Présentation pour Tourisme Montréal 8 août 2012. 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
P.T.E.A.C Villefranche sur saône
Information de transports en commun
Missions bénévoles pour nos associations 07/06/20111.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
1 - Le domaine du commerce 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE Pour répondre aux besoins du commerce.
Développement de la pêche de loisirs et du tourisme pêche en Pays de Dinan Sébastien JUVAUX Fédération Pêche 22 Vincent CORRE CDT 22.
Programmation 2013 Coréalisation avec la Bobine : Aufgang / Complet Coréalisation avec la MC2 : Benjamin Biolay / Complet Du 20 au 22 septembre 2ème édition.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Saguenay Capitale culturelle durable
Ligue d’Improvisation de Gaspé
UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS 1.
Le Tourisme Social.
Collège André Chêne Fleury les Aubrais
Réseau canadien d'information sur le patrimoine Une réelle innovation : Le Musée virtuel du Canada CIDOC 2000 Ottawa Le 24 août 2000 Karen Neimanis.
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
BARBIZON une experience de protection du patrimoine et de développement touristique Pierre BEDOUELLE Maire de Barbizon Szentendre – 20 mai 2010.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Congrès national du RCCFC ÉduQuébec - Régions : une stratégie de promotion internationale par Anita Reny Le 4 novembre 2005 Montréal Ministère de lImmigration.
>design et arts appliqués STD2A
La co - création de valeur appliquée à la filière musicale Paris – 01 août DRAFTAlban MARTIN Diplomé dHEC, Alban est lauteur du livre « The Entertainment.
Présenté par Hervé Denis Président
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
LA 375 © UN LIEN VIVANT ET PATRIMONIAL ENTRE FLEUVE ET MONTAGNE © Projet 375 ième anniversaire de Montréal Robert Laramée, directeur 2075 rue University,
Analyse de l’environnement marketing
LIEN VOLET CULTUREL / PARCOURS CULTUREL Autour des textes.
Repenser le droit processuel: Vers une cyberjustice.
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
ARTOTHEQUE Catalogue des visuels Ces œuvres ont toutes été montrées lors des expositions annuelles organisées par le SPACS. Service pour la Promotion de.
Kit Média 2009 Services interactifs. Pourquoi annoncer sur Annonce123.com ? Annonce123.com est en fait l’un des plus gros site d’annonces classées gratuit.
De nouveaux horizons pour la formation musicale Sylvain Caron Vice-doyen à l’enseignement, à la recherche et aux études Faculté de musique Université de.
Gaétan Bibard Pauline Bouzidi Marion de Bellabre Camille Longuet
APRÈS LE BAC ES.
1DRCP/ Développement RH Intégration, formation et gestion de carrière des conseillers Relation Client Principes: - Création du programme « trajectoire.
Association coordinatrice: Inter-Actions
4.11 Mise en marché/communications C’est là que VOUS INTERVENEZ!
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
La passion de la réussite Bonjour Une passion qui se partage Toute une histoire Au cœur d’une ville unique : Québec Université Laval en bref Rayonnement.
HAPPY SERVICES COMPANY
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
HISTOIRE DES ARTS Synthèse des programmes. LES TEXTES Socle commun de connaissances et compétences (2006) Programmes d’enseignement de l’école primaire.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
État des lieux, tendances et défis Colloque sur l’avenir des bibliothèques publiques du Québec 20 avril 2007.
Conférence de presse / 19 février 2007 LE PROJET AUTO+BUS Évaluation d’initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
Le Conseil des arts de Montréal Les liens arts-affaires - la philanthropie culturelle Conseil des arts d’Ottawa – Échange d’idées 16 novembre 2015.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Présenté pour le SAJE – mesure STA Par Mélodie Hébert.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
1 13/06/06 Le Net-Art Exposé SI28 Estelle CHARRIER 13/06/06.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
DIAGNOSTIC DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR À MONTRÉAL.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
1O bonnes raisons pour participer au Prix Littéraire de la Citoyenneté dans le Maine-et-Loire !
Transcription de la présentation:

Présentation pour Tourisme Montréal 8 août 2012

1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes et Maître d’hôtel - Auberge Gouverneur Shawinigan Coordonnatrice et Gestionnaire de projet - Tandem Communication événementielle

2. Présentation du projet Galeries Montréal, nouvelle référence complète dans le secteur des arts visuels, met l’accent sur le dynamisme, la créativité et la grande qualité des galeries d’art et centres d’artistes autogérés de Montréal. Services Elle offrira gratuitement un site Internet, un site internet mobile et une application mobile permettant un éventail de possibilités : Liste complète des galeries d’art et centres d’artistes autogérés; Circuits piétonniers; Géolocalisation; Visite personnalisée selon intérêts (Recherche de galeries par mots-clés); Présentation d’événements; Présentation d’artistes exposant en galerie à Montréal; Nouvelles du secteur des arts visuels.

2. Présentation du projet (suite) Objectifs Faciliter la découverte des galeries d’art et des centres d’artistes autogérés; Présenter des reportages sur des artistes exposant à Montréal; Faire la promotion des vernissages et des expositions; Faire rayonner les arts visuels de Montréal à travers le Québec, le Canada et à l’international; Fournir des rérérences relatives aux arts visuels; Mettre en valeur le dynamisme culturel à Montréal; Faire vivre une expérience unique aux touristes à Montréal; Accroître l’appartenance des Montréalais envers leur ville; Stimuler l’achat d’oeuvres d’art; Promouvoir le transport en commun.

3. Profil des utilisateurs Montréalais - Montréalais âgés de 35 à 54 ans, professionnel ou gestionnaire, ayant un revenu familial de plus de $, vivant dans un ménage de 1 ou 2 personnes, amateur de culture. Touristes - Touristes en visite à Montréal (québécois, canadiens ou internationaux)

4. Support et partenariat -Fondation du Maire: le Montréal inc. de demain; - SAJE, Accompagneurs d’entrepreneurs; -Compagnie F; -Rencontres avec les gens du milieu; galeries d’art, critiques d’art, Business for the Arts. -Nombreux conseillers professionnels (marketing, communication, nouvelles technologies) -Rencontres à venir avec Montréal Métropole Culturelle et Loto-Québec (autres confirmations à venir).

5. Autres projets -Cartes imprimées spécialisées en art contemporain, distribuées à travers la ville de Montréal. -Circuits thématiques (art et histoire, art et architecture, art et nature). -Organisation d’événements.

6. Présentation des maquettes