La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963
Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes Objectifs: Acquisition de mots de vocabulaire sur le thème de la maison en français langue seconde Compétences: Savoir associer les mots français aux images correspondantes Public: 2 e année du primaire, 7-8 ans, les besoins sont de savoir utiliser le logiciel et avoir accès à des consignes claires Thématique: les pièces de la maison en français langue seconde Tâche: fermée (1 réponse possible) et écrite Support: filtré (montage de l’activité) Nature du support: interactivité Rapport avec la vie: environnement proche de la réalité de l’enfant Mise en situation: introduction à l’activité en discutant sur les connaissances des élèves sur les pièces de la maison Scénario de communication: tâche individuelle Outils requis: salle de classe avec des ordinateurs pour chaque élève, le professeur qui sert de guide Références: maison-et-les-presages-du-dehors-Commentaire Cet exercice représente un exemple pour une seule pièce de la maison. Par contre, nous le présenterions aux enfants avec toutes les pièces de la maison.
1.La table de nuit 2.Les rideaux 3.Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre La chambre à coucher Trouve le bon objet et indique le numéro correspondant dans la case. Va à la solution
1.La table de nuit 2.Les rideaux 3.Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre La chambre à coucher Compare tes réponses avec le corrigé