Animation pédagogique 30 mars 2011 MOLSHEIM FAIRE DU VELO A L’ECOLE
Pourquoi ? Dans quel cadre ? Comment ?
Les objectifs : - obtenir l’APER ; - devenir autonome et responsable ; - s’adapter à un environnement ; - développer des habiletés motrices.
BP n ° 45 du 27 novembre 2008 Annexes au livret personnel de compétences
ETAT DU VELO Ce qui est obligatoire au niveau sécurité : Combien de freins ? Pourquoi ? Quels dispositifs réfléchissants ? Autres accessoires obligatoires ?
Ce qui est obligatoire au niveau sécurité : 2 freins Dispositifs réfléchissants : rouge à l’arrière blanc à l’avant orange sur les roues sur les pédales Une sonnette Des pneus bien gonflés
REGLEMENTATION ET ENCADREMENT La circulaire ministérielle du 21/09/1999 : sorties scolaires La circulaire académique n° 05 – 333/MLW du 12/09/2005
BILAN : à l’issue de cette matinée de formation : je sais quels objectifs viser ; je sais quelles autorisations et agréments sont nécessaires ; j’ai des ressources et des pistes de travail.