Dossier Sciences-physiques M. Cannavo-Mme Savoye 2012-2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journée de formation du 12 décembre 2003
Advertisements

EPREUVE PRATIQUE BAC STT
LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION :
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Projet en SVT en 3ème et place du professeur documentaliste
Option facultative Cinéma audio visuel
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
Enseignement d’exploration
Les Travaux Personnels Encadrés
Support de l’épreuve Technique HPS Eco-gestion
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
Travaux Personnels Encadrés
TPE Mme MourenLettres Mme GasparriSciences économiques et sociales Mme Percy et M. Ledy Histoire et Géographie Mme Fournet et M. RouxSciences.
4 étapes pour réaliser un exposé
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Consignes pour l’exposé final en anglais
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
COLLEGE PIERRE MATRAJA
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
Les épreuves du bac ANGLAIS.
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
T.P.E Travaux Personnels Encadrés
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
Evaluation des activités interdisciplinaires
Projet recherche documentaire SVT
Page 1 PARTICIPER A UN GROUPE DE TRAVAIL Un groupe est composé de plusieurs personnes dont lobjectif est déchanger des idées, des informations, de prendre.
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Présentation et organisation des TPE
Dossier Sciences-physiques
Enseignement d’exploration en classe de 2nde
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
TITRE Sous-titre. CONTEXTE SUJET Collaboration : texte Niveau : texte Thème : texte Production : texte.
Apprendreréellement à apprendre à apprendre.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
La recherche documentaire
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
L’étude : I) Présentation
ÉPREUVES ÉCRITES D'ADMISSIBILITÉ bonne maîtrise des savoirs scientifiques, du programme du concours compréhension synthétique et cohérente des concepts.
Les épreuves du baccalauréat STG
TPE Présentation 2007.
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
Présenter l’épreuve pratique
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
TPE Quelques explications sur ce que sont les Travaux Personnels Encadrés… (Réalisation Mme Tran Tat) …Issues des documents officiels de référence.
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
Bac STG:épreuve de spécialité
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
PRESENTATION DES T.P.E. Travaux Personnels Encadrés par:
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
Explication de l’épreuve
1.
L’épreuve d’expression orale au baccalauréat
Projet Sciences et Histoire
Egalité et discrimination
Enseignement complémentaire de culture générale et expression
Réussir un diaporama S. Pignon –
L’ETUDE STG – 2008/2009 Partie Pratique. DEROULEMENT DE L’ETUDE Choisir un thème Choisir un sujet Validation sujet Rechercher documents Différentes sources.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
Transcription de la présentation:

Dossier Sciences-physiques M. Cannavo-Mme Savoye

Les conditions de travail 3 séances de cours en demi-groupe (CDI/Sciences-physiques) et une heure d’évaluation Des heures réservées aux élèves de 3e CDI pour les recherches (sur la base du volontariat) Un travail à finir sur le temps personnel

Les consignes Travail en groupe de 2 ou 3 Choisir un thème et en développer un sous thème au choix Rendre le travail sous forme écrite: –Diaporama type PowerPoint ou open impress (5 pages minimum) –Affiche Support oral de 10 à 15 minutes Date butoir : mai 2013

Seront évalués : La qualité de la recherche documentaire La pertinence des documents (le rapport avec le thème choisi) La qualité du support La qualité de l’exposé oral Voir grille d’évaluation

Les sources documentaires doivent être indiquées et les références documentaires complètes.

L’exposé doit comporter 3 parties distinctes : L’introduction Elle doit définir le sujet, poser le problème posé et annoncer le plan. Le corps de l’exposé Le plan doit être logique et les parties équilibrées La conclusion Elle doit résumer les différentes idées abordées

Thèmes d’exposés possibles Le recyclage des métaux L’électrocution, qu’est-ce que c’est ? Les ions dans la vie quotidienne (ex: eau minérale, aquariophilie) La synthèse chimique (ex: la synthèse d’un savon) Les risques chimiques et la sécurité (ex: accidents dans une usine chimique, précautions à prendre dans une usine chimique) La production d’électricité en France Les énergies renouvelables Présentation du système solaire Sécurité routière, pourquoi la vitesse est-elle dangereuse?

Vous avez la possibilité de choisir un autre thème en rapport avec la discipline sciences-physiques (voir les enseignantes)