La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exemple de démarche d’investigation
Advertisements

DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Piste de réflexion n°1 : COMMENT METTRE EN ŒUVRE UNE TÂCHE COMPLEXE?
Animation pédagogique cycle 1 Sciences et Albums
LES OMBRES OU LA MAISON DE M. MARTIN
LA RESISTANCE Classe de 4ème.
Exemple d’une séquence d’investigation.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
L ’enseignement de la construction en BEP industriel
Ma Maison Idéale Pieter Sellies 8.
1 Lyon juin 2008 Articuler l'enseignement et la formation... ou comment aider à la formation dans l'action. L'exemple du site PEGASE.
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
FRANÇAIS Ma chambre.
Lécrit et le Web. Les quatre questions ! Lécrit -Pourquoi ?
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Dans quelle pièce? Par Matt Maxwell.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Entraînement à l'oral n°1
La pédagogie par compétences. Avant les vacances d’été: les journées pédagogiques Avant les vacances repartir les compétences du socle : -Par niveau -Par.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
La Maison, les Pièces et les Meubles
Les Parties de la Maison
Qu’est-ce que c’est? C’est une maison..
FLE M U L T I M É D I A ©A.DIDIER F.L.E. MULTIMÉDIA LE CONCEPT.
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Comment aborder la tâche?
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Présentation du Guide du Maître
Caractéristiques de l’activité
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Sciences expérimentales
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Ma Chambre !!! Hazal Sena atalay l9(4).
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Vocabulaire Supplémentaire les pièces de la maison
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Ma chambre.
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963

Caractéristiques de l’activité Durée: 20 minutes Objectifs: Acquisition de mots de vocabulaire sur le thème de la maison en français langue seconde Compétences: Savoir associer les mots français aux images correspondantes Public: 2 e année du primaire, 7-8 ans, les besoins sont de savoir utiliser le logiciel et avoir accès à des consignes claires Thématique: les pièces de la maison en français langue seconde Tâche: fermée (1 réponse possible) et écrite Support: filtré (montage de l’activité) Nature du support: interactivité Rapport avec la vie: environnement proche de la réalité de l’enfant Mise en situation: introduction à l’activité en discutant sur les connaissances des élèves sur les pièces de la maison Scénario de communication: tâche individuelle Outils requis: salle de classe avec des ordinateurs pour chaque élève, le professeur qui sert de guide Références: maison-et-les-presages-du-dehors-Commentaire Cet exercice représente un exemple pour une seule pièce de la maison. Par contre, nous le présenterions aux enfants avec toutes les pièces de la maison.

1.La table de nuit 2.Les rideaux 3.Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre La chambre à coucher Trouve le bon objet et indique le numéro correspondant dans la case. Va à la solution

1.La table de nuit 2.Les rideaux 3.Le lit 4. La lampe 5. La fenêtre La chambre à coucher Compare tes réponses avec le corrigé