix de l’expérience clients et de l’innovation dans la gestion d’actifs - 1 ère édition - DOSSIER DE CANDIDATURE.
8ème Edition des Morocco Awards
Transcription de la présentation:

6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit (s)/ Service (s) exploités sous cette marque : _______________________________ Logo de la marque candidate CATEGORIE PRIX DE L’INNOVATION

STRATEGIE DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE Date du 1er dépôt ________________________________________ Nombre de dépôt relatif à la marque ombrelle* ____________________ N° et date (s) de dépôt(s) ____________________________________ Dépôt(s) à l’international : n°, date, et pays désigné (s) ________________ Renouvellement(s) à l’international _____________________________ Evolution CATEGORIE INNOVATION Le Prix de l’Innovation est destiné à la marque qui intègre l’innovation dans sa stratégie de développement. Celle qui se base sur un concept/produit innovant, une innovation technologique ou un processus de production innovant. Le nombre de brevets d’invention déposés en relation avec la marque sera également évalué. __________________________________________________________________________________ * Une marque ombrelle est une marque utilisée simultanément pour un ensemble de produits différents

Chiffre d'affaires de la marque (CAM) et ses variations V14/13 V13/12 V14/12 Chiffre d'affaires à l'export de la marque (CAEM) et ses variations V14/13 V13/12 V14/12 Indicateurs Développement Quelles sont les actions mises en place pour : 1 / L’amélioration des produits existants : ________________________________________________________ ________________________________________________________ 2/ La diversification de la gamme et des produits* : ________________________________________________________ _______________________________________________________ 3/ La diversification de la ligne des produits** : ________________________________________________________ ________________________________________________________ __________________________________________________________________________________ *Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie. **Une ligne de produit est l’ensemble des modèles de produits de même nature proposés au sein d’une gamme de produits.

1/ Outils de communication :  Site internet  Campagne TV  Campagne Radio  Affichage  Annonce presse  Salon  Publicité dans la grande distribution  Réseaux sociaux  Autres 2/ Expositions et Foires auxquelles la marque a participées 3/ Prix et Trophées attribués à la marque candidate : ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ / Evolution des dépenses marketing de la marque : POLITIQUE MARKETING DE LA MARQUE Au niveau international Au niveau National

MARQUE INNOVANTE La marque est-elle le fruit :  d’un concept innovant ?  d’une innovation technologique ?  d’un produit innovant ?  d’un processus de production innovant ?  d’une amélioration des caractéristiques fonctionnelles ou techniques utilisées ? Si oui, précisez comment ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ La stratégie Marketing met-elle en valeur le caractère innovant de la marque ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Quels sont les résultats de cette innovation (quantitatifs/qualitatifs) ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Votre innovation est elle soutenue par des organismes ou des institutions ? Si oui, lesquels ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ Avez-vous déjà été récompensé pour cette innovation ou pour d’autres innovations ? Par qui ? ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ ___________________________________________________________

Investissement en R&D & variations V14/13V13/12V14/12 Votre entreprise travaille–elle avec un organisme de recherche externe ? Si oui, quels types d’organismes ? _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ Avez-vous une cellule Recherche et Développement pour l’amélioration continue de la marque au sein de l’entreprise ? si oui, combien de personnes y travaillent ? _______________________________________________________ __ _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ _____________________________________________________________ Evolution de l’investissement en R&D : Quels sont les brevets d’invention déposés en relation avec la marque : dates et N° de dépôts ?_____________________________________________________________

INDICATEURS DE L’ENTREPRISE Nom de l’entreprise _________________________________________ Effectif de l’entreprise _______________________________________ Activité de l’entreprise _______________________________________ Entreprise Exportatrice. Si oui, dans quels pays________________________________________________________________ Chiffre d’affaires de l’entreprise _________________________________ Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations V13/12V12/11 V13/11 Résultat net et ses variations V13/12V12/11 V13/11 Chiffre d'affaires à l'export (CAE) & ses variations V13/12V12/11 V13/11 Associés _________________________________________________

PORTEFEUILLE DE L’ENTREPRISE Nombre de brevets déposés ____________________________________ Nombre de marques déposées __________________________________ Nombre de Dessins et Modèles Industriels déposés ____________________ ACTIONS CITOYENNES Quelles sont les actions menées par votre entreprise dans le cadre de son action citoyenne ? (environnement, éducation, santé...) ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ PRESENTATION DU DOSSIER Formulaire d’inscription en format exploitable Joindre à votre dossier des photos, vidéos, dossier de presse, échantillons physiques et tout autre document afin que le jury puisse mieux évaluer votre dossier de candidature. Descriptif détaillé des documents fournis sur clé USB. CONTACT Nom, prénom ____________________________________________ Fonction ________________________________________________ __________________________________________________ Tél. ____________________________________________________ Personne responsable du dossier de candidature :