L’objet et la publicité
Sommaire Définitions Histoire Enjeux
Définition Objet : Chose solide, fabriquée par l’homme et destinée à un certain usage (Larousse) Publicité : Faire connaitre une marque, inciter le public a acheter un produit (Larousse) Objet Publicitaire :Technique de promotion, support cadeau composé du nom et du logo de la société (enseigne.comprendrechoisir.com)
Histoire Origine La boite à pub 2nde Guerre Mondiale L’ère de l’image Avènement de la société Industrielle / XIXe La boite à pub 2nde Guerre Mondiale L’ère de l’image Années 50
Les « collectomanias » Années 60 Les Pin’s Mania Années 90 Objets innovants et de qualité Années 2000
Enjeux Promouvoir Visibilité Faire plaisir Fidéliser
Secteur de l’objet de communication = 1,4 Milliard d’€ 3,47 Milliard d’€ 14,3 Milliard d’€ Faible coût / Impact important