1 Présentation des intervenants et des participants Une « galerie d’experts… »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si lhistoire nous a oublié, nous avons le devoir de ne pas oublier notre histoire CONFERENCE - DEBAT: Les professionnels dorigine Africaine dans le.
Advertisements

ACTIVITES INTERDISCIPLINAIRES « Ces activités permettent aux élèves de connaître puis détudier des faits de société posant des questions sanitaires et/ou.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Projet ORI-OAI Réseau de portails OAI Printemps dUNIT 24 mai 2007.
La méthode « TEMPS CLAIR »
Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
© Handicap International juin 2007 Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Qu’est-ce que l’évaluation en éducation du patient ?
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
ROLE DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (O.N.G) DANS LA GESTION DES CATASTROPHES EN AFRIQUE.
Journée d’Echanges Journée d’Echanges 2012.
Rapport de propositions sur léducation vers un développement durable dans lenseignement supérieur - REFEDD Le Réseau Français des Étudiants pour.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
Actualité institutionnelle
Des objectifs communs Développement de compétences en ETP ETP de proximité Articulation entre la ville et lhôpital Une Association créée en 2009 Organisations.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
COLLABORATION SUD-SUD ET DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DANS LA LUTTE INTERNATIONALE CONTRE LE TABAGISME Saouna Inoussa President de SOS Tabagisme-Niger.
Lentretien personnalisé dorientation Pour accompagner le jeune dans ses choix.
OBSERVATOIRE DES ASSOCIATIONS CARRITATIVES VILLE DE CASTELNAUDARY.
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Le projet de circonscription
Présentation du Concept CLUB SHOP Rewards
Projet Plan développement CD Pontivy 12 Janvier 2008.
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
Service dInformation et dAnalyse des Logiciels Libres Éducatifs
2 e Colloque national en insertion professionnelle en enseignement 2009.
Géographie: Continents et océans.
LE PROCESSUS D’ACHAT Le processus est un ensemble des étapes conduisant à acheter un produit. Pour vendre un produit ou un service, il est nécessaire de.
ECOLE FRANCAISE DE PÊCHE
Principaux pôles et principaux flux du tourisme international
LES ATTENTES DES PATIENTS
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
Organisation internationale
NAISSANCE DU PROJET NAISSANCE DU PROJET Origine : Expérience d’un collègue en Nouvelle-Zélande. Rendu possible dans un établissement récent toujours en.
HORTICULTURE ET PAYSAGE
Atelier Régional de Formation « Pour une gestion des projets orientée vers l’impact » Construire sur les expériences des projets Madagascar 10 Octobre.
Un produit mondialisé, l’automobile
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Statistiques 2014 Comparaison Formation continue universitaire Geneviève Auroi-Jaggi Ahidoba de Franchi Mars 2015.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
IRD Institut de recherche pour le développement. Présentation Partenaires Activités scientifiques Missions Moyens.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Acteurs de sante, tous connectes !
ACTIVITES INTERDISCIPLINAIRES
Participation belge au programme People  Concevoir/rédiger proposition FP 7: activité chronophage  Déception des candidats ayant échoué avec de « bons.
Femmes, Paix et Sécurité
Voici l’Australie. On n’y parle PAS français. Quel temps fait-il?
Les formations relais Sudoc BILAN Le bilan en chiffres c’est : 14 formateurs relais 30 sessions Dont 4 DELOC (Montpellier, Nancy,
Session parallèle 1 Coordination et convergences des initiatives scientifiques & techniques Offre de formations initiales et continues La Plate-forme.
XVIème journée de l’IPCEM Anne Beugny, Format Santé Implantation de programmes d’éducation thérapeutique des patients vivant avec le VIH dans les pays.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
DÉFINITION DES IAS (1) Années 70 Années
Projet raccrochage sur le Grésivaudan
Statistiques Atlas 10 Sept Sept 2105 Google analytics 1.5 M sessions1.3 M utilsateurs1.5 M sessions1.3 M utilsateurs.
PAYS DU NORD ET PAYS DU SUD
L’organisation des séances. 1.Présentation du défi. 2.Notions sur la robotique: 30min 3.Construction du robot. 4.Identifier les composants utiles pour:
CONFORT ET DOMOTIQUE.
PREPARATION DES FORMATIONS DES CADRES DE PROXIMITE
Présentation du Programme régional pour le renforcement de la gestion orientée vers l’impact (SMIP)
L’entreprise et sa gestion
Essaie de replacer les continents et les océans, clique pour vérifier.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Transcription de la présentation:

1 Présentation des intervenants et des participants Une « galerie d’experts… »

Présentation des Intervenants2 Objectifs  Présenter les participants et les formateurs les uns aux autres  Aider les participants à prendre conscience qu’ils sont eux-mêmes et tous les autres participants, des acteurs importants  Offrir un temps d’échange et de découverte entre formateurs et participants  Établir les bases nécessaires pour un travail en équipe  Permettre aux formateurs de mieux connaître leur public

Présentation des Intervenants3 Historique du programme Première session internationale, Jogjakarta 1988Première session internationale, Jogjakarta 1988 Création du réseau INRUD, 1989Création du réseau INRUD, 1989 Formations réalisées en Asie, en Afrique et en Amérique du SudFormations réalisées en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud Le programme de formation continue à évoluerLe programme de formation continue à évoluer La conférence de l’ICIUM a été une étape importanteLa conférence de l’ICIUM a été une étape importante