Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo

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Transcription de la présentation:

Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo VISICAM VISICAM Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo

Qui sommes-nous? VISICAM Isabelle Linh Gina Vice-présidente gestion du risque et des ressources humaines Vice-présidente aux finances Vice-présidente des opérations et logistiques Vision stratégique Financement Gestion de projet Investissement de 1 200 000$

500 000$ pour 20% de l’entreprise VISICAM VISICAM 500 000$ pour 20% de l’entreprise

Projet Drône de surveillance autonome Méthode de prévention VISICAM Projet Drône de surveillance autonome Méthode de prévention Dernière technologie Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Projet Composantes du produits: Caméra HD Connexion Wifi GPS VISICAM Projet Composantes du produits: Caméra HD Connexion Wifi GPS Capteurs de températures Capteurs de risques de chutes Scanneur de casque Application mobile Critère de programmation Station de recharge Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Projet Accessoires et personnalisation: Capteurs spécialisés VISICAM Projet Accessoires et personnalisation: Capteurs spécialisés Abris aux intempéries ( station de recharge) Service 911Drône Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Projet Avantages Projet VISICAM Meilleure surveillance de chantier Minimiser les risques de chutes et blessures Minimiser les amendes de la CSST Augmentation de l’image de l’entreprise Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Projet Risques Projet VISICAM Problème éthique Mitigation : Marché Appel d’offre Divulgation Consentement Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Analyse: Secteur Forces Défis Expériences Produit de qualité VISICAM Forces Défis Expériences Produit de qualité Navigateur GPS Prix abordable Résistance aux changements Temps de vol Peu de notoriété Opportunités Menaces Amende élevée lors d’infraction Sensibilisation La température Éthique ( vie privée) Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Analyse: Secteur Projet VISICAM En 2011, plus de 40 000 entrepreneurs possède une licence de règle. ¹ (Régie du bâtiment du Québec) ¹ https://www.rbq.gouv.qc.ca/foire-aux-questions-faq/citoyen/lentrepreneur-et-la-licence.html En 2014, le nombre d’accident au travail est de 194 000. ¹( CNESST) Nombre de décès: 164. ¹http://www.csst.qc.ca/publications/200/Documents/DC200-1046web.pdf Source:http://www.worldatlas.com/webimage/countrys/namerica/province/outline/pq.htm Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Analyse: Secteur Clientèle cible : VISICAM Clientèle cible : Entrepreneurs généraux de construction du Québec Construction neuve Résidentiels Commerciales Industriels Soucieux de la sécurité des travailleurs Soucieux des vols de matériaux Bonne image Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Analyse : Concurrence DroneExperts Projet VISICAM Analyse : Concurrence DroneExperts Sainte-Marie de Beauce Collecte de données Imagerie Génie civil Arpentage Domaine municipal Agriculture http://www.dronexperts.com/qui-sommes-nous/ Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : PRIX VISICAM Stratégie Marketing : PRIX FORFAIT UNIVERSEL: 1 drône 3 stations d’accueil 3 accès à l’application mobile Service 911drône pour 1 an 3 capteurs de bases: Température Scanneur de casque Risques de chutes 1100$ Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Promotion VISICAM Stratégie Marketing : Promotion Lancement dans les congrès annuels ACQ (construction) CMMTQ (tuyauteur) APCHQ ( construction et rénovation) Démonstration des drones Écran géant d’une application Kiosque interactif Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Publicité VISICAM Stratégie Marketing : Publicité Publicités choquantes Sensibilisation aux accidents de travail Décès au travail Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Distribution VISICAM Stratégie Marketing : Distribution Magasin en ligne sur notre site web Livraison à domicile ou lieu de travail Liens à notre site Internet RBQ CCQ APCHQ Etc. Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Mise en œuvre VISICAM Déjà accomplis: Développer le drone fonctionnel avec M. Leclerc Développer la station d’accueil Étude de marché Site Web Débuter 911drone Application mobile Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Mise en œuvre VISICAM Stratégie Marketing : Mise en œuvre COURT TERME (0-3 mois) MOYEN TERME (3 à 6 mois ) LONG TERME (6 à 12 mois) Compléter 911 drone Production des accessoires Recherche et développement Compléter le magasin en ligne Publicités choquantes Expansion Kiosque promotionnel et interactif Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Stratégie Marketing : Expansion VISICAM Stratégie Marketing : Expansion 2016 Marché québécois 2017 Acquérir le marché ontarien 2018 Expansion nationale Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Financement: Rentabilité VISICAM Financement: Rentabilité Au Québec Nombre d’entrepreneurs avec une licence en règle (RBQ) 40 000 Marché potentiel 35% Nombre d’entrepreneurs potentiels 14 000 Part de marché visé Clients potentiels 4 900 Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Financement : Prix de fabrication VISICAM Financement : Prix de fabrication Prix 1 drone 300$ 3 Stations d’accueil et de charge Application-mobile 30$ 3 capteurs: Baromètre Distance Scanneur casque 30 $ Total = 660 $ Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Financement : État des résultats prévisionnels pour l’année 2016 Prix Ventes ( 4 900 clients* 1100$) 5 390 000 Coût de marchandise vendue (3 234 000) Marge bénéficiaire brute 2 156 000 Salaire – Technologie - Service 90 000 Publicité et promotion 100 000 Bénéfice net max = 816 000 Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Financement :Répartition de l’investissement VISICAM Financement :Répartition de l’investissement Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Financement :Répartition de l’investissement VISICAM Financement :Répartition de l’investissement Retour sur investissement = 3 ans Donc, retour d’environ 167 000$ par année. Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Mot de la fin Projet VISICAM Marché Mot de la fin Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

Annexe: Partenariat avec la CSST Projet VISICAM Marché Mot de la fin Source :http://geography.about.com/library/blank/blxcanada.htm Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin