6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
FICHE D’INSCRIPTION 1er Grand Prix de la communication en Normandie !
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Présentation du concours
Chapitre 6 La conception du produit.
La planification stratégique
Site WEB: communication grand publique
Marketing des services Correction exercice plan communication
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Les fournisseurs d’informations
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Espace de coproduction pour un site de PME
La Carte professionnelle
Chap4- Le mix marketing IV- La politique de communication
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Comprendre le monde de l’entreprise
LES OUTILS COMMERCIAUX
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Communication de recrutement
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
17 ème édition 2015 DOSSIER D’INSCRIPTION hhhbhhftqr Mettez en avant vos partenariats originaux et performants avec les Enseignes de la Distribution Participez.
■Nom et Prénom : YVON Jean-Pierre (60 ans) ■Raison sociale : Les Parapluies de Cherbourg ■Activité : Fabrication de parapluies et broderies ■Localisation.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Création et stratégie du Guide FEEE SOMMAIRE A/ Marque, format et couverture B/ Le contenu du guide C/ Dates de parution D/ Politique tarifaire.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE.
Plan de communication Yu Tingjing Lanoye Emeline.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
LES TROPHÉES SANTÉ DURABLE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE EN PRATIQUE Dossier de candidature à renvoyer avant le 31 mars 2015 par mail à :
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Prix Business France de la Silver Economy
Invitation Les clés de la réussite à l’export
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
Cahier de charge « La communication nous connait
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Dossier de candidature Osez !!!! Nom de l’entreprise ……………………………………….. 1 Dossier à retourner avant le 26 octobre.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
#10 Devenir partenaire des projets étudiants IGS-RH Lyon Dossier de partenariat Année 2016 Promotion du Cycle Mastère Professionnel Responsable en Management.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Prix de l’expérience clients et de l’innovation dans la gestion d’actifs - 1 ère édition - DOSSIER DE CANDIDATURE.
8ème Edition des Morocco Awards
Transcription de la présentation:

6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit (s)/ Service (s) exploités sous cette marque :_______________________________ Logo de la marque candidate CATEGORIE PRIX DU MEILLEUR BRANDING

STRATEGIE DEVELOPPEMENT DE LA MARQUE Date du 1er dépôt ________________________________________ Nombre de dépôt relatif à la marque ombrelle* ____________________ N° et date (s) de dépôt(s) ____________________________________ Dépôt(s) à l’international : n°, date, et pays désigné (s) ________________ Evolution CATEGORIE BRANDING __________________________________________________________________________________ * Une marque ombrelle est une marque utilisée simultanément pour un ensemble de produits différents Le Branding consiste à gérer l’image d’une marque et son identité visuelle à travers des actions marketing développées et soutenues. Des actions qui améliorent la perception de la marque par les consommateurs. Le Branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de la marque (logo et charte graphique). C’est ce qui permet de donner à l’entreprise/marque, une personnalité forte et une identité unique.

Chiffre d'affaires de la marque (CAM) et ses variations V14/13 V13/12 V14/12 Chiffre d'affaires à l'export de la marque (CAEM) et ses variations V14/13 V13/12 V14/12 Indicateurs Développement Quelles sont les actions mises en place pour : 1 / L’amélioration des produits existants : ________________________________________________________ ________________________________________________________ 2/ La diversification de la gamme et des produits* : ________________________________________________________ _______________________________________________________ 3/ La diversification de la ligne des produits** : ________________________________________________________ ________________________________________________________ __________________________________________________________________________________ *Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie. **Une ligne de produit est l’ensemble des modèles de produits de même nature proposés au sein d’une gamme de produits.

1/ Outils de communication :  Site internet  Campagne TV  Campagne Radio  Affichage  Annonce presse  Salon  Publicité dans la grande distribution  Réseaux sociaux  Autres 2/ Expositions et Foires auxquelles la marque a participées : 3/ Prix et Trophées attribués à la marque candidate : ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ / Evolution des dépenses marketing de la marque : POLITIQUE MARKETING DE LA MARQUE Au niveau NationalAu niveau International

5/ Budget alloué par l’entreprise à la promotion des produits de la marque candidate 6/ Stratégie marketing de la marque : _________________________________________________________________ _________________________________________________________________ _________________________________________________________________ / Menez-vous des actions de fidélisation auprès de vos clients ? Si oui, précisez lesquelles ? (enquêtes de satisfaction, appels téléphoniques, carte de fidélité...) __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ __________________________________________________________________ 9/ Les produits de votre marque sont-ils commercialisés en ligne ? Si oui, merci de préciser sur quel(s) site(s) ___________________________________________________________ ___________________________________________________________ 7/ Quelles sont les actions mises en place pour une meilleure perception de votre marque par les consommateurs ? __________________________________________

INDICATEURS DE L’ENTREPRISE Nom de l’entreprise ____________________________________________ Effectif de l’entreprise __________________________________________ Activité de l’entreprise __________________________________________ Entreprise Exportatrice. Si oui, dans quels pays __________________________________________________________________________________________ Chiffre d’affaires de l’entreprise ____________________________________ Chiffre D'affaires de l’entreprise (CA) & ses variations V13/12V12/11 V13/11 Chiffre d'affaires à l'export (CAE) & ses variations V13/12V12/11 V13/11 Associés ____________________________________________________ Résultat net et ses variations V13/12V12/11 V13/11

PORTEFEUILLE DE L’ENTREPRISE Nombre de brevets déposés ______________________________________ Nombre de marques déposées ____________________________________ Nombre de Dessins et Modèles Industriels déposés ______________________ ACTIONS CITOYENNES Quelles sont les actions menées par votre entreprise dans le cadre de son action citoyenne ? (environnement, éducation, santé...) ________________________________________________________ ________________________________________________________ ________________________________________________________ PRESENTATION DU DOSSIER Formulaire d’inscription en format exploitable Joindre à votre dossier des photos, vidéos, dossier de presse, échantillon physique et tout autre document afin que le jury puisse mieux évaluer votre dossier de candidature. Descriptif détaillé des documents fournis sur clé USB. CONTACT Personne responsable du dossier de candidature : Nom, prénom ________________________________________________ Fonction ____________________________________________________ ______________________________________________________ Tél. ________________________________________________________