Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

La Maison de la Solidarité Ligue de l’Enseignement Hérault
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
ACCUEILLIR – INFORMER CONSEILLER - ORIENTER
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
EDUCATION à l’ORIENTATION
UN SERVICE PUBLIC GRATUIT POUR TOUS Un lieu daide et de conseil Un espace documentaire en libre accès Un accueil personnalisé Venez le découvrir !
La stratégie régionale
Une dynamique éducative de l’orientation
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Le Cned acteur de la formation continue
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
SITE INTERNET DE L’ANFH
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Engagements de service de Pôle emploi
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Les Matinales du MEDEF Lyon-Rhône 1 er avril 2014.
Laction de la Région en faveur de la formation des jeunes en Emploi dAvenir.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
G.P.S. (Guide Pratique des Services) v2 Un guide à lusage des professionnels de laccueil, de linformation et de lorientation du Bassin dAngers.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 Multilatérale du 22 février 2011 Précisions sur les emplois de la filière.
Commission scolaire de la Riveraine Richard Larocque, directeur Francine Nault, directrice adjointe Danielle Picard, conseillère pédagogique.
Loi relative à la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale Publiée au JO le 06 mars 2014.
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Nantes Métropole1 Mode d’emploi succinct … Clic ! Mission des Mobilités – DDU3Mb
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
1 Réussir le développement du contrat de professionnalisation à l’AFPA, dans le BTP Synthèse des ateliers d’échanges.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
Les contrats aidés.
Comité d’Orientation et de Suivi APP Voltaire Oyonnax – Bellegarde - Belley et les antennes de Ferney et Hauteville 16 DECEMBRE 2008 Des Formations pour.
Le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations PDMF Niort 18 novembre 2009 Date.
Manuel d’utilisation de la base de données des formations Prévention des Déchets et Economie circulaire ADEME.
1 Plan de Formation Professionnaliser les conseillers VAE des PRC.
et de la Formation de Nanterre
Nord Pas de Calais Le réflexe européen de votre entreprise.
Ateliers Bilan de Compétences
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Le Diplôme de Compétence en Langue
Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
CPF Un outil pour le développement des compétences de vos intérimaires Contexte Qu’est ce que le CPF Comment mobiliser le CPF Quelques exemples pratiques.
3-4 novembre Contribution à la préparation de la convention tripartite Etat - Unédic - Nouvelle institution Jean-Marc Boulanger.
Votre avenir professionnel, parlons- en ! Le Conseil en Évolution Professionnelle.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
L’utilisation de Moodle pour la formation professionnelle en ligne au centre de formation Pasteur-cepsup.
Annexe 1 – Fiche pédagogique A la découverte de Mon orientation en ligne.
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
1 Classe de troisième Option Découverte professionnelle 3h Inspection Pédagogique Régionale - Janvier 2006 L’articulation avec les disciplines.
Picardie en ligne Présentation des outils d’aide à l’orientation tout au long de la vie le 1er juin 2016.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
l'Orientation Tout au Long de la Vie à distance Symposium régional 20 juin 2006.
Transcription de la présentation:

Félix Garcia, Chargé de mission Plateforme du Service Public Régional d’Orientation

06 27 56 66 89 Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention

L’offre de service Pour : Un N° VERT Région 0800 600 007 ouvert en 2015 au service du public et des professionnels dans le cadre du SPRO et du premier niveau de service du Conseil en Evolution Professionnelle Pour : Accéder, gratuitement et de n’importe quel endroit au 1er niveau d’information du SPRO et du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) Apporter un service d’accueil et d’information permettant si besoin, d’accéder à un conseil et un accompagnement personnalisés (2ème et 3eme Niveaux du Conseil en Evolution Professionnelle).

L’offre de service Une plateforme multicanal (Téléphone, mail et tchat), offre de service articulée en cohérence avec : Le site SPRO Public Le site dédié aux professionnels http://www.orientationpaca-pro.fr L’offre de service des partenaires du SPRO

L’offre de service Les compétences à disposition du public et des professionnels : Des conseillers d’information, professionnels de l’orientation Une équipe multipartenariale : OPACIF, Mission Locale, CARIF Espace Compétences Une professionnalisation de l’équipe et des ressources en continue

Un accueil individualisé L’offre de service Une analyse de la demande et de la situation professionnelle Un service d’information sur : L’offre de formation Les dispositifs et services à l’attention des actifs : CPF, CEP, VAE, Alternance, autres Les financements mobilisables Les métiers, et la situation socio-économique sur les territoires Un accueil individualisé Le pré-renseignement et le re-routage des demandes de Conseil en Evolution Professionnelle de niveau 2 et 3 vers les partenaires du CEP

BENEFICIAIRES SPRO ET CEP 1 Transfert fiche de liaison CEP B. Fonctionnement Une plateforme qui : Intègre la possibilité de réponse sur des sites déportés (la réponse aux usagers peut être apportée par des conseillers d’information localisés sur plusieurs lieux de travail différents) Permet le transfert de fiches de liaison entre la plateforme et les opérateurs CEP de niveau 2 et 3 BENEFICIAIRES CEP 2 et 3 Demande BENEFICIAIRES SPRO ET CEP 1 contact sous 72 H SPRO Opérateurs CEP dont Transfert fiche de liaison CEP

44% salariés du secteur privé 2% employeurs/représentants du personnel C. Quelques chiffres Plus de 12 000 demandes (par téléphone et mail) fin novembre 2015 44% salariés du secteur privé 2% employeurs/représentants du personnel 41% Demandeurs d’emploi

Plateforme du Service Public Régional d’Orientation Merci de votre attention