C ONSEIL DU DOCTORAT Réunion du 24 janvier 2011
B IENVENUE aux doctorants!
Q UEL ORDRE DU JOUR ? 1- Dresser un ÉTAT DES LIEUX des actions réalisées et en cours 2- P RIORITISER les actions à venir
Q UEL ORDRE DU JOUR ? 1- Dresser un ÉTAT DES LIEUX des actions réalisées et en cours 2- P RIORITISER les actions à venir
Mise à l’honneur des docteurs L ivre des docteurs reportage RTC L ivre des docteurs reportage RTC
4 numéros en 2010 Prochain numéro : février 2011 Diffusion étendue aux doctorants et aux gestionnaires facultaires du doctorat
10 doc’café ont eu lieu Le 11 ème est prévu le 22 février Fruit d’une collaboration entre l’ULg et les Grignoux Doc’café
Un nouvel outil permet de gérer les informations sur les doctorats Historique Avantages Perspectives Vos remarques
Un nouvel outil permet de gérer les informations sur les doctorats Historique Avantages Perspectives Vos remarques
Son développement a impliqué les acteurs du doctorat – Mars 2009 Commission « Gestion administrative du doctorat » – Présidée par le 1 er Vice-Recteur – Mai 2009 Groupe Travail « Outil MyULg » – Bureau Doctorat + ReD + SEGI – Janvier 2010 Validation – Collèges de Doctorat + Délégués ReD + Dir Admin Fac – Octobre 2010 Inauguration
Un nouvel outil permet de gérer les informations sur les doctorats Historique Avantages Perspectives Vos remarques
Avantages de l’ outil -Améliorer la communication ; -Harmoniser et rendre plus transparente le suivi de la formation doctorale et du doctorat; -Souplesse et individualisation dans un cadre commun; - Archiver les informations et documents relatifs aux doctorats; - Améliorer la mise en valeur des thèses dans notre Université.
Un nouvel outil permet de gérer les informations sur les doctorats Historique Avantages Perspectives Vos remarques
Evolution de l’outil par la pratique Vos remarques ….
Q UEL ORDRE DU JOUR ? 1- Dresser un ÉTAT DES LIEUX des actions réalisées et en cours 2- P RIORITISER les actions à venir
Quelles sont vos priorités? S ONDAGE … Résultats dans la prochaine Doc Notes