Le projet génial et merveilleux et vert
Imaginer! Une école qui produit ses propre légumes. Sont propre miel. Sont propre petit paradis de verdures. En avant-garde sur les autres et qui défi les conventions. Qui rend l’amour de la nature cool.
Et bien cette école pourrait bien être la votre!
Miel. alvéole
Pourquoi pas?
Windows farm -Système hydroponique
Le projet requières: Une bonne ouverture d’esprit des dirigeants de cette école. Dans une certaine mesure des bénévoles(élèves, professeurs). Des dons. De l’argent (à clarifier). A voir: des partenarial avec des organismes.
Avant de démarrer un jardin dans votre milieu de travail, certaines questions sont à considérer : · De quel espace disposez-vous et quel est son potentiel de mise en culture ? · Quelles sont les techniques de jardinage les mieux adaptées à cet espace ? · Quel est l’objectif de votre jardin : production alimentaire, sensibilisation, espace de détente et de socialisation, etc ? · Qui s’occupera du jardin et qui coordonnera le travail ? Pensez à former un « comité jardin » et à inclure les résidents et les autres gens qui fréquentent le voisinage. · De quelles compétences techniques disposez-vous ? Pensez à suivre un cours, à faire appel à un conseiller ou à vous informer auprès de gens expérimentés dans votre entourage. · De quels moyens matériels disposez-vous : outils, accès à l’eau, moyens financiers, etc. ? Votre entreprise ou institution d'attache peut-elle contribuer sur ce plan ? · Qui bénéficiera des récoltes : une banque alimentaire, la cuisine de votre entreprise ou de votre lieu d’études, les jardiniers, etc ? Après avoir clarifié ces enjeux, vous pourrez présenter l’idée de façon structurée à la personne ou au service responsable des infrastructures. En cas de refus, ne vous découragez pas et tournez-vous vers des organismes expérimentés en la matière ou votre éco-quartier local pour vous aider à trouver des solutions !
Quelques précautions avant de commencer Il est important de consulter un expert (architecte ou ingénieur en structure). Il vous assurera que votre toit peut assumer le poids supplémentaire que lui impose votre jardin, que votre installation ne causera pas de dommages à la toiture et qu’elle est conforme aux réglementations de sécurité municipales. Cette réglementation impose la mise en place de garde-corps et d’un accès sécuritaires. S’il s’agit d’un jardin en pleine terre, vous devrez d’abord installer une membrane protectrice.
Vos devoirs de la semaine Visiter le site internet Alvéole.com Visiter le site internet agriculturemontreal.com Visiter le site internet urbainculteurs.org