Aria Haute Normandie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse
Les fonctions dans l’entreprise
GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Migration et Développement Sommet Afrique-France Nice, le 1 er Juin 2010 Présenté par Dr Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de.
SCM Supply Chain Management
PME PMI TPE.
Définition de l’investissement
Comment fonctionne léconomie ? ©ollet Léconomie est la production de tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes en société Alimentation (agriculture,
Les rendez-vous de la maîtrise des risques 17 juin 2009 Lattention du banquier à la politique de gestion des risques menée par son client DCP Animation.
Organisation et systèmes d’information
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Quelles stratégies pour les achats internationaux
L’exemple de SKF Aerospace et le programme APIS
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse Tun-Tirage.e-monsite.com.
TP – exemple de co-animation entre enseignement professionnel et gestion BTS MMCM et BTS MMV LA SÉANCE DE CO-ANIMATION le calcul du coût de revient BTS.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
des produits alimentaires
REDUCTION DES ENCOURS;
LE PRIX DE REVIENT IDCE institut pour le développement
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
1 Conférence II LElectrification Rurale, Facteur du Développement Economique Salah eddine KADMIRI Salah eddine KADMIRI Président de la.
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Boutaïna OUBOUSELHAM (1), M.Abid ABDELLATIF (1), M Hicham KORANI (2).
Escale sectorielle CGEM
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Supply Chain Management
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Responsables: Mr klein
Gouvernance du Système d’Information
L’externalisation marketing
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
1ère Partie J.lou POIGNOT
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Dell Inc : à la recherche d’un second souffle
Commerce International
Résultats financiers G .T. P
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
Un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble Optimisez la gestion des compétences de vos seniors ! Lundi 19 octobre 2009.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Groupe Supply Chain Midi-Pyrénées Coordination d’entreprises dans la chaîne logistique au niveau du Plan Industriel et Commercial (PIC) Présenté par: Roberta.
1 L’analyse de la rentabilité Compte de résultat Annuel Produits et charges comptables Différentes normes et différentes options Stratégie comptable et.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Copyright ENGES 1 Le Développement Durable et les avantages en termes de réduction de coûts de l’entreprise Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre.
Installation en élevage caprin: facteurs de réussite et freins à lever
Chaîne de valeur M. Porter 1980
La supply Chain Management
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
FIT FOR CIRCULARITY Présentation du programme | Jean-Michel LUDWIG | 07/07/2015.
La politique de prix Une définition du concept
L’éco-socio-conception
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Management model Guide d’entretien
Comment et combien produire ?
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Corrigé du cas CAMP-SPORTS (2)
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Impact des économies sur le compte de résultat
Transcription de la présentation:

aria Haute Normandie

Plénière Mov’eo Haute Normandie CISE-ESIGELEC, le 10 juillet 2012

La Création de valeur

Contexte : Pression des clients, La Création de valeur Contexte : Pression des clients, Intensification de la concurrence, Tension sur les coûts, Prix des matières premières, Prix de l’énergie, Incertitudes des marchés, Parité des monnaies, …. Objectifs : Augmenter les marges de l’entreprise Identifier les leviers avec l’entreprise Accompagner les entreprises dans l’atteinte des objectifs Outil de mesure : Business plan

Leviers : - Nouveaux produits/nouveaux services La Création de valeur Leviers : - Nouveaux produits/nouveaux services - Conquête de nouveaux clients - Conquête de nouveaux marchés - Contractualisation structurée avec les clients incluant service, matières premières, main d’œuvre, taux de change, ….. - Réduction des coûts d’achats - Performance de la fabrication - Gestion des stocks et animation de la supply chain, - Amélioration des compétences Démarche : - Pragmatisme - Plan d’actions spécifique a chaque entreprise - Suivi de l’EBE par Business Plan

Pilote : - L’aria Haute Normandie Animation : - Eric Der Markarian La Création de valeur Suivi : - Coûts - Business plan pour augmenter le résultat . Vendre des fonctions additionnelles . Améliorer la performance industrielle . Réduire les coûts d’achats et baisser les capitaux employés . Investir moins et le juste nécessaire . Moins de stocks . Stocks avancés propriétés des fournisseurs Pilote : - L’aria Haute Normandie Animation : - Eric Der Markarian Eligible : - Les PME qui emploient au plus 250 personnes

Se poser toutes les bonnes questions Création de valeur Le Business Plan Optimiser vos projets Se poser toutes les bonnes questions Améliorer la rentabilité c’est : Améliorer le résultat ET Baisser les capitaux employés Le business plan un outil qui permet de balayer tous les vecteurs de progrès (leviers) Augmenter le résultat : Vendre des fonctions additionnelles Améliorer sa productivité Réduire le coût des achats… Réduire les capitaux c’est: Investir moins et au juste nécessaire Moins de stocks Des stocks avancés propriété des fournisseurs -Propriété de la société Kxiop - toute reproduction et exploitation nécessite l’autorisation de Kxiop (n°1910).

Devient un outil de pilotage Création de valeur Le Business Plan Un outil de pilotage Une fois les leviers créateurs de valeurs identifiés lors de la construction du BP Le Business Plan Devient un outil de pilotage Mes stocks baissent-il conformément à la cible ? Mes taux promo sont maitrisés ? Le montant d’investissement n’est pas dépassé ?... -Propriété de la société Kxiop - toute reproduction et exploitation nécessite l’autorisation de Kxiop (n°1910).

Définition des objectifs par le client La création de valeur Gestion du changement PRODUIT SERVICE PRODUIT SERVICE En évolution Analyse de la valeur Achats (Make or Buy) Performance de fabrication Supply Chain Gestion des stocks Maitrise des coûts Constant : Définition des objectifs par le client En évolution Politique produit- Nouveaux produits- Nouveaux clients Nouveaux marchés Achats Supply chain Gestion des stocks Benchmark Veille concurrentielle Augmenté : définition des objectifs partagée entre le client et le fournisseur avec de nouveaux produits sur de nouveaux marchés

Pour qui : PME employant au plus 250 personnes La Création de valeur Pour qui : PME employant au plus 250 personnes Avec qui : Eric der Makarian avec l’appui d’un groupe de consultants et un groupe de facilitateurs Métiers Consultant Facilitateur Achats Hèléne Miquet Supply chain Frédéric Gaurier Frédéric Kaczor (nov@log) Produit service Eric der Makarian TBD Compétences Jean-Marie Desabres Ludovic Lepeltier (UIMM) Nouveaux produits/process Thierry Bapin (Mov’eo) Commerce/client Roald Greboval Fabienne Folliot (NAE) Business Plan Philippe Buard Yves Jacob

Pilotage/Suivi par Business Plan et impact sur EBE, ….. La Création de valeur Démarche : 1 jour 0,5 mois 1 mois 6 mois Réunion de lancement Cadrage et plan d’actions Accompagnement Intérêt Candidature Pilotage/Suivi par Business Plan et impact sur EBE, …..

Aria-haute-normandie Merci