Marketing FOR INNOVATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Advertisements

Habita[n]ts connectés Une expédition de la Fing Octobre 2011.
Processus de décision d’achat
Marketing Social et Sportif
Vivre... c'est renaître... à chaque jour... Jalet Kerren.
L'épreuve - preuve Ou l'indicateur d'acquisition de la compétence
Une maison est une maison... Jusquà ce que l'amour en franchisse le seuil.
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Meilleurs vœux !.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Le produit récréotouristique
ASSOCIATION DES DIPLOMES Les dix recettes pour piloter au mieux votre parcours professionnel.
Interactif et convivial
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
L’art d’être bien Dr. Dráuzio Varella.
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Oser être heureux c'est accepter de l'être tout de suite.
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Le Luxe Section 2 Les dimensions du luxe : entre art et style de vie
Comment c`est de...vieillir ?
La vie.
La vie.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
QUELQUES NOTIONS CULTURELLES
COM-115 (GROUPE 01) DÉFINITION DE QUELQUES CONCEPTS DE BASES EN COMMUNICATION INTERCULTURELLE SOURCE : Guide de la communication interculturelle, par C.
Les besoins du Tout Petit
« On n'est pas des bêtes » L'homme est animal mais pourtant pas une bête. Il partage donc une grande partie de ses propriétés biologiques avec les autres.
Amazing Flame Fractals
Reformulations FLS 2581 P2. Besoin de poser le bien commun comme une réponse politique à la mondialisation La mondialisation économique ne suffit pas,
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Les Rituels à l’école maternelle
La vie.
Le privilège de vieillir …
Série de 10 diaporamas présentant chacun une technique simple, pratique et amusante pour.
la théorie de l'attachement
DITES-LE AVEC DES FLEURS !
Gameplay - Introduction Le mot gameplay caractérise tous les éléments en rapport avec l'expérience vécue par le joueur, on se propose donc de l'aborder.
Ce TANTRA vient des Indes. INSTRUCTIONS POUR VOTRE SANTÉ :  Toutes les fois que vous dites "Je t'aime" donnez lui du sens  Toutes les fois que vous.
Chapitre 1 Définitions.
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
Les contextes mondiaux
Offert avec tendresse par Suzenso À défilement automatique.
Mesure absolue vs relative?
Viens donc marcher avec moi. Laisse aller, c’est plus chouette…
Sous le parapluie Viens donc marcher avec moi. La magie des feuilles d’automne…
La famille est un système ouvert :
Cible : ensemble des salariés du Groupe dans le monde, tous métiers confondus ( collaborateurs) + nouveaux entrants Langues : anglais, français,
Le teen-marketing.
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Réflexions sur la vie Cliquez.
PUBLICITE ET COMMUNICATION
Dans un univers marqué par le sceau de la sainteté, je bénéficie à tout instant de la sollicitude des anges.
Twitter Quels usages journalistiques ?. A. Twitter : un outil, 4 fonctions > Rechercher > Veiller > Diffuser > Interagir.
L’art d’être bien…ou ma philosophie…(sans prétention)
1 13/06/06 Le Net-Art Exposé SI28 Estelle CHARRIER 13/06/06.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Le vrai sens de quelques mots en images Par Dede-Francis 29/03/2010.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
Risque et opportunité Elodie QUEIREL : EDF - UFPI
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Marketing FOR INNOVATION Licence 3 MarketinG vente GAUDIN Victor SINIG Quentin LESAGE Mélodie LECLERCQ Laure

PLAISIR Fun Moment à vivre Partage Extrême Démesure Goût du risque Décalage Différenciation Casser les codes Surprise Tension et suspense Goût de l’inconnu Ludique Interaction Expérience Transgression Oser Sensation de liberté

FUN Définition du concept: Le fun définit une sensation d’amusement à l’origine d’un rire ou d’un sourire. Dans cette optique, les industriels communiquent souvent cette sensation comme une valeur à partager ou un moment bien particulier à vivre. Notions-clés: Moment à vivre Partage Exemple: Redbull Caisse à Savon Exemple: Coca-Cola, « Partage du Bonheur » Exemple: Miko « Goodbye Serious » : le banc transformé en balançoire trébuchet

EXTREME Définition du concept: L’extrême s’associe régulièrement à une sensation de mise en danger et est à l’origine de l’adrénaline. Cette notion incarne aussi le dépassement de soi et le franchissement de barrières. C’est un concept très fort souvent utilisé dans le milieu sportif. Notions-clés: Démesure Goût du risque Exemple: L’émission télé « Man vs Wild ». Exemple: Redbull Stratos et Felix Baumgartner. Exemple: L’Arabie Saoudite entame la construction de la Kingdom Tower.

DECALAGE Définition du concept: Le décalage signifie un écart entre deux choses : un mouvement dominant et l’émergence de la nouveauté. Ce concept marque un manque un concordance. En pratique, les marques tentent de s’approprier ce concept pour générer un avantage concurrentiel. Notions-clés: Différenciation Casser les codes Exemple: Le Phoneblock, le smartphone a construire soi-même. Exemple: Desigual, la marque de mode complétement décalée. Exemple: La cuisine moléculaire, une nouvelle approche de la cuisine.

SURPRISE Définition du concept: La surprise est un concept qui fascine puisqu’il a le don d’être à la fois source de tension mais également de suspense. Autrement dit, il provoque un sentiment de frustration suivi de plaisir. Les publicitaires ont bien saisi l’intérêt d’un tel concept ; l’usage du teasing en est la meilleure illustration. Notions-clés: Tension et suspense Goût de l’inconnu Exemple: Ma Little Box, une boîte surprise à recevoir chaque mois. Exemple: Oasis lance sa nouvelle campagne « L’Effet Papayon » en teasing. Exemple: Ubisoft / Watch Dogs : une caméra cachée qui donne l’impression de pouvoir hacker une ville.

LUDIQUE Définition du concept: La notion de ludique est directement rattachée au jeu mais pas nécessairement à une activité de loisir. Il peut également s’agir d’adopter une manière différente de voir les choses, par le jeu et la sensation d’amusement qu’il procure. Les entreprises utilisent ce concept à leur avantage pour faire diffuser des messages plus facilement. Notions-clés: Interaction Expérience Exemple: Les tablettes numériques destinées aux enfants. Exemple: Les voyages « experience trip » une expérience unique d’hébergement atypique. Exemple: « Qu’est-ce que je sais vraiment ? » : l’émission qui connecte la France.

TRANSGRESSION Définition du concept: La transgression peut être perçu comme une violation des règles ou le non-respect d’une obligation. Elle concerne aussi le refus de se conformer mais peut aussi s’envisager comme la possibilité d’atteindre l’illimité. Les entreprises en ont saisi l’enjeu et s’en servent pour créer de nouvelles tendances. Notions-clés: Oser Sensation de liberté Exemple: « The Artist » s’impose à la cérémonie des Oscars. Exemple: Gleeden, le réseau social extra-conjugal. Exemple: Le twerk, nouvelle danse à la mode.